Le Remender-verse

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: Le Remender-verse

Message par Aric »

Biggy a écrit :Black Science tome 2 lu.

Ma première expérience avec Black Science avait été, quelque peu, particulière. Je refermais ce premier tome sans savoir si j’avais été totalement emballé ou si j’étais complètement passé à côté du truc. Pourtant, ces derniers temps, je suis de plus en plus fan du travail de Rick Remender (Tokyo Ghost en tête !) Le temps passant, j’ai décidé de retenter l’expérience avec ce deuxième tome !

La Ligue Scientifique Anarchiste a perdu son créateur, dernière victime en date des sauts chaotiques du Pilier à travers l’Infinivers… mais sont-ils si chaotiques que cela ? Alors que les survivants de l’équipe tentent de survivre dans un monde où magie et science forment un tout indissociable, les terribles secrets de leur odyssée interdimensionnelle leur sont progressivement révélés.
(Contient les épisodes #7 à 11)

Replonger dans cette série n’a pas été des plus simples, beaucoup de difficultés à remettre les différents personnages ou à me remémorer les différents événements du premier volume. Je n’avais retenu au final, qu’une vague histoire de voyage dans l’Infinivers et la mort du personnage principal, Grant McKay !

Ce deuxième tome fait suite directe au premier. Les enfants de Grant McKay, et les autres survivants sont bloqués, pour ne pas dire emprisonnés sur une planète infestée par d’énormes lézards marchant à deux pattes et sans yeux. Et alors qu’ils allaient être exécutés, Kadir fait une arrivée tonitruante ! Entre fuite, nouvelles morts, il reste du temps avant le prochain saut.

Ce deuxième tome se concentre sur cette planète hostile, et chaque chapitre se concentre sur différents personnages, les uns après les autres. Chacun exprimant ainsi son ressenti sur les récents événements et la mort de Grant McKay. Et l’on se rend compte que ses enfants, Jake et Rebecca, ne vivent pas cette mort de la même façon. L’un ayant perdu un héros, l’autre une personne qu’elle déteste.

Du côté des adultes, les dissensions se font jour, les reproches fusent, et il est bien difficile pour tous de se mettre d’accord sur les événements à suivre. Nous avons également le droit aux origines de l’Indien.
Et dans ce chaos généralisé, les choses vont encore s’empirer avec le retour de ces affreux lézards. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que deux Grant McKay font leur apparition à quelques minutes du prochain saut…

Personnellement, le petit déclencheur n’a toujours pas eu lieu. Pourtant j’ai lu cela d’une traite, mais je ne sais pas, il manque un petit quelque chose pour rendre l’histoire véritablement passionnante. Les personnages ne me marquent pas et les événements sont trop chaotiques, trop brutes, j’ai du mal à faire la part des choses et à tout analyser. Lorsque vient la fin du volume arrive, je ne ressens pas l’envie pressante, comme avec d’autres titres, de me jeter sur le suivant pour connaître la suite.

Graphiquement, par contre, c’est toujours un véritable régal pour les yeux. Du moins pour tout ce qui est des décors et des créatures. Parce que pour tout ce qui a trait à l’humain, c’est un poil plus confus et compliqué. Les personnages ne sont pas toujours identifiables, surtout avec toutes ces histoires de doubles. Dans l’ensemble cela reste très joli.

Bref, je commence à me demander si cela vaut le coup de me forcer à continuer. L’histoire n’est pas mauvaise, bien au contraire, les dessins au top, mais il manque vraiment le petit truc qui pourrait faire basculer le titre du quelconque à génial, de mon point de vue.
Je te rassure, j'étais aussi un peu déçu du tome 2, mais le tome 3 est vraiment vraiment au-dessus! ;)
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: Le Remender-verse

Message par Biggy »

Je vais poussé jusqu'au trois alors^^
zejef
Super Courageux
Messages : 261
Enregistré le : 20 oct. 2015 14:38

Re: Le Remender-verse

Message par zejef »

Caneton
Super Débrouillard
Messages : 114
Enregistré le : 05 mars 2016 20:57

Re: Le Remender-verse

Message par Caneton »

