TMNT

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

D'accord. Merci je passe donc.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

TMNT Tome 6 à 13
Image
Je continue mon aventure de Tortues et peut-être un peu trop rapidement ? En effet, je pense faire une indigestion de Pizza à la Tortue mais bon c'est ma faute ! Cela n'empêche que même si je trouve que la série a vraiment des moments assez chiant, il faut avouer que l'écriture est maitrisée de A à Z et comment ça se remarque ? Splinter ! Il y avait TOUS les ingrédients pour détester l'écriture de notre rat préféré car il se passe quelque chose d'assez détestable avec le personnage mais l'auteur arrive d'une pirouette scénaristique a faire avaler le tout et à nous faire garder ce lien avec Splinter.

Les épisodes avec les Mutanimaux sont très sympa également, tout comme l'arc sur le peuple de Krang ou encore et toujours la relation Raph et Alopex ! Comment ne pas adorer l'épisode Noël ? Tout est génial dans cet épisode ! Du début à la fin !

Reste que la série a ses longueurs, parfois avec trop de dialogue pour ne pas dire grand chose, que les fameux "flics du gouvernement" n'apportent rien de bien à mon sens et qu'il y a parfois des décisions compliqués (la relation Casey April j'ai beaucoup de mal chez l'un comme l'autre surtout qu'on perd la relation avec les Tortues). Bref ça reste une série plus que sympathique et j'aime beaucoup l'univers et visuellement c'est bien plus régulier et plus agréable qu'avant je trouve.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: TMNT

Message par mavhoc »

Ba alors, personne, pas même moi jusque là, ne parle de The Last Ronin #3, sorti il y a pourtant plus d'un mois déjà !
Il faut dire qu'avec une série au rythme si lent, on se sent vite la permission de prendre son temps et de préférer l'urgence des parutions régulières de Marvel.

Last Ronin devient, avec ce troisième numéro, une série plus traditionnelle même si Eastman, Laird et Waltz continuent d'écrire un scénario assez facile, ici avec l'origine de la guerre qui a mené à la mort (rapide disons le) de Leonardo et Casey. Ce n'est pas vraiment savoureux, c'est assez rapide et direct, mais malgré cet aspect simpliste, on doit avouer que l'on passe un bon moment.
Le numéro est rapide dans son propos mais aussi dynamique et vise également à montrer le régime totalitaire d'Hiroto, petit-fils de Shredder ainsi que la manière dont il a pris le pouvoir même si au passage on en fait un méchant mégalo et sans réelle saveur. Tant pis, au moins le récit avance.

Il faut bien comprendre que Last Ronin perd de sa superbe mais gagne en dynamisme et donne un sentiment de véritable progression, ce qui n'est pas mal du tout. Esthétiquement, on a toujours ce côté réel, direct. On notera des flash-back avec le style originel des premiers comics Tortues Ninjas, très appréciable comme détail.

Bref, c'est plutôt bon, mais pas sûr que pour 9$, je ne me fasse pas totalement arnaquer !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

Finalement, il y aura bel et bien un film animé ET un film live TMNT :

https://www.comicbookmovie.com/teenage_ ... #gs.7gsi4z

Pas spécialement rassuré par le scénariste mais attendons de voir.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3467
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: TMNT

Message par Darkseid~sama »

Du coup est ce qu'il va embaucher sa femme pour April O Neil ^^
Plus sérieusement je ne sais pas du tout ce que vaut ce type mais j'aurais aimé quelque chose de moins comique dans l approche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

Darkseid~sama a écrit : 03 août 2021 00:41 j'aurais aimé quelque chose de moins comique dans l approche.
Pareil. Filez nous du IDW.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

Attendons de voir :sleep
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

Last Ronin sortira en hardcover en juin 2022.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: TMNT

Message par Resendes »

Image
14ème tome des TMNT et ça relève le niveau du 13ème je trouve car on retrouve ce qui fait le sel des TMNT : Notamment Krang :mrgreen:
Comme toujours les Tortues ne sont pas totalement régulière avec notamment des combats parfois pas forcément intéressant (notamment contre les insectes) et qu'il est parfois un peu beaucoup lourd narrativement, je prend toujours mon plaisir et ça avance plutôt bien. J'apprécie toujours autant la relation entre les Tortues que j'apprends à aimer de plus en plus et l'humour passe toujours bien. Bref on continue avec plaisir même si j'ai hâte de pouvoir lire Last Ronin avec ma tortue préférée !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: TMNT

Message par Vittorini »

Si vous avez 1700€ à perdre et une envie constante de déprime … :mrgreen:
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre