[Urban Comics] Saga

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Sasahara »

Grâce à un tweet récent d'Arno Kikoo, j'apprends que Saga revient en janvier prochain:

Image

Le chapitre 55 est annoncé! En VO bien sûr, mais la série repart, c'est la nouvelle que j'attendais !
Avec un peu de chance, le tome 10 chez Urban à la fin 2022 !
Modifié en dernier par Sasahara le 10 oct. 2021 12:48, modifié 3 fois.
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [Urban Comics] Saga

Message par lerhak »

Sasahara a écrit : 10 oct. 2021 12:41 Grâce à un tweet récent d'Arno Kikoo, j'apprends que Saga revient en janvier prochain:

Image

Le chapitre 55 est annoncé! En VO bien sûr, mais la série repart, c'est la nouvelle que j'attendais !
Avec un peu de chance, le tome 10 chez Urban à la fin 2022 !
ENFIN !!!! Merci Sasahara, tu viens de refaire ma journée !!!!!
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Sasahara »

Oui, enfin! Car l'année sabbatique prévue a finalement été une interruption de 3 ans !
C'est très long, mais si ça a permis aux auteurs de recharger leurs batteries et de revenir au top, tant mieux !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Sasahara »

Comme on pouvait le prévoir, Urban ne perd pas de temps à publier la suite:

Image
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Sasahara »

Image

Lu le tome 10 qui vient de paraitre chez Urban avec un arc de 6 épisodes comme d'habitude!
Après 3 ans de pause, grand plaisir de retrouver Hazel et sa mère, son frère adoptif, et toujours des tas de personnages bizarres magnifiés par les dessins de Fiona Staples. Et le scénario tortueux de Vaughan, s'appuyant toujours sur la narration de Hazel, parfois en phase et parfois en décalage avec les événements qu'elle décrit,

La série est-elle relancée sur de nouvelles bases pour autant ? Pas vraiment... nos héros restent des fugitifs perpétuels, pourchassés autant par les gens de leurs planètes d'origine pour crime de métissage prohibé, par le monde des robot pour venger la mort du prince, par le chasseur de prime nommé "le testament"... C'est comme ça depuis le début et ça n'a guère évolué, d'autant que le caractère d'Alana semble la vouer à l'errance et l'instabilité. Ce serait bien qu'un vrai changement arrive quand même, sans qu'on ait à attendre la tout fin (qui doit arriver au bout de 108 épisodes ... et oui on en est à mi-chemin, encore une dizaine d'albums prévus !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Urban Comics] Saga

Message par Sasahara »

Image

Il est paru et si ce tome 11 est toujours aussi plaisant à lire on peut aussi dire que l'histoire continue à faire du surplace comme dans le tome précédent... L'étau se resserre sur Alana et ses enfants toujours pourchassés et les voilà sur le point de repartir vers d'autres destinations à bord d'un nouveau vaisseau...

Ce qui compte donc avec cette série c'est le ton, la narration (la voix off d'Hazel bien sûr), les personnages, les dessins de Fiona Staples, beaucoup plus que l'histoire en elle-même qui piétine lourdement depuis plusieurs albums.... Mais rien ne dit que cela ne va pas évoluer à la longue bine sûr !
Répondre