Je suis d'accord avec ceux qui placent Fear Agent au dessus du reste des productions de Remender, il fait du super boulot sur Black Sience, Low ou encore Tokyo Ghost, mais Fear Agent c'est un must have.
Je me suis fait les 2 volumes en 2 nuits, et la je m'apprête a lire le HS qui vient de sortir.
C'est incroyable de justesse, de gout et d'énergie, et puis petit a petit tu vois que l'ensemble ne fait qu'un et que la fin était probablement prévu depuis le début, que tout s'imbrique et s'accorde parfaitement (un peu comme Fringe).
La seconde lecture est encore meilleur, quand tu découvre toute les petites choses distillé au fil de l'oeuvre et qui prenne des proportions gigantesque par la suite.

Juste un immanquable.
zejef
Super Courageux
Messages : 261
Enregistré le : 20 oct. 2015 14:38

Re: Le Remender-verse

Message par zejef »

Je suis zejef et j'approuve totalement ce message.
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: Le Remender-verse

Message par Biggy »

Black Science tome 3 lu.

Black Science, c’est compliqué pour moi, avec moi. L’intrigue de base, à la Sliders ou à la Code Quantum, est plus qu’intéressante. Malheureusement, cela ne prend pas, je n’arrive pas à me faire embarquer dans ces voyages dans l’oignon. Mais il me suffit de me replonger dans un autre ouvrage de Rick Remender pour me dire que je suis dingue de ce scénariste et pour retenter ma chance une nouvelle fois sur Black Science. C’est ainsi, que lentement mais sûrement, j’arrive à mon troisième tome de la série. Mais ce nouveau volume, personnellement, fera office d’ultime chance…

Tandis que les membres de la Ligue Scientifiques Anarchistes poursuivent leur immersion dans les différentes couches inter-dimensionnelles, ils réalisent à quel point leurs actions peuvent être préjudiciables au tissu de la réalité. Conscients de leur responsabilité, ils ne souhaitent plus seulement trouver un moyen de rentrer chez eux, mais jurent de défendre un nouvel idéal : améliorer autant que possible les dimensions qu’ils visitent.
(Contient les épisodes #12 à 16)

Nous pouvions nous en douter, le héros du titre, Grant McKay, celui de « notre » Terre n’est pas mort ! Il aurait été étonnant que Rick Remender se débarrasse de son héros dès le premier tome.
Cette absence a néanmoins été utile. Déjà pour le développement des autres personnages, « écrasés » par l’impact et l’importance de Grant McKay, mais également pour ses enfants, qui ont pu se livrer à une introspection vis-à-vis de lui devant nous, lecteurs.

Grant McKay est donc bien vivant, et ce retour arrive à point nommé, alors que son équipe est aux prises avec une version différente de sa Sara, bien décidée à tuer sa Rebecca devant les yeux de ses enfants. Ces événements vont être le début d’un chemin catastrophique visant à ouvrir les yeux de nos explorateurs insouciants !

En effet, nos héros vont découvrir, que la planète où ils se trouvent, était également habitée par des versions différentes d’eux-mêmes, voyageurs également et ces voyages ont conduit à leur extermination par une sorte d’inquisition romaine technologique. Grant McKay et les autres découvrent alors, horrifiés, les dangers auxquels leurs voyages peuvent conduire, allant jusqu’à la mort de millions de personnes ! C’est dans un bain de sang que tous vont comprendre, réaliser, décider d’agir autrement, de voir leurs sauts dans l’oignon de manière différente et surtout plus bénéfique.

Comme si ces soucis et ces drames ne suffisait pas, voilà que de surprenantes révélations sur Rebecca sont faites et l’on découvre que la douce amante cache en fait des intentions bien cachées, dangereuses et à des lieux des nouvelles intentions de l’équipe…

Une nouvelle fois, les dessins de Matteo Scalera sont époustouflants, prenants. Les décors, les costumes, les design, l’empreinte graphique sont à tomber. On est littéralement emporté dans l’intrigue, dans les différents paysages que l’on nous propose. Par contre, le côté « humain » est toujours un peu compliqué, ce n’est pas très réaliste, un peu trop sur la caricature.

Bref, le petit déclic a enfin eu lieu ! L’intrigue prend forme et devient plutôt intéressante et surtout prenante. Enfin je suis embarqué par ce que me propose, ici, Rick Remender. Un aspect dramatique rentre en jeu et l’on sent que les choses ne sont pas prêtes de s’améliorer !
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: Le Remender-verse

Message par Zpard311 »

Hello,

Je viens de terminer les 2 tomes de Tokyo ghost et je ne vais que confirmer ce qui a été dit avant. C'est de la bombe, genre de la grosse bombe atomique.
Le thème abordé étant tellement proche de la réalité que c'en est presque déroutant. On s'inquiète d'un avenir comme celui-ci.
Si on n'oublie la partie numérique de cet univers, on as une histoire d'amour, une douloureuse et put*** de triste histoire d'amour.
Le pitch de départ est assez simple mais grandiose tout de même. C'est l'histoire de Debby et Teddy qui se connaissent depuis l'enfance, la première reste loin de la technologie, le deuxième en tombe follement accro. Attaché à lui Debby, jusqu’au au stade adulte, reste au côté de Teddy qui n'est guère d'autre qu'un simple robot et un agent sanglant. Malgré tout, ils sont follement amoureux et Debby tente plus que tout d'aider son chéri pour qu'il décroche. Le récit en plus de tourner autout de ça, nous offre un paysage remplie de technologie, avec des riches complètement dépendant de celle-ci. Certains dessins sont si explicite, qu'on n'as pas envie d'un monde comme celui-ci. Beaucoup de passage sont marquant, les rebondissement également sont de la partie, en bref, un régal.
Remender nous livre ici un récit complètement dingue, que c'est nous qui devenons accro. Vous n'imaginez pas toute la déception que j'ai ressenti lors qu'à la fin je me suis dit "Mer**, il n'y pas de suite !!??"
Les dessins de Sean Murphy sont également excellent et nous permetent de plonger dans cet univers complètement fou. Suivre l'aventure du couple torturer est un grand régal et on est tellement dedans que les deux tomes se dévorent à vitesse grand V.
Ceux qui ne les ont pas encore lus, foncez, pour les autres, relisez les again and again !
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Le Remender-verse

Message par Parademon »

Image
Seven to eternity
Un univers fantasy très riche développé en peu de temps, et des dessins superbes !
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: Le Remender-verse

Message par Biggy »

Black Science #3 et 4 lus.
Ma lecture de Black Science est assez… chaotique. J’ai mis du temps à me lancer dedans, et mon intervalle de lecture entre deux tomes est assez impressionnant. Aussi, en me lançant dans le quatrième tome, je me suis rendu compte, que hormis les grandes lignes, le personnages de Grant McKay et quelques autres, je n’avais aucune idée d’où je mettais les pieds. Quasiment aucun souvenir des événements passés. Du coup, je me suis relancé dans les trois premiers tomes avant de poursuivre ma lecture de ce quatrième tome.

Le dernier saut du pilier a été utilisé. Non pas pour renvoyer les dimensionautes chez eux, mais pour permettre à Rebecca de revoir une dernière fois son frère, mort alors qu’ils n’étaient que des enfants. Par cette manœuvre égoïste, la jeune femme a condamné Grant McKay à errer dans un dédale de réalités, à la dérive d’une existence sur laquelle il n’a désormais que peu d’emprise.
Black Science signe le retour du scénariste Rick Remender (Tokyo Ghost, Deadly Class) à son genre de prédilection : la science-fiction. Cocréée avec Matteo Scalera (Secret Avengers, Dead Body Road), cette nouvelle série pourrait se résumer à son seul genre – une course pour la survie entre les innombrables couches de l’Infinivers – si elle ne développait pas en filigrane l’histoire de ce héros individualiste – Grant McKay – confronté aux conséquences directes de ses croyances et de ses choix de vie. Des conséquences dont il ne sera pas le seul à payer le prix… Bienvenue dans un voyage interdimensionnel où la loi de Murphy semble bien être la seule constante.
(Contient les épisodes #17 à 21)

En voulant revoir son frère, décédé sur notre Terre, Rebecca a « utilisé » ce qui était sans doute le dernier saut possible du pilier. Elle ne pensait, probablement pas, que ce dernier voyage allait avoir autant de répercussions. Toute l’équipe, enfin les rares survivants, de Grant McKay se voit séparée et éparpillée au quatre coins de l’Infinivers. On retrouve, ainsi, trois ans plus tard, un Grant McKay méconnaissable, seul et à moitié fou !

Certes les voyages au cœur de l’Infinivers ont toujours été désastreux, mais là, nous atteignons le summum. Trois ans tout seul, il y a de quoi perdre la tête. Et c’est littéralement ce qui arrive à Grant, puisqu’il en est rendu à même oublier son propre nom. Heureusement, pour lui, il possède une intelligence artificielle qui lui rappelle ses souvenirs, sa vie, ses objectifs.

Le problème, s’il sait qu’il doit sauver ses enfants, ses récents échecs conjugués à cette intelligence artificielle qui lui rappelle sa vie ratée en continu, sans la finesse humaine, lui font traverser une grave crise existentiel. Grant n’a en effet plus aucune confiance en lui. Pire il se considère comme un pauvre raté capable de rien de bon pour ses proches. Comment un père aussi mauvais et dangereux que lui pourrait réussir à sauver ses enfants ? A ne pas lui faire de mal ?

Une terrible et incroyable remise en question attend donc Grant McKay ! Un voyage dans ses souvenirs, à travers ses peurs, accompagné de proches improbables vont lui permettre soit de sombrer définitivement, soit de devenir l’homme de la situation.

Ces nombreux flash-back, qu’ils soient sur son enfance très compliquée avec sa mère, ses disputes avec sa femme de par ses absences, son adolescence anarchique ou sa rencontre avec Rebecca, nous permet d’en apprendre plus sur notre personnage principal et surtout de lui faire gagner, enfin, un peu de profondeur. Quatre tomes pour enfin s’attarder sur un personnage, il faut bien reconnaître que c’est long.

Puis l’heure est à la vengeance ! Le sentiment qui nous habiterait tous en pareilles circonstances. Mais Grant est un personnage différent, et forcément sa vengeance va être également différente. Franchement, très franchement, au fur et à mesure de ma lecture, en découvrant la direction prise par la soif de vengeance de notre héros, je dois bien avouer que je jubilais à chaque page. Quel machiavélisme dans son plan ! Et quel satisfaction a-t-il du ressentir ! Du grand art ! Je vais m’arrêter, je vais passer pour un sadique.

Le personnage gagne en profondeur, devient presque passionnant, et du coup l’histoire le devient également. (Bon, je dois bien reconnaître que le fait de lire ces quatre tomes à la suite, sans délai entre chaque lecture, aide aussi à mieux apprécier ce titre). Mais déjà avec le précédent tome, et la prise de conscience du danger que représentent leurs bonds, l’intérêt s’emballait.

Graphiquement, je suis toujours aussi fan des traits de Matteo Scalera. Si ses personnages sont toujours un peu caricaturaux, notamment au niveau des visage, je dois bien reconnaître que sa vision des différentes planètes traversées et des différentes créatures rencontrées est juste fascinante !

Bref, un quatrième tome absolument savoureux !
Replonger dans les premiers tomes de Black Science avant d’essayer d’aller plus loin, aura été une excellente idée. Cela m’aura permis de me replonger correctement dans cette série, et surtout de l’apprécier à sa juste valeur ! D’autant une meilleure idée que le tome #4, celui avant lequel j’ai relu tous les tomes, est une étape déterminante dans le récit. Grant comprend ses erreurs et décide de se venger. Et quelle vengeance ! La pauvre Rebecca ne s’en remettra sans doute jamais, mais quel régal, quel plaisir coupable à lire.
Maintenant que Grant a récupéré ses esprits, maintenant qu’il s’est vengé, il est temps pour notre héros de retrouver ses enfants, perdus quelque part dans le multivers !!

Le scientifique Grant McKay revient de loin. Prisonnier d’un monde qui lui a offert l’occasion d’une introspection salvatrice, il a pu reprendre le contrôle de sa destinée. Après s’être vengé de Rebecca qui sacrifia toute l’équipe de Grant pour retrouver son frère disparu trop tôt, Grant se remet en quête de ceux pour qui il braverait mille mondes : ses enfants.
Black Science signe le retour du scénariste Rick Remender (Tokyo Ghost, Deadly Class) à son genre de prédilection : la science-fiction. Cocréée avec Matteo Scalera (Secret Avengers, Dead Body Road), cette nouvelle série pourrait se résumer à son seul genre – une course pour la survie entre les innombrables couches de l’Infinivers – si elle ne développait pas en filigrane l’histoire de ce héros individualiste – Grant McKay – confronté aux conséquences directes de ses croyances et de ses choix de vie. Des conséquences dont il ne sera pas le seul à payer le prix… Bienvenue dans un voyage interdimensionnel où la loi de Murphy semble bien être la seule constante.
(Contient les épisodes #22 à 25)

Plusieurs années, après la trahison de Rebecca, nous nous retrouvons sur une planète bien différente de notre Terre. En pleine fête où l’on célèbre, pour la premières fois depuis des milliers d’années, la réunification de trois pierres ancestrales et vénérées, les Etermides. La fusion de ces trois pierres doit mettre fin à une guerre éternelle des trois clans de Tarana !

C’est à ce moment-là que Grant McKay décide d’apparaître, et par la même occasion détruit les trois pierres ancestrales ! Tous les espoirs de Tarana semblent être réduits en poussière ! Alors que le pauvre Grant est sur le point de perdre la tête, la princesse, qui était responsable de cette paix promise l’empêche de justesse ! Il s’agit de Pia ! Une Pia qui a bien grandit ! Une Pia ravissante et resplendissante !Et elle semble effarée, déprimée de revoir son père, dans ces circonstances.

Pour son plus grand malheur, elle ne peut même pas tenter de rattraper les choses en tentant de défendre son père, c’est, en effet, à ce dernier de le faire lui-même. Malheureusement, la situation va encore empirer à ce moment-là…

S’ensuit une terrible mise au point entre père et fille ! Ayant grandit, et avec la force de ce qu’elle a vécu ces dernières années, Pia a enfin le courage de dire ses quatre vérités à son père ! Et les reproches sont nombreux !

Si Grant comprend le mal qui lui a fait, s’il sait qu’il ne peu rattraper le passé, il est bien décidé a corriger les choses présentes pour Pia, dans la nouvelle vie qu’elle s’est construite seule ! Mais une fois de plus, le plan de Grant McKay, et notre héros va perdre son atout principal dans sa quête de retrouver sa famille ! Une sacrifice incroyable, mais qui va lui permettre de retrouver sa fille !

Des retrouvailles qui ne vont pas durer, puisque le prochain arrêt, pour Grant et Pia, sera la Terre, notre Terre, leur Terre ! Un retour chez eux qui va tourner au drame pour le pauvre Grant, qui va se retrouver enfermé, interné, isolé, sans le moindre possibilité d’échange avec l’extérieur, et donc sans la possibilité de découvrir ce qu’il se passe, sans la possibilité de découvrir les mensonges de Kadir… !

Le pauvre Grant, décidément le destin est bien cruel avec lui, mais on pourrait appeler cela le karma. Pourtant l’homme a fait un incroyable travail sur lui. A croire que cela ne suffit pas, malheureusement. Bon, il faut dire que Kadir s’est arrangé pour pas mal modifier, transformer, aménager la vérité, afin de se mettre en avant et enfoncer le plus profondément possible Grant.

Voilà notre héros dans une nouvelle situation bien compliquée, et les choses ne font qu’empirer tout au long des deux derniers chapitres.

Graphiquement, Matteo Scalera continu son travail génial. C’est juste somptueux à regarder. Tout le travail sur la partie à Tarana est incroyable. Que ce soient les décors, les costumes ou tout simplement les personnages. A commencer par Pia.

Bref, un cinquième tome petit par la taille, mais énorme de par ses qualités ! Les aventures de Grant McKay sont de plus ne plus prenantes et passionnantes.
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: Le Remender-verse

Message par MoiToutSimplement »

Biggy que penses tu de Seven to Eternity?
Répondre