TMNT

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: TMNT

Message par 666Raziel »

Valar Morghulis.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: TMNT

Message par mavhoc »

Je suis apparemment le seul à lire The Last Ronin, dont le quatrième numéro est sorti il y a peu. Et pourtant, il faut le dire, c'est excellent comme titre !
Le meilleur numéro ici, et de loin, potentiellement devant le premier. On a un Mike qui se retrouve dans de multiples positions, celle de l'orphelin, du vieil ami, du sensei, du fils face à son père, etc. Le numéro est vraiment beau et plein d'humanité sur la tempête émotionnelle, psychologique et morale que subit Mick, sans jamais que ça devienne idiot.

Mike est âgé, un ronin qui garde son honneur, un mutant mais aussi un homme accompli, qui face à ses échecs et son passé voit un avenir se construire. Jamais on ne tombe dans le pathos facile, jamais ça ne sonne faux, et toujours c'est excellent. Vraiment excellent !
On a le droit donc à la première réelle attaque des rebelles et tandis que Mike doit définir ses relations avec la fille d'April, celui-ci raconte à sa vieille amie comment Splinter et Donatello sont décédés, avec honneur bien sûr, mais avec un charisme pour Splinter qui remet bien en avant le personnage.

Last Ronin c'est génial, courrez le lire !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

Image
Étrange, je n'ai pas fais de retour sur le premier tome ? Urbs je te l'ai pas envoyé ?
Bon sinon après un tome 2 sympathique notamment sur la fin, j'aurais tendance à dire que ce troisième tome enchaine les Masterclass !
J'ai toujours autant de mal avec les visages des humains mais bordel les Tortues et le reste ... :')
C'est de 1987 mais ça me semble tellement moderne dans la narration (même si l'écriture est assez facile) et la mise en page et le rythme :')

Entre les Tortues qui affrontent des Terroristes, des trafiquants, l'arc avec la sorte de Doom Patrol, Michelangelo plus charismatique que jamais (incroyable ce numéro) dans un côté très Japon Féodal, puis SURTOUT, SURTOUUUUUUUUUUUUUUT le dernier arc contre le clan Foot, dès la dispute entre Leo et Raphael et SURTOUT ce combat INSANE contre Shredder ! Non mais en dehors des quelques cases un peu brouillonne à cause du noir et blanc, ce combat est INCROYABLE de dynamisme, de mise en scène et d'intensité : INSANE ! :')
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: TMNT

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 15 nov. 2021 20:52
Image
Étrange, je n'ai pas fais de retour sur le premier tome ? Urbs je te l'ai pas envoyé ?
Bon sinon après un tome 2 sympathique notamment sur la fin, j'aurais tendance à dire que ce troisième tome enchaine les Masterclass !
J'ai toujours autant de mal avec les visages des humains mais bordel les Tortues et le reste ... :')
C'est de 1987 mais ça me semble tellement moderne dans la narration (même si l'écriture est assez facile) et la mise en page et le rythme :')

Entre les Tortues qui affrontent des Terroristes, des trafiquants, l'arc avec la sorte de Doom Patrol, Michelangelo plus charismatique que jamais (incroyable ce numéro) dans un côté très Japon Féodal, puis SURTOUT, SURTOUUUUUUUUUUUUUUT le dernier arc contre le clan Foot, dès la dispute entre Leo et Raphael et SURTOUT ce combat INSAME contre Shredder ! Non mais en dehors des quelques cases un peu brouillonne à cause du noir et blanc, ce combat est INCROYABLE de dynamisme, de mise en scène et d'intensité : INSAME ! :')
Non j'avais acheté le tome 1 moi même ^^

Ton avis me chauffe pour ce tome 3, hâte de le lire !

C'est pas plutôt Insane que Insame ? :mrgreen:
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

urbanvspanini10 a écrit : 15 nov. 2021 21:39
C'est pas plutôt Insane que Insame ? :mrgreen:
Es-tu sérieusement en train de remettre en question la parole d'un lecteur VO comme Res ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

Je suis fatigué de ma journée de boulot, de sport et le show Xbox désolé :sleep
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

Très très content de revoir le patron de retour au bercail.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: TMNT

Message par urbanvspanini10 »

Tiens, est ce que ce mystérieux projet ça serait pas une réécriture de la série originel écrite par Tom Waltz et dessinée par Sophie Campbell ?

En tous cas c'est ce que me fait penser le teaser.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

Image
J'ai enfin pu découvrir les premiers numéros des Tortues et je dois dire que j'oscille entre intérêt et lourdeur. Je trouve ça franchement cool de lire un pan de l'histoire avec les premières origines des Tortues avec des éléments importants déjà présent, de l'humour et ce même un côté nettement plus violent que par la suite. Casey est super cool, les Tortues toujours bien écrite et les aventures plutôt sympa notamment la rencontre avec April. Reste que l'écriture est très scolaire et donc facile mais ça permet un bon rythme jusqu'au dernier arc avec le monde intergalactique. Je ne sais pas si je suis un "bon" lecteur de TMNT mais clairement moi mes moments préférés des Tortues c'est les histoires terre à terre ou encore les moments avec Krang assez bien rythmé car ici on a plusieurs numéros qui se transforment en romans tellement l'auteur est bavard et puisqu'en plus de la forme, le fond ne m'a pas émerveillé, j'ai trouvé ça assez lourd et chiant. Visuellement il y a toujours du bon et du moins bons avec parfois un côté brouillon mais lorsqu'il y a de l'action (la fuite du van par exemple) c'est souvent réussi.
Répondre