TMNT

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

TMNT

Message par Vittorini »

Sur un forum de comics, je pense qu'un petit topic sur les TMNT n'est pas de trop ! Je suis sûr qu'il y a sûrement parmi vous des adeptes du Ninja Rap, peut-être même que certains d'entre vous désire secrètement acquérir des tortues pour voir si leurs carapaces font vraiment visiophone (ça paraît pas comme ça, mais c'était très avant-gardiste les Tortues Ninjas) ! Nos bonnes tortues mutantes ont eu relativement beaucoup de chance sur petits et grands écrans, certes parfois on s'éloigne beaucoup de l'idée de base mais on garde l'idée de parodie du comic-book.

Les films :

Trilogie originale : TMNT I, II et III

Trois films que je regarde assez souvent pour le niveau d'absurde et les blagues vaseuses qui articulent les films, on a d'ailleurs une très très bonne VF sur les deux derniers, les doubleurs sont pour le coup extra. Pour le scénar' c'est simple mais efficace, formation de l'équipe, démontage de Shredder, le III est peut-être plus ambitieux en modifiant la mythologie des tortues.

Le film/animé : TMNT

Censé être une suite des trois films, plutôt douteux quand on voit que tous les éléments sont pris sur la série de 2003. Pas transcendant mais ce long métrage possèdes quelques scènes de très bonne qualité avec un Leonardo au top de sa forme et un duel avec Raphaël poignant. Au niveau de l'animation, même si je suis pas fan ça reste plaisant à voir.

Reboot de Bay : Ninja Turtles

Bay, Megan Fox, des tortues d'origines extra-terrestres ... On se demande ce qui va sortir de tout ça, espérons que ce soit juste l'Ooze qui soit extra-terrestre.

Les séries :

TMNT (1987) : un peu moins de 200 épisodes de fun, je pense que c'est la plus connue. Pas très respectueuse, amenant un "code couleur", la série n'en est pas moins excellente privilégiant l'aspect comique (probablement pour les enfants), elle aura également droit à son cross-over avec la série de 2003 avec en guest-star les Tortues du comic-book.

TMNT (2003) : Pour ceux qui veulent une introduction rapide aux comics c'est probablement la meilleure série, reprenant le côté sombre, sérieux et beaucoup d'éléments du comic-book, là aussi on tape dans plus de 150 épisodes.

TMNT (série live) : Deux saisons regardables, je pense que ça se voulait une version plus mature après les films et la série de 87. Apparition d'une Tortue fille, Venus de Milo, plutôt cool mais n'apportant pas grand chose au final.

TMNT (2012) : L'idée du topic vient un peu de cette série qui est arrivée ce matin sur France 3, j'étais vraiment pas chaud, les bonnes séries animées de nos jours ce compte sur une main (Les séries Marvel par exemple sont vraiment pas terribles avec l'horreur Ultimate Spider-Man en tête et pourtant faut me pousser pour balancer du négatif sur le Tisseur), le style graphique me plaisait vraiment pas, bref pour moi c'était une série qui gagnait à être annulée. Surprise, ça passe vraiment bien, les deux premiers épisodes posent de bonnes bases, le caractère de chaque personnage est plutôt fidèle, l'humour est bien gérer et on trouve un très bon compromis entre la série de 87 et celle de 2003, l'animation est vraiment bien foutue, les mouvements des tortues sont très bien réalisés, en gros ça sentait le sans faute, il y quand même un point négatif : April est une ado, c'est vraiment dommage sachant qu'elle est censée incarnée une figure maternelle pour recadrer les Tortues quand Splinter ne suffit plus. A voir tout de même.

Il ne me reste plus qu'à vous dire :



Oh et les comics publiés par IDW sont très bons :)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: TMNT

Message par crazy-el »

ahh mais si :D D'ailleurs elle joue encore ici la 1e série en cartoon. Un plaisr de les regarder à l'époque avec mes jeunes neveux. :)
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

Personnellement j'espère qu'à l'occasion du reboot par Bay les éditeurs chercheront à surfer sur le succès du film (quoi qu'on dise sur la qualité des films de Bay, ses blockbusters font toujours un carton) et qu'on aura des coffrets DVD pour cette série. Si on peut récupérer ne serait-ce que le doublage français pour le premier film ce serait génial. :)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: TMNT

Message par Biggy »

Megan Fox dans le film = je ne verrais pas ce film^^
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: TMNT

Message par Skogr »

Les tortues ninja, une véritable institution quand j'étais petit. Les films c'était la grande classe, le dessin animé de l'époque également.
Je voulais même les figurines ^^ A l'époque des GI Joe d'ailleurs, mes souvenirs me disent qu'ils étaient rangés dans le même box.
C'est avec une belle nostalgie que j'y repense.

MAIS

Je suis vraiment déçu de ce que cela est devenu. KOWABUNGA. C'était une phrase mythique tout de même. J'ai cru lire avec stupeur que ils avaient remplacé cela par un autre terme plus 'djeun'...Aaahh mais nonnn !

Je n'ose pas regardé le nouvel anime, et le film de Bay me faire peur. J'ai peur que tout cela tuent mes souvenirs d'enfance.

Oh et je me souviens du jeu sur Nintendo aussi, quel casse tête ce truc, c'était hard ^^

Enfin, merci pour le voyage ^^
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: TMNT

Message par Aquaman »

Toute mon enfance les tortues ninja.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
JUN-Thunder
Super Débutant
Messages : 91
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46

Re: TMNT

Message par JUN-Thunder »

Un petit mot sur le film de Michael Bay, le projet a tout pour inquiéter :
1) Il est réalisé par BOUM BAM BOUM MICHAEL BAY EXPLOSION ! XD
2) Megan Fox dans le rôle de April.
3) Les tortues ne serait pas des mutants mais des extraterrestres ! Ce qui suscite beaucoup d'émules sur la toile et qui est complètement con au vu du titre : Teenage MUTANT Ninja Turtles.
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: TMNT

Message par Freytaw »

Non mais Micheal Bay va encore massacrer violemment une oeuvre de notre enfance... Je hais profondément ce type. Sérieusement... Il a la capacité incroyable de pourir tout ce qu'il touche. Et Megan Fox en April, c'est le drame...

Comme beaucoup, j'étais un grand fan de la série animées des années 80. Je ne me suis pas tenté à la nouvelle série, parait que c'est pas si mal si on passe outre nos aprioris.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

Megan Fox n'est quand même pas ce qu'il y a de plus gênant, si Bay ne lui impose pas le rôle de Bimbo écervelée elle pourrait faire une bonne figure maternelle ou de grande soeur pour canaliser les 4 ados.

Pour la nouvelle série de 2012, je le redis, le double épisode était très bon et la série a d'assez bonnes critiques pour être renouvelée une troisième saison. Le seul point négatif c'est April, faut voir ce qu'ils vont en faire par la suite.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
minibec
Super Expérimenté
Messages : 748
Enregistré le : 15 janv. 2013 09:36
Localisation : Drancy

Re: TMNT

Message par minibec »

j'avoue que ça me tente bien un film TMNT, mais il faut pas qu'ils nous pondent un truc trop pourri comme "GI Joe : rise of Cobra" ou Transformers (qui est pas si pourri que ça ... mais pas top non plus)
Image
Répondre