Le Remender-verse

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Gary Kipling
Super Gringalet
Messages : 28
Enregistré le : 11 avr. 2016 16:47

Re: Le Remender-verse

Message par Gary Kipling »

Image

N'oublions pas deadly class! En tout cas de plus en plus convaincu par l'écriture de Remender, malheureusement je vais surement devoir attendre jusque septembre pour en découvrir davantage(Black science et Fear agent). Hâte d'avoir des retours(bon déjà faudrait une date de sortie) pour sa nouvelle série avec Jerome Opeña.
Tsukiyoxd
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 15 mars 2016 20:59

Re: Le Remender-verse

Message par Tsukiyoxd »

J'ai lu Tokyo Ghost et bon Dieu c'est génial ! Les dessins, le scénar'... la vache !
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: Le Remender-verse

Message par Aric »

J'ai dévoré Black Science T3 hier soir... C'était génial, dynamique et ces dernières pages... totalement excellentes (rebondissements en veux-tu en voilà), je veux la suite Urban!!
Boulot. Comics. Dodo.
zejef
Super Courageux
Messages : 261
Enregistré le : 20 oct. 2015 14:38

Re: Le Remender-verse

Message par zejef »

Je viens de relire Deadly class et c'est mieux à la deuxième lecture. généralement, je préfère toujours Remender à la deuxième lecture, y compris sur ses titres Marvel. Il va me couter un paquet de pognon cet auteur...
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: Le Remender-verse

Message par Aric »

zejef a écrit :Je viens de relire Deadly class et c'est mieux à la deuxième lecture. généralement, je préfère toujours Remender à la deuxième lecture, y compris sur ses titres Marvel. Il va me couter un paquet de pognon cet auteur...
De même! J'avais un peu du mal à lire du Remender sur autre chose que de la SF, et je comprenais pas trop le délire de l'oeuvre. Donc j'étais passé à côté de l'achat du tome 1 mais heureusement, des mois plus tard, ma médiathèque disposait des deux premiers tomes! j'ai direct emprunté et donné une seconde chance à la série. Et bon dieu, que cela fut génial! Tout le road trip sous acide est l'un des meilleurs trucs que j'ai vu dans ma vie!! Le tome 3 s'annonce alléchant!

En fait, je n'ai pas accroché à Remender dès le début, j'étais même à me demander pourquoi y a t-il autant d'engouement pour cet auteur. Mais, avec le temps, j'ai pu m'habituer et comprendre le talent immense de Remender. Son écriture frénétique alliée à des monologues intérieurs denses peut être déroutant au début mais c'est finalement excellent!
Boulot. Comics. Dodo.
zejef
Super Courageux
Messages : 261
Enregistré le : 20 oct. 2015 14:38

Re: Le Remender-verse

Message par zejef »

Je ne sais pas si tu as lu l'immense run de Remender chez Marvel qui commence avec Uncanny X-Force et se conclu avec Uncanny Avengers mais c'est un must have du comic main Stream, dessiné par le génial Opena au sommet de son art. Un chef d'œuvre: http://www.dailymars.net/critique-uncan ... ce-tome-1/
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: Le Remender-verse

Message par Aric »

zejef a écrit :Je ne sais pas si tu as lu l'immense run de Remender chez Marvel qui commence avec Uncanny X-Force et se conclu avec Uncanny Avengers mais c'est un must have du comic main Stream, dessiné par le génial Opena au sommet de son art. Un chef d'œuvre: http://www.dailymars.net/critique-uncan ... ce-tome-1/
Je n'ai pas lu mais j'en ai entendu énormément du bien. Après, je suis pas hyper fan des productions de Remender chez Marvel mais Uncanny X-Force semble être son petit bijou. Après, j'ai peur d'être largué ne connaissant très peu de choses sur Apocalypse, Archangel et autres.

Opena, c'est trop beau (de ce que j'ai vu sur Avengers, c'était magnifique). En plus la team Remender/ Opena revient pour le projet indé Image "Seven to Eternity"!
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
Piratski
Super Entrainé
Messages : 369
Enregistré le : 04 août 2014 23:26

Re: Le Remender-verse

Message par Piratski »

zejef a écrit :Je ne sais pas si tu as lu l'immense run de Remender chez Marvel qui commence avec Uncanny X-Force et se conclu avec Uncanny Avengers mais c'est un must have du comic main Stream, dessiné par le génial Opena au sommet de son art. Un chef d'œuvre: http://www.dailymars.net/critique-uncan ... ce-tome-1/
J'ai les deux tomes Panini Deluxe en attente, j'ai hâte de m'y mettre !!
Who watches the watchmen ?
zejef
Super Courageux
Messages : 261
Enregistré le : 20 oct. 2015 14:38

