[Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Comme Bitto, j'ai adoré Mighty Morphin #8, mais peut être moins par son contenu réelle que par son introduction qui nous offre l'origine de Zedd ni plus ni moins. Ok, là c'est dit ! J'adore l'idée de réellement développer cette guerre cosmique où la Terre n'est qu'un détail. J'adore la manière dont Zedd est écrit ensuite, montrant toutes les nuances, montrant qu'il veut moins une réelle victoire que de pousser les terriens à abandonner les rangers et donc Zordon. C'est vraiment intéressant !

Globalement Parrott maîtrise parfaitement ses personnages et les intrigues que cela amène. J'avoue que je suis un peu frustré de ne pas avoir eu davantage de moment sous le dôme, pour conduire ce revirement de situation, pour que ça soit bien amené et non pas aussi direct. On sent qu'effectivement on urge un petit peu mais que le but pour Parrott est bien plus cosmique qu'autre chose.

Un bon numéro pour une série qui demeure excellente !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Le numéro #8 de Power Rangers confirme bel et bien que Bitto va pleurer : l'intrigue des deux séries fusionne petit à petit. La thématique principal d'Eltar se trouve de plus en plus renforcé dans ce numéro qui, malgré tout, n'oublie pas de mettre sa dose d'action, d'aventure et surtout de développement des personnages.
Zack continue d'évoluer dans une direction potentiellement dangereuse sans l'empêcher de demeurer un héro, ce qui est tout de même des plus plaisants. On sent un rythme plus lent que pour Mighty Morphin mais on peut espérer de belles choses dans mois à venir pour le moment où les deux séries se retrouveront.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

Oh l’intrigue générale je m’en balek : je suis Mighty Morphin juste pour le Green Ranger et la dynamique de groupe :lol:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

Mighty Morphin #9 c’est la définition même du comic book intelligent : ça lorgne sur tous les clichés du genre et ça les évite soigneusement à la dernière minute avec une élégance admirable.

Si les flashbacks commencent un peu à me pomper, je dois que le reste est particulièrement excitant. J’adore les problématiques rencontrées par l’équipe, notamment la pseudo trahison de Billy, ou encore Tommy qui doit ravaler son orgueil et accepter un électron libre dans l’équipe.

Lord Zedd est également royal : effrayant, fascinant, presque respectable, la caricature du méchant de base semble bien loin devant toute cette subtilité et cette complexité.

Et visuellement c’est toujours magnifique avec des poses et des planches totalement dingues.

On prend vraiment goût à l’excellence avec cette série !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par urbanvspanini10 »

Nouvelle qui pourrait intéresser, Vestron baisse ses prix. Les titres Power Rangers passent tous à 16 euro désormais.:
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 15 juil. 2021 02:46 Mighty Morphin #9 c’est la définition même du comic book intelligent : ça lorgne sur tous les clichés du genre et ça les évite soigneusement à la dernière minute avec une élégance admirable.
Je suis on ne peut plus d'accord avec Bitto, Mighty Morphin #9 est une leçon de comics book fait par Parrott tant tout est gérer avec une aisance gigantesque, un soucis du détail et une évidence réaliste fuyant les dangers des clichés.
Chaque Ranger a sa voix propre, confrontée à un Matthew qui lui, n'a pas à souffrir d'une identité secrète, sans qu'aucun des Rangers ne soit caricatural. On comprend bien les différences entre chacun, tous ne réagissant pas de la même façon sur tous les dossiers (Billy, Matthew, Eltar).
Bien entendu, je suis ravi de la scène d'action, facile certes, mais permettant de montrer en quoi Tommy demeure différent d'un Matthew à qui il pourrait pourtant ressembler, gardant entre les deux une forme d'opposition typique du comics sans jamais devenir clichée.

Comme Bitto, j'ai également un peu de mal avec certains flash-back qui, s'ils éclairent des éléments de la série originelle avec intelligence et des références précises, demeurent répétitif à cause d'un détail con : les eltariens se ressemblent terriblement tout de même et on finit par s'y perdre.
Seul reste Zedd, majestueux, incroyable, au-dessus de tous les autres. Jamais Zedd n'a été aussi digne d'être l'incarnation du rival de Dark Specter. Jamais il n'a été aussi glorieux sans perdre son côté maléfique, le personnage est à se damner !



