TMNT

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

Image
Bon lorsqu'on est réellement objectif faut avouer que c'est bien sympa ! J'aime beaucoup l'aspect historique (même si je suis pas forcément fan des nouvelles origines des Tortues) et ça me permet de mieux connaitre l'ennemi principal des TMNT. Clairement c'est LOIN d'être le chef-d’œuvre que clame Bitto, mais c'est très agréable à lire, bien rythmé avec de l'action bien géré et une écriture qui donne autant de temps à chaque personnages ce qui est vachement cool. Visuellement c'est plutôt sympa. Bref ça donne envie de lire la suite même si je regrette le feelgood du crossover avec Batman ou le manque d'émotion. C'est pas creux ou sans âme, loin de la, mais c'est juste que c'était pas une histoire sur les Tortues donc compréhensible.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 20 déc. 2020 17:41 Clairement c'est LOIN d'être le chef-d’œuvre que clame Bitto
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

Faut être objectif mon Bitto.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

Last Ronin #1 aura un director’s Cut pour mars ! Pas de prix indiqué pour le moment mais ça va sûrement piquer.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: TMNT

Message par mavhoc »

Et bien Mavhoc a acheté son premier comics Teenage Mutant Ninja Turtles avec The Last Ronin #1, version assumée de Old Man Logan à la sauce Tortues Ninjas. Alors on ne va pas se le cacher, cette série a un potentiel réel et on sent que ça a été calibré pour plaire aux fans avec une ambiance uchronique qui, finalement, n'est jamais que l'aboutissement prévisible de l'univers des Tortues Ninjas en cas d'échec.
Si la mort des tortues et de Splinter est finalement quelque chose que l'on sent arriver de loin, cela n'empêche pas la dimension tragique. Le numéro est construit sous une forme très standard, très prévisible : celui de la vengeance qui échoue et va donc lancer à proprement parler la mini-série.

Pour autant, il y a un vrai sentiment de tragédie palpable ici. La thématique de l'honneur est ici au centre du récit, il ne s'agit pas de justice mais bien de vengeance et d'honneur, de mort et de suicide. Sombre par bien des aspects, ce comics demande un rythme de lecture spécifique : rapide par moment pour l'action, méditatif pour d'autres passages plus profonds.
S'il n'est pas incroyable par son contenu et sa forme, finalement assez prévisibles dans un exercice que l'on commence à connaître, Last Ronin sent bon la volonté de produire quelque chose de très Tortues Ninja au sens premier : de la noirceur et une aura mystique incroyable venant du Japon, le tout mélangé avec la douce nostalgie de la fraternité perdue.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

Je rejoins ton avis.

Y a pas mal d’aspérités dans ce premier numéro mais il y a aussi son lot de scènes particulièrement dures à encaisser.

Même si la série mère est loin d’être particulièrement douce avec ses protagonistes, c’est très appréciable d’avoir cette dystopie qui renoue avec le ton des publications Mirage.

Plus qu’à attendre février pour la suite !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

J'ai lu TMNT Tome 2 Classic.

J'avais pas lu le tome 1, rupture oblige.
En dehors de l'épisode fantasy avec le voyage temporel, j'ai plutôt passé un bon moment.

L'épisode de Noël et l'épisode avec le crayon magique était sympathique et touchant.
Les 3 derniers numéros pètent la classe avec un Leonardo héroïque, une ambiance de Noël sympathique, un Casey charismatique et une équipe assez touchante suite à ma déculottée prise par le clan.

Visuellement c'est pas incroyable sur les visages mais bordel dès qu'il y a de l'action, les détails c'est franchement magnifique.

Bref c'était plutôt une lecture sympathique pour les Tortues.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

J’espère que tu pourras un jour lire TMNT #1 parce que c’est un véritable chef-d’œuvre et une référence esthétique.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

Et bien écoute si jamais l'occasion se présente sans soucis :)
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: TMNT

Message par urbanvspanini10 »

Justement si ça t'intéresse Res', l'éditeur a annoncé une réimpression pour le volume 1 des TMNT Classic. Ainsi que du Tome 0 de la série actuelle pour Mars 2021.

Plus d'info dans la vidéo :


Sinon c'est résumé sur cet site web :
https://www.mdcu-comics.fr/news-0034783 ... rance.html
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre