Le Remender-verse

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Le Remender-verse

Message par Aric »

LE REMENDER-VERSE ILLUSTRE PAR BENGAL

Image

Fear Agent, Black Science, Low, Deadly Class ou plus récemment Tokyo Ghost sont autant d'excellentes séries IMAGE produites par l’infatigable RICK REMENDER!

Le Monsieur a offert et continu de pondre une palette de personnages, d'histoires tellement passionnantes qui font de lui, selon moi, l'un des auteurs les plus intéressants du marché du comics.

Ses histoires, axées généralement vers de la SF, creusent de nombreuses thématiques matures, exposées par de riches monologues intérieurs, et sont souvent rythmées par des séquences d'actions menées tambour battant, saupoudrées par des twists surprenants!

De plus, Remender collabore avec des artistes au trait unique et somptueux pour aboutir à des œuvres à la fois passionnantes au niveau du fond et appétissantes pour la rétine.
Remender verse.jpg
Remender verse.jpg (1.94 Mio) Vu 1268 fois
Bref, sauter vite le pas pour découvrir ses œuvres (si ce n'est pas déjà fait), l'addiction sera au rendez-vous! Ce topic est un lieu pour partager des news, des ressentis, des critiques sur les séries gravitants autour du "Remender-verse"! :)


NB: Les séries de Remender sont éditées à ce jour par Urban Comics dans la très belle collection Indies.
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: Le Remender-verse

Message par Aric »

Bon je vais m'empresser d'ouvrir le bal en donnant un avis rapide du tome 1 de Tokyo Ghost, que je viens à l'instant de dévorer! J'ai tout simplement A-D-O-R-É...

Image
Résumé par Urban: "L'archipel de Los Angeles, 2089. L'Humanité est devenue totalement accro à la technologie. Créer le buzz est désormais l'unique motivation d'une population tenue dans une dépendance virtuelle et asservie par un gouvernement ouvertement criminel. Et vers les criminels se tournent-ils lorsqu'ils doivent faire appliquer leur loi ? Led Dent et Debbie Decay sont le bras armé de ce pouvoir corrompue et leur prochaine mission les emmènera en plein coeur des Jardins Préservés de Tokyo, bien au-delà de l'influence de leurs commanditaires."

Aaaaah une histoire d'amour pas du tout mielleuse et putain de bien menée, tout simplement passionnante.

En effet, Debbie est une zéro-tech (c.a.d un individu n'ayant jamais succombé à l'addiction du net, ce qui n'est pas le cas du monde qui l'entoure) souhaitant extirper son âme soeur Led du gouffre de l'addiction dont il s'est enfoncé. Pour cela, le Tokyo, sain et reclus de ce "poison" informatique, semble être le parfait endroit envisagé par Debbie pour "désintoxiquer" Led et voir renaître l'homme dont elle était tombé amoureuse. Mais bien évidemment, Remender aime faire souffrir ses personnages, donc ce chemin sera semé d'embuches!

Entre un psychopate nerd contrôlant à sa guise avec un joystick les individus (via internet bien évidemment) pour mettre des battons dans les roues du couple, un monde enclin au divertissement insignifiant et à la violence (côté Akira franchement sympathique!), des gros twists et des séquences d'actions intenses, des passages franchement émouvants (Notre couple discutant près d'un magnifique lac sous une nuit bleutée<3)... JE SUIS CONQUIS!

Sean Murphy fait un boulot exceptionnel (comme toujours) et sublime l'histoire en offrant des passages visuellement marquants. C'est à la fois contemplatif et frénétique, un cocktail détonant! Et les couleurs de Hollingsworth sont somptueux!

Un exemple de "money shot"

Image

Bref, je pourrais m'étaler davantage mais je préfère que vous découvrez cette série au plus vite, surtout au prix mini de 10E! Comme toujours, l'édition format deluxe (pour mieux admirer le boulot de Murphy<3) est soignée, avec une préface intéressante de Remender et pas mal de bonus (étape de colorisation, covers, recherche pour le titre...)! C'est mon coup de cœur, je vous ordonne de vous l'offrir! :D
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: Le Remender-verse

Message par Aric »

Image

Je viens de finir LOW tome 1... Cette série est juste exceptionnelle. L'optimisme de Stel est admirable. L'intrigue est émouvante. Les dessins sont somptueux.

Marik, le fils de Stel, est mon personnage coup de cœur. Celui-ci remet en cause l'optimisme exagéré de sa mère en estimant ses idées comme des conneries, des illusions. Selon lui, le monde meurt progressivement et l'extinction de l'humanité est une fatalité. Aucunes issues ne sont envisageables pour s'extirper de cette fin.

Le génie de Remender est de dépeindre un personnage insolent, dépressif, perdu dans son chaos quotidien (la drogue, le sexe..) pour le voir se sublimer progressivement au fil de l'intrigue, grâce notamment à l'appui de Stel. On observe à la fin un personnage métamorphosé, s’imprégnant au final de la conception d'optimisme de sa mère et gagnant en assurance. Ce qu'il va endurer est une souffrance pour le lecteur, j'adore et je hais Remender pour la direction prise pour Marik. J'en ai les larmes aux yeux.