Et comment faire pour rivaliser face à ça ?
C'est bien simple, on nous offre Power Rangers Unlimited : Edge of Darkness #1 !
Dans ce comics, on suit une mission ancienne très spécial du célèbre Phantom Ranger. Le personnage, bien connu des fans, est souvent considéré comme une des seules choses bonnes de Power Rangers Turbo. Son identité n'a jamais été élucidée. Apparemment Frank Gogol au scénario a eu le droit d'en inventer vaguement une, même si ça reste très flou. Le Phantom Ranger ici a une mission hors-norme : sauver Fienna et sa fille Rita de Master Vile, le père de Rita.
Tout nous est enfin expliqué ! Higgins avait déjà beaucoup évoqué la spécificité de Fienna, une femme bonne, une magicienne du bien. Rita avait déjà été montrée enfant comme une gentille petite fille. Mais ici on comprend donc la source maléfique, on comprend aussi que Dark Specter est une entité maléfique totalement opposé à la Morphin Gridd, un être si négatif, si plein d'entropie qu'il ne peut même pas exister normalement dans notre monde (c'est amusant mais c'était une théorie que j'avais eu justement en lisant Beyond the Gridd qu'on aurait un jour un méchant comme cela).
Le titre est donc glorieux en cela qu'il clôt l'Origin Story de Rita Repulsa, montrant comment elle est devenue maléfique.
Simultanément, on reprend le récit de Power Ranger avec les Empureals. Et on découvre donc avec surprise le nom de la menace réelle qui va, sans aucun doute, devoir unir les titres Mighty Morphin et Power Rangers et qui, on peut le deviner, justifiera que Zedd ne soit pas vaincu dans l'arc actuel de Mighty Morphin.



Les Power Rangers sont glorieux en ce moment !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

Mighty Morphin #10, c’est du beau boulot.

Terriblement prévisible (en même temps quand tu joues sur les allitérations sur 10 numéros, tu commences à comprendre), mais surtout très cool.

De la bonne dramaturgie et une belle tragédie.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Comme promis : je l'avais dit.

Bon, plus sérieusement, Mighty Morphin' #10 est cool, même si je dois avouer qu'un long flash-back d'un numéro entier pour nous apprendre ce que l'on savait déjà, vu l'évidence du propos, c'était peut être un peu too much. Le plaisir est là, bien entendu, et l'ambiance est franchement cool ! De plus avoir enfin un numéro entier dédié à la naissance de Lord Zedd et à la formation de Zordon, c'est vraiment plaisant !
Même si bordel, entre Zophram et Zartus, j'ai toujours du mal à me rappeler des prénoms.
Surtout que Zartus apparaît, conformément à ce qu'on pouvait attendre, comme un traître également. On sent le grand retournement de situation se faire dans les prochains numéros.

Du côté de Power Rangers #9-10, le premier numéro offre un brillant constat de la situation produite par les Omega Rangers : à force de vouloir sauver tous les peuples, ils font vivre côte à côte les anciens bourreaux et ceux qui furent leurs victimes. Situation délicate mais avec un traitement intelligent. Jason est un peu trop lisse, Drakkon un peu trop évident, mais la série continue de fonctionner avec une intelligence rare, disons le !
Quant à Power Rangers #10, on a les origines du tigre des Omega Rangers et la création d'un futur ranger animal pour l'occasion. Ok, ça fait plaisir facilement mais les amoureux des chats ne vont pas bouder leur plaisir quand même !

Bref, Boom Studio continue d'offrir une qualité régulière avec, en prime, le lancement d'une nouvelle série sur Power Rangers en décembre : Power Rangers Univers et qui devrait être la suite de Power Rangers Unlimited : Edge of Darkness. On aurait donc la suite de la série Power Rangers actuel, de fait, mais avec le côté cosmique encore plus assumé.

Tout va bien pour cette licence merveilleuse.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 24 août 2021 14:01 Comme promis : je l'avais dit.
:lol:

J’étais aussi dubitatif quant au fait de consacrer tout un numéro à un flash-back, mais dans l’intérêt de la dramaturgie, l’auteur a fait le bon choix et il faut bien admettre que ça fonctionne extrêmement bien.

Je rejoins ta conclusion : quelle merveille et surtout quelle intelligence ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

J’ai adoré Mighty Morphin #11.

Beaucoup de tension, beaucoup de luttes de pouvoir et surtout beaucoup de remise en question sur la place de chacun et l’allégeance des protagonistes.

Gros coup de cœur également pour cette mauvaise menace qui nous montre les différentes formes que le mal peut revêtir et que Zedd n’est pas forcément la personnification de ce mal.

En parlant de Zedd, j’espère énormément que les questions politiques et idéologiques qu’il a amenées sur la table seront de nouveau exploitées. Visiblement l’auteur a l’air de ne pas les oublier, alors je garde bon espoir que ça pète à la tronche de Zordon et des Rangers un jour.

Et J’ADORE ce qui se trame avec Grace, Billy et Matt !

Série géniale au possible, chapeau !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre