[Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par urbanvspanini10 »

Vittorini a écrit : 06 mai 2021 13:15 Quel format Vestron ? Du hard ou du soft ?
Soft, c'est l'un des seul éditeurs VF a privilégier ce format. Pour comparer tu peux regarder mon édition de Prometheus par Vestron
Image
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

Merci beaucoup pour les explications et le comparatif !

Bon je pense que je vais passer mon tour.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 06 mai 2021 16:45 Merci beaucoup pour les explications et le comparatif !

Bon je pense que je vais passer mon tour.
Si tu n'as pas lu en VO, Soul of Dragon n'est pas le meilleur des one shot de Power Rangers, mais ce n'est pas mauvais non plus. Ca permet de voir un vrai complément au récit de Tommy, de retrouver Kat et donc de conclure un peu les intrigues de MMPR/Zeo que l'on avait pu mettre de côté mais surtout le titre donne un vrai sentiment de complément à SPD, qui est justement actuellement connecté à Power Rangers, preuve du succès de cette série.

Je te conseillerai volontiers plus Psycho Path au hasard :)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

Une fois de plus, je suis littéralement sur le cul avec ce Mighty Morphin #7 qui est bien loin d’être ce que j’imaginais.

Mav avait raison, et j’avais tort. Énorme plot twist dans cette longue confrontation entre Zedd et les Rangers. Ce numéro esquive soigneusement, à la dernière minute, tous les poncifs qu’on s’attend à retrouver dans un comic book de ce genre, et je dois bien avouer que ce fut déstabilisant. Je ne sais pas si l’auteur aura la possibilité ou le courage d’aller jusqu’au bout dans le prochain numéro mais je trouve que, en l’état, c’est vraiment un excellent postulat.

De fait, il ne se passe rien de forcément renversant, mais c’est très appréciable de voir les Rangers ébranlés si profondément dans leurs convictions et on ne peut qu’être impatient de voir où ça mènera.

Je vais pas commenter davantage, parce que dans le cas présent, la suite me semble essentielle pour juger de l’ensemble mais ce nouveau chapitre est un nouveau tour de force.

Bravo !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

On a, avec Mighty Morphin #7, quelque chose que les fans voulaient depuis longtemps dans l'univers de Power Rangers, la prise en compte de manière plus décisive du statut de guerre intergalactique dans la situation terrestre.
A proprement parler, en effet, comme le souligne Zedd lui-même, à la fin, la guerre entre les forces d'Eltar et Dark Specter ne concerne pas du tout la Terre. La dimension propre de ce conflit est d'autant plus perturbant qu'il ne faut pas oublier que si Dark Specter et Zedd sont alliés, ils sont aussi rivaux et opposés. Le fan de Power Ranger n'oubliera pas que Zedd ment à la fin, en disant partir sous condition d'avoir Zordon. En effet, la présence de Zedd sur Terre n'est que la suite de l'échec de Rita à vaincre les Rangers de Zordon qui protègent (sans le savoir eux-même) le Zeo Crystal que l'on voit en prologue de ce numéro.

Ce numéro est fin, il est génial dans ce qu'il a de surprenant tout en suivant la ligne directrice installée par Higgins durant son propre run, Parrott est donc dans un mouvement très respectueux et a compris l'esprit de la série. Pour autant, je pense qu'il faut vraiment lire la série Power Rangers et connaître (et aimer) au moins la première période, jusqu'à In Space pour pleinement comprendre l'envergure.

Enfin on voit davantage de cette guerre cosmique, chose que jusqu'à présent on réservait aux Omega Rangers. Enfin on voit Zedd pour ce qu'il est : un chef de guerre, un conquérant, quelqu'un qui a pu se considérer comme l'égal de Dark Specter, ce n'est pas rien tout de même !
Personnellement, je pense que si la suite va entraîner un déchirement des rangers quant à leur fidélité à l'égard de Zordon, Parrott ne devrait pas oublier (et le rappel du début me semble trop gros) l'existence du Zeo Crystal sur Terre qui est connu de Zedd dans la série (et qui est responsable de son état physique d'ailleurs). Notons cependant que Zedd avait renoncé à le posséder suite à cet échec cela étant ...