Re: Le Remender-verse

Message par zejef »

Piratski a écrit :
zejef a écrit :Je ne sais pas si tu as lu l'immense run de Remender chez Marvel qui commence avec Uncanny X-Force et se conclu avec Uncanny Avengers mais c'est un must have du comic main Stream, dessiné par le génial Opena au sommet de son art. Un chef d'œuvre: http://www.dailymars.net/critique-uncan ... ce-tome-1/
J'ai les deux tomes Panini Deluxe en attente, j'ai hâte de m'y mettre !!
Alors prépare toi, c'est toufu et ça mérite tranquillement deux lectures distanciées amha..;il faut prendre le temps, ce n'est pas du comics qui se lit vite entre deux station de métro...y a plusieurs idées géniales par cases aussi bien au niveau scénario/narration que pour la partie graphique. Une fois qu'on contemple l'œuvre dans son ensemble, la qualité apparaît proprement vertigineuse.

C'est Remender et Opena. Et quand c'est pas Opena au dessin, c'est...Esad Ribic !!!!

C'est génial.
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: Le Remender-verse

Message par Biggy »

Black Science tome 2 lu.

Ma première expérience avec Black Science avait été, quelque peu, particulière. Je refermais ce premier tome sans savoir si j’avais été totalement emballé ou si j’étais complètement passé à côté du truc. Pourtant, ces derniers temps, je suis de plus en plus fan du travail de Rick Remender (Tokyo Ghost en tête !) Le temps passant, j’ai décidé de retenter l’expérience avec ce deuxième tome !

La Ligue Scientifique Anarchiste a perdu son créateur, dernière victime en date des sauts chaotiques du Pilier à travers l’Infinivers… mais sont-ils si chaotiques que cela ? Alors que les survivants de l’équipe tentent de survivre dans un monde où magie et science forment un tout indissociable, les terribles secrets de leur odyssée interdimensionnelle leur sont progressivement révélés.
(Contient les épisodes #7 à 11)

Replonger dans cette série n’a pas été des plus simples, beaucoup de difficultés à remettre les différents personnages ou à me remémorer les différents événements du premier volume. Je n’avais retenu au final, qu’une vague histoire de voyage dans l’Infinivers et la mort du personnage principal, Grant McKay !

Ce deuxième tome fait suite directe au premier. Les enfants de Grant McKay, et les autres survivants sont bloqués, pour ne pas dire emprisonnés sur une planète infestée par d’énormes lézards marchant à deux pattes et sans yeux. Et alors qu’ils allaient être exécutés, Kadir fait une arrivée tonitruante ! Entre fuite, nouvelles morts, il reste du temps avant le prochain saut.

Ce deuxième tome se concentre sur cette planète hostile, et chaque chapitre se concentre sur différents personnages, les uns après les autres. Chacun exprimant ainsi son ressenti sur les récents événements et la mort de Grant McKay. Et l’on se rend compte que ses enfants, Jake et Rebecca, ne vivent pas cette mort de la même façon. L’un ayant perdu un héros, l’autre une personne qu’elle déteste.

Du côté des adultes, les dissensions se font jour, les reproches fusent, et il est bien difficile pour tous de se mettre d’accord sur les événements à suivre. Nous avons également le droit aux origines de l’Indien.
Et dans ce chaos généralisé, les choses vont encore s’empirer avec le retour de ces affreux lézards. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que deux Grant McKay font leur apparition à quelques minutes du prochain saut…

Personnellement, le petit déclencheur n’a toujours pas eu lieu. Pourtant j’ai lu cela d’une traite, mais je ne sais pas, il manque un petit quelque chose pour rendre l’histoire véritablement passionnante. Les personnages ne me marquent pas et les événements sont trop chaotiques, trop brutes, j’ai du mal à faire la part des choses et à tout analyser. Lorsque vient la fin du volume arrive, je ne ressens pas l’envie pressante, comme avec d’autres titres, de me jeter sur le suivant pour connaître la suite.

Graphiquement, par contre, c’est toujours un véritable régal pour les yeux. Du moins pour tout ce qui est des décors et des créatures. Parce que pour tout ce qui a trait à l’humain, c’est un poil plus confus et compliqué. Les personnages ne sont pas toujours identifiables, surtout avec toutes ces histoires de doubles. Dans l’ensemble cela reste très joli.

Bref, je commence à me demander si cela vaut le coup de me forcer à continuer. L’histoire n’est pas mauvaise, bien au contraire, les dessins au top, mais il manque vraiment le petit truc qui pourrait faire basculer le titre du quelconque à génial, de mon point de vue.
Répondre