[Glénat Comics] The Wicked + The Divine

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: [Glénat Comics] The Wicked + The Divine

Message par ian0delond »

McKelvie devrait être l'artiste sur le reste de la série. En tout cas les tomes 4,5 et 6 sont avec lui au dessin. Et ils sont moins expérimentaux dans l'ensemble que Commercial Suicide. (il y a que le premier numéro du tome 5 dont la forme pourrait surprendre pour l'instant).

Normalement il ne devrait qu'avoir les numéros spéciaux sur les panthéon passé qui ont des guest artists.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Glénat Comics] The Wicked + The Divine

Message par Sasahara »

Merci pour ces précisions, je suis rassuré !
Heureusement qu''il y a des lecteurs de VO comme toi pour avoir des infos sur la suite !
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [Glénat Comics] The Wicked + The Divine

Message par cosmos »

Tu as pensé quoi des différents chapitres de ce tome ? (ceux sur Woden mais surtout Tara m'ont beaucoup marqué)

Qu'est-ce que tu n'as pas capté ?
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Glénat Comics] The Wicked + The Divine

Message par Sasahara »

cosmos a écrit : 16 oct. 2017 23:32 Tu as pensé quoi des différents chapitres de ce tome ? (ceux sur Woden mais surtout Tara m'ont beaucoup marqué)
Qu'est-ce que tu n'as pas capté ?
Faut que je les relise pour en penser quelque chose !
Globalement le souvenir des précédents étant loin j'ai eu du mal cette fois à m'y retrouver dans les persos et la situation (impression par exemple que la fille qui était morte à la fin du 2 était encore là alors que je l'ai sûrement juste confondue avec une autre... c'est dire si c'est confus dans ma tête); contrairement à d'autres séries "chorales" plus réussies (celles de Vaughan par exemple) je n'ai toujours pas pu bien identifier chaque personnage dans sa spécificité. D'où une relecture nécessaire.
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [Glénat Comics] The Wicked + The Divine

Message par 666Raziel »

Sasahara a écrit : 15 oct. 2017 18:23Soyons honnêtes, une relecture s'impose, impérativement, car le premier contact a été moins facile cette fois. En effet contrairement aux deux premiers tomes entièrement dessinés par Jamie McKelvie au trait si élégant, ici on a un artiste différent par chapitre. Au début j'ai cru que c'était parce que ce serait des histoires auto-contenues consacrées chacune à un personnage en particulier, mais en fait non, force est de constater que l'intrigue générale continue à se dérouler sous nos yeux.

Sauf que j'ai de plus en plus de mal à suivre. Les dieux sont désemparés par la mort de certains d'entre eux, mais à par ça... je crois qu'il va falloir impérativement relire l'histoire depuis le début, les 3 albums à la suite, pour pouvoir tout capter (ce qui n'avait pas été nécessaire pour le tome précédent).
Ça m'a fait exactement le même effet !
Jusqu'à présent je n'ai lu les 3 tomes qu'une seule fois (au moment de leur sortie) et la lecture du 3e a vraiment été "compliquée".

Mais quelque part je trouve ça bien. Ça donne de l'intérêt à la relecture.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Glénat Comics] The Wicked + The Divine

Message par Hellblazer »

C'est quelque chose que je retrouve aussi dans la lecture de "East of West" de Jonathan Hickman, par exemple. Bon, je suis moins perdu avec celle-ci, mais la relecture du (ou des) tome(s) précédent(s) peut s'avérer vraiment utile.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [Glénat Comics] The Wicked + The Divine

Message par cosmos »

Et sinon, qu'en avez-vous pensé ? Des dieux préférés ? D'autres qui vous laissent indifférents ? Une idée d'où l'histoire nous amène ? Le chapitre sur Tara alors ?

Ça faisait un moment que j'attendais que (1) la série sorte et que (2) plus de volumes soient publiés pour pouvoir en parler un minimum sans tout spoiler, donc je suis friand de tous vos éventuels retours sur le titre ^^
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [Glénat Comics] The Wicked + The Divine

Message par 666Raziel »

Perso j'aime beaucoup Wodan. Il a l'air bien ... "crade" tout en gardant un semblant de lucidité. Je trouve que c'est un personnage vraiment attachant (si on aime bien les esprits tordus).

Par contre je n'ai aucune idée de là où nous emmène l'histoire. Pour être franc, depuis le tome 3 je ne saurai même pas comment résumer la série (à part via son concept).

Quoiqu'il en soit c'est une série que j'adore. J'espère juste que ça ne va pas faire comme Saga et trainer en longueur.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [Glénat Comics] The Wicked + The Divine

Message par cosmos »

La série est prévue en 8 tomes + 1 qui contiendra tous les chapitres spéciaux présentant les dieux de récurrences précédentes. Le dernier chapitre du tome 6 est sorti cette semaine d'ailleurs. Et je serai bien en mal de dire où nous emmène l'histoire, étant donné qu'à chaque fois qu'on commence à s'en faire une idée, celle-ci nous réserve un rebondissement ou une révélation qui fait... qu'on ne sait plus du tout.

Woden est mon personnage masculin préféré dans cette série, en fait :shock: Personnellement j'ai tendance à penser que face à quelqu'un comme lui (du moins tel qu'il apparaît au tout début), il y a toujours moyen de communiquer, d'éduquer... en bref, de trouver une façon de faire comprendre que traiter les gens et surtout les femmes comme des objets, bon ben c'est pas top quand même. Qu'on est surtout face à un problème d'ignorance ou de manque d'information.
Or Woden est l'échec complet de cette théorie, vu que c'est le personnage qui, en somme, peut dire : "j'ai lu plus de bouquins que toi sur le féminisme eeeeeet j'ai décidé que j'en avais rien à faire quand même". Je ne le trouve pas attachant, mais ça me fascine de voir comment il fonctionne. Ce n'est pas du tout le genre d'antagoniste auquel on s'attend je trouve.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Glénat Comics] The Wicked + The Divine

Message par Sasahara »

Il est sorti:

Image

Le tome 4 de la série commence par ce que j'attendais depuis un moment: une page de présentation des personnages, pour enfin s'y retrouver dans le Panthéon des dieux adolescents ! (si j'avais eu ça dès le départ j'aurais moins ramé avec les tomes précédents!).

L'album commence avec un épisode 18 riche en révélations surprenantes (que je ne spoilerai pas) et l'action commence! Car en effet tout l'arc présenté ici est le plus mouvementé de la série, une sorte de Civil War entre les dieux en quelque sorte ! Sa lecture est donc tout à fait plaisante et facile ce qui tranche avec le tome précédent, et relance mon intérêt pour cette série géniale et atypique. Ah et bien sûr le dessin de McKelvie est toujours aussi sublime.

...en attendant la suite, Il ne reste plus qu'à tout relire depuis le début bien sûr !
Répondre