Enfin, pour ceux qui ne lisent pas Power Rangers (genre Bitto) les Empyreals que l'on voit au début, que Zartus présente, sont les entités que les Omega Rangers ont décidé de combattre. C'est à cause de cette menace, caractérisée comme la plus terrible de tous les temps (pire que Drakkon) que les Omega Rangers ont désobéi à Zordon et sont ainsi devenus des hors-la-loi galactique. La présence de Zartus peut donc laisser supposer que 1) Jason, Trini et Zack redeviendraient dans la légalité, suite à un changement de la part de Zordon, 2) un futur cross-over entre les deux séries.

Pour ce qui est des empyreals ils sont des êtres originaires de l'univers, ils ont été créés au tout début comme le pendant négatif des Morphin Masters, ils sont capables de vaincre aisément les Emissaires qui étaient pourtant les être divins créés par les Morphin Masters. Notons à ce titre que les Morphin Masters déjà créés dans le comics dans Beyond the Gridd sont présents dans la nouvelle série Dino Fury. Là encore, tout se rejoint.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par urbanvspanini10 »

Pour les intéressés voici le programme de publication des titres Power Rangers par Vestron jusqu'à l'été 2022 :
https://www.powerrangersreunification.c ... uyYqWR6Lh0
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

Wow, sympa le rédacteur du site. A la moindre critique « Faut arrêter de critiquer et savourer l’instant présent ».

Pourtant ce que dit le bonhomme est pas con : Glenat proposait de meilleures éditions à un meilleur prix.

Je passe sur la VF. De toute façon, si je dois craquer, ce sera pour les merveilleuses éditions Deluxe de BOOM!
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Power Rangers #7 a décidé de prendre son temps dans la crise actuelle pour ne pas trop rattraper son rythme sur Mighty Morphin. Pour autant, on a le droit à un vrai numéro de qualité avec une progression des tensions autour de Drakkon. Tensions intéressantes car les personnages comme le lecteur sentent qu'elles se développent mais en douceur.
Zack se rapproche de son idéologie, Trini hésite encore, Jason doit rester un humaniste. Chacun a une proximité avec leur grand ennemi et c'est là la plus grande crainte même si tous continuent de le voir comme un adversaire. On gère le tout avec un peuple de monstre qui tue des planètes entières et que les Rangers vont devoir aider contre leur gré face aux Empyreals, une thématique peut être un peu facile mais belle et agréable qui montre là encore plus le huis-clos spatial que vit l'équipe des Omega Rangers pour des problèmes moraux gigantesques.

Omega Ranger tend à aborder d'autres aspects que Mighty Morphin mais la même volonté d'être mature dans la réflexion.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

46 TPB Power Rangers, soit quasiment 600€ de lecture … mais pour 20€ seulement :

https://fr.humblebundle.com/books/might ... bookbundle
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

Je sais pas quoi dire d’autre sinon que Mighty Morphin #8 était vraiment excellent et, pour l’instant, mon meilleur comic book du mois.

C’est à la fois très riche, et en même temps, je regrette que tout aille aussi vite. Vraisemblablement, ce statu quo n’intéressait pas l’auteur et sa proposition pour la suite m’intéresse énormément, a fortiori avec un Ranger dont l’identité est connu de tous.

En terme de construction narrative, par contre, c’est tout bonnement exceptionnel et il me tarde d’explorer les différentes intrigues qui commenceront pour Billy, Candice et Skull.

Visuellement, c’est toujours aussi sympa, même si j’aimerais un peu plus de folie et de planches titanesques. Il y a certes une planche qui m’a décroché la mâchoire mais j’en attendais un peu plus pour ce dernier round.

Vivement le mois prochain !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre