[Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

Je sais pas quoi dire d’autre si ce n’est que Mighty Morphin #5 c’était parfait.

J’aimerais bien développer mais je sais pas quoi dire. Le titre fait ici officie d’Origin Story du Green Ranger et y a vraiment rien à jeter.

On revient rapidement sur les événements de MMPR #50 avant de se focaliser sur le jeune caché sous le casque vert et je dois bien avouer avoir été charmé par chacun des épisodes passés, revus sous un tout nouveau jour.

Il y a de la bravoure, de l’espoir, de la douceur, de l’amour, de la tendresse, de la noblesse, de l’humilité ... tout ce que j’adore et me fascine dans ce genre de publications.

Et c’est toujours visuellement à couper le souffle.

Filez nous une mini solo avec la même équipe créative, que je cesse enfin de souffrir et que je puisse goûter au bonheur plus souvent.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

La couv’ De Mighty Morphin #8 ....
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Resendes »

Sympa !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 23 mars 2021 18:56Sympa !
En plus d'être joli, ce relaunch est vraiment extra. Lis la VO.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Resendes »

Pas de VO hors DC et ma première tentative avec l'univers m'avait pas accroché :/
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Mighty Morphin Power Rangers est au top en mars ! AU TOP !
Clairement, la série nous a habitué à beaucoup de bonnes choses, mais je crois que depuis l'arrêt de Go go Power Rangers on n'avait pas eu un mois aussi qualitatif ! La raison est simple : Mighty Morphin' continue à maintenir une qualité au rendez-vous avec la même recette, de plus en plus sophistiquée là où Power Rangers a appris de ses erreurs et nous surprend de belle manière !

Mighty Morphin #5 propose donc de voir le début du nouveau Green Ranger sous son propre angle. Bien entendu, pour pleinement apprécier cela, il faut avoir lu impérativement le premier grand arc de Go go Power Rangers puisque l'on a un écho continu avec ce qu'avait vécu Matthew à l'époque où il était le petit copain de Kimberly et qu'il était tout le temps mis sur la touche par rapport aux Rangers, ignorant la réelle identité de ses amis.
On aimerait d'ailleurs voir cette thématique creusée de manière encore plus profonde, même si Parrott semble annoncer cela dès à présent : oui Matthew a du recul sur ce qu'a vécu ses amis, puisqu'il vit exactement la même chose désormais. Je continue de penser que la révélation publique de son identité est quelque chose d'un peu gros, mais ça n'empêche pas de surkiffer.
Très subtil, permettant de relire la série de belle manière, se connectant avec intelligence avec les numéros qui ont plus de 2 ans, Mighty Morphin #5 respire l'humanité, l'intelligence et l'ambiance feel good propre à la série (sans perdre son côté dramatique, typique du retour de Zedd). Un grand oui !


A côté de cela, du côté de Power Rangers, ça fait des mois que je dis que le soucis est que les Omega Rangers sont trop répétitifs et que l'on fait le tour avec eux désormais. L'idée de faire une série sur eux me semblait une mauvaise idée et le rythme franchement lent des derniers numéros va dans mon sens. Heureusement Parrott a trouvé un moyen de donner vie à tout cela, un moyen que les fans attendaient depuis des années : reconnecter à l'univers global de Power Rangers !
Nous retrouvons ainsi la célèbre planète Onyx, que tous les fans de la série connaissent bien, avec la présence en caméo de Villamax (et rien que ça m'a fait frémir), sauf que là, la série s'emballe ! En effet, tout en poursuivant l'intrigue principale (qui s'éclaircit, on connaît désormais la nature de ceux qui ont tué les émissaires et on comprend mieux aussi qui sont les émissaires), Power Rangers s'offre l'arrivé de deux univers : In Space avec Ecliptor et Astronema d'une part, et SPD d'autre part avec l'arrivé de la fameuse brigade !
Mais on ne parle pas ici de guest, on parle d'un vrai ajout à l'intrigue en dynamisant tout l'univers, permettant de voir les conflits entre alliés apparaître dans des rapports géo-politiques donnant un vrai sentiment de profondeur ! C'est absolument glorieux, que peut-on espérer de plus ?
Simple : un numéro sur Astronema, avec Power Rangers Unlimited : Heir to darkness !
On a donc un numéro sur son enfance avec Ecliptor en père adoptif. Absolument grandiose là encore puisque cela développe le personnage, l'univers, l'empire de Dark Specter gagne en cohérence et pourtant jamais Astronema ne devient incohérente, toujours elle demeure une vraie vilaine, le tout en gagnant pourtant un parcours qui fait sens. C'est vraiment ce que les fans ont toujours voulu !
Cerise sur le gâteau : on a un développement de l'origine de Divatox. Bon, c'est chronologiquement un peu difficile, il faut le dire, au niveau datation tout ne colle pas super bien, mais on va dire que ça peut le faire.

Bref, Power Rangers gâte ses fans, on est au paradis !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

Il m’a fait un peu peur ce Mighty Morphin #6, parce que le premier quart du bouquin est vraiment pas foufou et j’ai eu un peu de mal à rattacher les wagons.

Heureusement, Parrott sait totalement comment captiver le lecteur et l’impliquer dans le récit, et bien vite on retrouve le côté intimiste de la série avec des scènes aussi intéressantes que touchantes.

Ça reste pour l’instant, à mon sens, le premier numéro réellement faiblard de la série, sans que ce soit mauvais pour autant. Ça reste bon mais disons que ça fait beaucoup de pages juste pour pénétrer dans le dôme. J’imagine que c’était naïf de ma part de penser qu’on garderait le même niveau d’excellence tout au long de la série et ce numéro souffre juste de la perfection du précédent.

N’empêche que le petit cliffhanger fait son effet et s’avère très efficace.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Comme Bitto, Mighty Morphin #6 est un peu faiblard selon moi. Ce n'est pas mauvais parce que oui Parrott sait créer une ambiance intimiste, sait parfaitement écrire ses personnages et il a une narration qui fonctionne toujours, mais on a un sentiment un peu de creux de la vague. Sans être mauvais, on a le sentiment d'avoir un premier numéro moins efficace dans cette histoire.
Bien entendu, ça reste plaisant et bien écrit, faut pas déconner, mais on sent aussi un numéro de transition permettant d'instituer davantage l'univers et les personnalités des héros.

Power Rangers #6 résout un peu facilement l'intrigue avec Astronema et Ecliptor, sans réelle surprise mais avec des personnages bien écrits et pas mal d'actions. C'est pas vraiment le numéro le plus fou de la série et là encore un sent une certaine volonté de diminuer le rythme.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par urbanvspanini10 »

https://www.powerrangersreunification.c ... jKgdUNGM5g

Power Rangers va avoir une seconde chance en France, puisque c'est Vestron qui reprend la licence ! Avec comme premier récit "Power Rangers : Soul of the Dragon". Pour ensuite commencer en Novembre avec un volume 0 (Qui correspondrait au volume 14 US d'après Vestron ) puis démarrera la série régulière au printemps (MMvol1 + PRvol1)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

Quel format Vestron ? Du hard ou du soft ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre