TMNT

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

Ouep j'ai vu ça et merci Urbs (d'ailleurs si t'as pas chopé le tome 2 :sleep) mais bon autant le Tome 1 Classic est intemporel niveau intérêt autant le tome 0 si je me lance dans la série il arrivera trop tard
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

Sincèrement je pense que tu peux te passer du tome 0 et te contenter de résumés.

Le tout premier arc est vraiment cool cela dit.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

Le premier arc tu tome 0 tu veux dire ?
Tu sais où je pourrais trouver des résumés ? Et des conseils de films / Animés TMNT ? :)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 04 janv. 2021 01:09 Le premier arc tu tome 0 tu veux dire ?
Tu sais où je pourrais trouver des résumés ? Et des conseils de films / Animés TMNT ? :)
Je te fais ça cette aprèm.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: TMNT

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 03 janv. 2021 23:57 Ouep j'ai vu ça et merci Urbs (d'ailleurs si t'as pas chopé le tome 2 :sleep)
Si tu la pas vendu, je veux bien que tu me le mette de coté dans ce cas stp :sleep
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

Au prix neuf hein je spécule pas mais on évite de perdre de l'argent :sleep

Merci Vitto :D
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: TMNT

Message par 666Raziel »

Resendes a écrit : 04 janv. 2021 01:09 Le premier arc tu tome 0 tu veux dire ?
Tu sais où je pourrais trouver des résumés ? Et des conseils de films / Animés TMNT ? :)
Le meilleur conseil à donner :

Tmnt Nickelodeon 2012 > all.

Voilà.

En tout objectivité bien sûr ! :mrgreen:


Ah et le 2e film de Michael Bay est loin d'être aussi immonde que ce que l'ont pourrait craindre.
Et de toute façon, n'importe quoi que l'on regarde après le premier film passe pour un chef d'œuvre !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

Last Ronin vient de monter en puissance :

https://www.gamesradar.com/tmnt-last-ro ... -splinter/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: TMNT

Message par mavhoc »

Last Ronin #2 montre beaucoup d'évidences, une lecture plaisante, plusieurs bonnes idées et vraiment propose un moment agréable de par son sérieux et son angle de traitement de la thématique de l'honneur chez les Tortues.

Teenage Mutant Ninja turtles : The Last Ronin #2 est très classique dans ce qu'il propose en terme de scénario. Comme je l'ai déjà dit, on a une énorme influence TDKR et Old Man Logan qui fait que Last Ronin a bien du mal à surprendre le lecteur.
On va circuler entre le présent et le passé, explication et explicitation de la défaite des Tortues qui, décidément, n'aura pas tenu longtemps dans le secret. Personnellement je trouve que c'est très simple ce schéma du numéro #1 qui joue sur le mystère et le #2 qui s'ouvre tout de suite dans l'explication, en voulant en montrer beaucoup pour capter le lecteur, sans tout afficher pour autant, gardant ainsi quelques munitions pour la suite.
Suite à ça, l'on offre au lecteur un retour d'April, une situation dramatique pour elle et le scénario sort de la douleur de l'échec et des traumatismes de guerre en invitant une nouvelle sidekick dans une structure là encore très typique qui enfonce les portes ouvertes du scénario.

On notera, cependant, une partie graphique incroyable lors d'un flash-back, hommage total au début des Tortues Ninjas, avec de belles nuances visuelles. C'est vraiment fort !
De même, la thématique de l'honneur est vraiment profonde, et pas idiote et superficielle comme on pourrait le penser.

Graphiquement efficace, avec une écriture très bonne pour Michelangelo (le comics ne tient quasiment que grâce à une caractérisation incroyablement précise et nuancée), ce comics est vraiment agréable mais souffre d'énormes ficelles scénaristiques. A ce titre, on notera l'incapacité à donner de l'intérêt au méchant, trop caricatural pour être intriguant. Finalement on s'en fiche un peu/beaucoup de lui tant il n'est qu'un rouage scénaristique. Le scénario est vraiment basée sur l'évidence même de son écriture, rien ne surprend jamais, tout a déjà été vu plusieurs fois.
Attention, Last Ronin n'est pas désagréable, mais j'ai rarement vu un comics aussi évident dans ce qu'il proposait, contenant aussi peu de surprise, obéissant autant à des règles pré-existantes et pourtant dont le résultat est agréable.
Car oui, Last Ronin demeure agréable et j'ai toujours envie de continuer. Je regrette simplement que ce côté évident se retrouve à ce point dans un comics si plaisant à lire.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »



Purée !
Répondre