Second coup de cœur, qui fait suite à Tokyo Ghost, Low est un ascenseur émotionnel mêlant optimisme et tragédie. A posséder!
Boulot. Comics. Dodo.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Le Remender-verse

Message par Aquaman »

Qu'est-ce que tu qualifié de 'Thématique Mature' ?
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: Le Remender-verse

Message par Aric »

Aquaman a écrit :Qu'est-ce que tu qualifié de 'Thématique Mature' ?
Dans le sens des thématiques adultes, genre la drogue (Tokyo ghost), l'abandon au sex (low)...
Boulot. Comics. Dodo.
zejef
Super Courageux
Messages : 261
Enregistré le : 20 oct. 2015 14:38

Re: Le Remender-verse

Message par zejef »

Alors, Rick Remender s'est fait joliment remarqué il y a un peu plus de 10 ans avec une fresque SF incroyable de folie;, de twist à gogo, de dialogues géniaux dans un univers taré où le héros dépressif et alcoolique porte sur ses épaules tout l'espoir de survie de la race humaine au sein d'un empire galactique hostile: c'est FEAR AGENT, Akileos l'a réédité en deux gros tomes INDISPENSABLES !

Le pitch "Heath Huston n’est plus qu’un minable exterminateur d’extraterrestres au bout du rouleau. Mais lorsqu’il découvre par hasard une gigantesque conspiration visant à décimer toute l’espèce humaine, il se résout à poser la bouteille et à reprendre son rôle de pacificateur… lui, le dernier des Fear Agent."

Les critiques: http://www.senscritique.com/bd/Fear_Age ... 011/165499#
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: Le Remender-verse

Message par Aric »

zejef a écrit :Alors, Rick Remender s'est fait joliment remarqué il y a un peu plus de 10 ans avec une fresque SF incroyable de folie;, de twist à gogo, de dialogues géniaux dans un univers taré où le héros dépressif et alcoolique porte sur ses épaules tout l'espoir de survie de la race humaine au sein d'un empire galactique hostile: c'est FEAR AGENT, Akileos l'a réédité en deux gros tomes INDISPENSABLES !

Le pitch "Heath Huston n’est plus qu’un minable exterminateur d’extraterrestres au bout du rouleau. Mais lorsqu’il découvre par hasard une gigantesque conspiration visant à décimer toute l’espèce humaine, il se résout à poser la bouteille et à reprendre son rôle de pacificateur… lui, le dernier des Fear Agent."

Les critiques: http://www.senscritique.com/bd/Fear_Age ... 011/165499#
Si c'est dans la veine de Black Science (dans le cadre SF totalement barrée et frénétique), je vais me lancer dans Fear Agent!
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: Le Remender-verse

Message par BlueWarth »

Aric a écrit :
zejef a écrit :Alors, Rick Remender s'est fait joliment remarqué il y a un peu plus de 10 ans avec une fresque SF incroyable de folie;, de twist à gogo, de dialogues géniaux dans un univers taré où le héros dépressif et alcoolique porte sur ses épaules tout l'espoir de survie de la race humaine au sein d'un empire galactique hostile: c'est FEAR AGENT, Akileos l'a réédité en deux gros tomes INDISPENSABLES !

Le pitch "Heath Huston n’est plus qu’un minable exterminateur d’extraterrestres au bout du rouleau. Mais lorsqu’il découvre par hasard une gigantesque conspiration visant à décimer toute l’espèce humaine, il se résout à poser la bouteille et à reprendre son rôle de pacificateur… lui, le dernier des Fear Agent."

Les critiques: http://www.senscritique.com/bd/Fear_Age ... 011/165499#
Si c'est dans la veine de Black Science (dans le cadre SF totalement barrée et frénétique), je vais me lancer dans Fear Agent!
Je trouve ça bien supérieur à Black Science (que je trouve très lourd et finalement pas très attachant, mais ce n'est que mon ressenti). Donc oui Fear Agent est un indispensable (et c'est encore édité donc...)
Image
Avatar du membre
MoFokeu
Super Gringalet
Messages : 22
Enregistré le : 31 mai 2014 11:00
Localisation : Cannes

Re: Le Remender-verse

Message par MoFokeu »

Black Science est pour moi l'un des meilleurs comics que j'ai lu ces dernières années! Un chef d'oeuvre comme la quasi totalité des oeuvre de Remender, Deadly Class en tête!
"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur.
Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites."

Marianne Williamson
zejef
Super Courageux
Messages : 261
Enregistré le : 20 oct. 2015 14:38

Re: Le Remender-verse

Message par zejef »

Je confirme que pour ma part je préfère FEAR AGENT à Black Science et Deadly Class...de plus la série est bien entendu terminée et donc peut se déguster d'une traite (attention, ce sont deux bons gros pavés...).
Répondre