TMNT

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

Depuis le temps qu’on attend un digne successeur à Out of The Shadows, et ils nous sortent un beat em all old school ... :lol:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: TMNT

Message par Enedred »

La vache, la partie animée m'a filé des frissons ^^' Il m'avais manqué ce design... En plus avec la qualité d'animation moderne, les lumières, etc. Si seulement c'était un nouveau show et pas un petit jeu 8bit (qui a tout de même l'air sympa)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

Moi j'aime beaucoup même si j'aurais préféré une animation à la Battletoads.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

Les Tortues Ninja T0 : Nouveau départ
Image
Je suis clairement un pigeon car c'est largement au dessus d'un prix RARINI mais il y a Urbs qui me le rachète donc la perte n'est pas si importante et puis après avoir redonné sa chance à TMNT via l'histoire du clan foot que j'avais apprécié je me devais de me jeter sur la réédition des origines d'un long run.

En dehors du fait que je ne suis toujours pas fan des origines des tortues (Réincarnations) même si je commence à m'y faire, j'ai trouvé que c'était un excellent tome ! Tout y est ! Nous avons les origines des Tortues, une bonne caractérisations des Tortues (plus le temps passe plus j'ai mon préféré qui change !), la rencontre avec April et Casey, l'apparition de Krang ou encore Shredder ou encore des personnages que je ne connaissais pas.

C'est plutôt bien rythmé encore que parfois vers la fin l'auteur blablate un peu trop lourdement mais sinon pour le reste entre action et passages plus posés, c'est génial ! J'aime beaucoup Splinter d'ailleurs, il est clairement excellent ! J'ai passé un très bon moment et ça confirme mon envie de continuer niveau TMNT et découvrir l'univers.

Visuellement c'est pas incroyable encore que c'est très sympathique pour les Tortues, mais pour April et Casey c'est très moyen et c'est bien le seul reproche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

TMNT Tome 2 à 5
Image
Et voilà je continue mon bonhomme de chemin avec les Tortues. Je découvre de plus en plus un univers plus riche que prévu, de la qualité qui se mêle à une pointe d'irrégularité visuelle et scénaristique. Mais il y a un constat très étrange que je me fais suite à la riviou que je voulais écrire. J'ai feuilleté les 4 tomes en questions afin de pointer les histoires que j'avais moins apprécié et autant c'était notable lors de la lecture (parfois un peu trop bordélique ou bavarde en action avec de long monologue) autant dans la globalité je n'arrive pas vraiment à pointer du doigt ce qui ne me convient pas.

En fait je pense que TMNT n'est pas parfait, est parfois hideux visuellement, mais a une telle qualité d'écriture des tortues et arrive à tellement bien gérer son univers (il y a enfin Bebop et Rocksteady :D) qu'on fait l'impasse des imperfections une fois le bouquin terminé. Ceci dit j'adore toujours autant les moments intimes entre les tortues (sauf le passage et Splinter et Leo contre le "Roi des Rats") ou encore du côté de Casey et son père. Reste que le passage entre Raph et Alopex est juste MAGNIFIQUE !

Je vais attendre un peu avant de commencer la suite mais ça s'avère être comme Vitto le disait : De la qualité !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

Ah bah enfin.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

Vitto. Que vaut Bodycount ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 02 juin 2021 12:20 Vitto. Que vaut Bodycount ?
Aucun intérêt. Sauf si tu es fan hardcore de Raph et Casey.

C’est bourrin et sans cervelle.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

Ah.. Et c'est dans la continuité ? Vu que c'est le même auteur c'est étrange.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 02 juin 2021 14:51 Ah.. Et c'est dans la continuité ? Vu que c'est le même auteur c'est étrange.
C’est viteuf, et j’insiste sur le viteuf, en continuité avec les publications Mirages Studios, donc pas la timeline IDW.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre