[Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Qu'on se le dise, Mighty Morphin Power Rangers #9 est un comics excellent !
Le gros défaut (et encore) de la série était, jusqu'à présent le manque d'avancé de chaque numéro. Et là, pour ce numéro #9, on s'attendait à lire le combat entre les Power Rangers, avec la force du Vert, contre le Black Dragon pour reprendre leur Zord. Ici, c'est ça ... Mais pas que !
On retrouve les rangers, ils reprennent leur Zord ... Mais on a aussi un Tommy qui combat avec le Dragonzord, un Billy qui s'échappe, l'ensemble du combat contre le Black Dragon puis enfin la révélation de la vraie nature du Black Dragon. On se doutait depuis le dernier numéro que le Black Dragon avait une autre identité, mais là, plus on avance, plus on s'en doute, plus on commence à avoir des idées, des pistes ... Et finalement on trouve ... presque ! Et c'est là que c'est génial, il était impossible de trouver la vraie réponse et en même temps, c'est assez proche de nous pour qu'on trouve presque, ce qui donne un sentiment de grand plaisir pour le lecteur.
Disons le, c'est aussi très beau et surtout ça introduit un paquet de nouveaux concepts dans la série Power Rangers.Un numéro excellent, réellement bon, digne des meilleurs numéros de comics !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
KeyoX
Super Remarqué
Messages : 1066
Enregistré le : 11 mars 2013 22:48
Localisation : Paris

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par KeyoX »

Ce numéro était plus qu'ambitieux.
En vérité, je sais pas trop où ils veulent aller, mais ils y vont les deux pieds à la fois !

Petit up des dessins pour les deux grandes pages phare en plus, ça fait vraiment plaisir :joke:
Il paraît que dire de quelqu'un qu'il est un "nazi", c'est ne pas respecter les morts de la WW2. Faut vraiment être un nazi pour me dire ça.
PS : Les topics Cinéma de 400+ pages sont ridicules. Bisou.
Avatar du membre
tito
Super Gringalet
Messages : 26
Enregistré le : 05 oct. 2014 17:25

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par tito »

Merci glénat pour l'avoir édité en français :roll:
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Mighty Morphin Power Rangers #14 est de la bonne fournée ! Le numéro présente de l'action complète avec d'une part l'attaque des Rangers sur la lune, pris en piège par Rita et ses nouveaux monstres copiés à partir de Goldar, et d'autre part, Billy et Tommy avec la résistance dans la réalité parallèle qui doivent lutter contre Lord Drakon.
Le numéro est très dynamique, remplie d'action, permettant de faire la part des choses après quelques numéros très bavards. Higgins parvient donc à maîtriser l'alternance entre les numéros avec beaucoup de qualité. Graphiquement ça reste beau et l'histoire avance bien. Un bon numéro pour une bonne série !

À côté de ça, j'ai lu le numéro (à 13$) Saban's Power Rangers : Aftershock. C'est à dire la suite du film sorti il y a quelques semaines. Bon déjà, on se fait enfler puisque les 40 dernières pages sont tirés des numéros #0-1 de la série Mighty Morphin Power Rangers que clairement la majorité des fans auront déjà lu (doit-on se rappeler des ventes incroyables du numéro #0 ?).
Sinon à côté de ça, l'histoire n'est pas mauvaise. Au lendemain de l'attaque de Rita, les restes de Goldar donnent vie à des Patrouilleurs, il faut donc les combattre jusqu'à ce que l'énergie vital de ces monstres disparaissent. Mais dans le même temps, deux petits délinquants vont tenter d'utiliser le pouvoir des patrouilleurs contre les Rangers. Le tout avec la thématique d'un Jason qui hésite à être le chef. Chaque Ranger a sa scène et sans être incroyable c'est plaisant de retrouver l'univers du film. Ca reste superficiel et j'espère surtout que les ventes furent assez bonnes pour motiver Hollywood a continué le projet d'une suite au film.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Arthye
Super Entrainé
Messages : 431
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:06
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Arthye »

Se pourrait-il que l'ami Mavhoc ne soit pas au courant de cette annonce de BOOM! Studio ? :o
Go Go Power Rangers, written by Ryan Parrott with art by Dan Mora, will debut in July 2017
http://mashable.com/2017/04/19/go-go-po ... hidAQJqqqw

Une seconde série PR qui se penchera sur les premiers pas de la team au lendemain de l'obtention de leurs pouvoirs, une sorte de "préquelle" au comics actuel ! Si c'est aussi bon, c'est double bénef haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Effectivement j'avais totalement loupé cette actu Arthye ! Merci de la partager tu me rends heureux :)
Bon après, à titre personnel j'aurai préféré une autre période, ou une mini-série se déroulant avec une autre équipe. Mais cela étant l'idée est très bonne et va permettre d'avoir une double dose de Ranger chaque mois, même après l'arrêt de Justice League/Power Rangers. Mais à force de parler toujours et encore des mêmes rangers je crains que cela ne s'épuise. J'avoue espérer un jour une mini Power Rangers : Zeo.

A voir aussi dans quelle direction le #17 va amener l'équipe de la série principale. J'aimerai éviter trop de changement puisque normalement l'histoire se déroule juste après la saga Evil Green Ranger. Si c'est pour sauter toute la saison 1 et le début de la 2 je ne suis pas sûr qu'on soit gagnant.
Il semble aussi qu'un retour de Lord Zedd s'annonce !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Arthye
Super Entrainé
Messages : 431
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:06
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Arthye »

Hmm moi ça me va totalement, ça pourrait pallier au seul gros bémol, à mon sens, de la série principale, c'est à dire sauter directement dans le vif du sujet sans avoir posé les bases des PR avant, ce qui implique de se refaire quelques vieux épisodes de la série. Après c'est mon avis perso, j'ai le même soucis avec le manga DBS qui zappe tout un arc de l'animé, ça me dérange que l'histoire racontée par le support papier ne se suffise pas à elle-même. Ceci étant dit dans les deux cas, les séries papier s'adressent plus ou moins au public ayant déjà vu la série TV...
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Preuve de l'engouement pour Power Rangers, une nouvelle série sur notre adaptation préférée de Super Sentai a vu le jour avec Go Go Power Rangers. Pour l'instant deux numéros sont sortis. L'histoire est la même que celle du comics principal de Boom Studio.

La différence se situe au niveau chronologique. En effet, alors que Mighty Morphin Power Rangers se déroule plusieurs mois (une année même?) après le début des Rangers, Go Go Power Rangers revient aux origines de l'équipe. Nous sommes à l'instant après leur premier combat, l'instant avant aussi. Nous voyons l'équipe quelques mois avant sa formation, quelques jours après. Le but est de nous faire visiter la vie normale des Rangers au moment où elle ne l'est plus.
Le grand sujet est celui des autres membres de la bande : Matthew, footballeur (américain), protecteur de Billy, copain de Kim est la chandelle lors du diner des rangers. Bien entendu on devine une fin tragique, non pas en mort, mais en émotion. On s'amusera de voir également à quel point le récit renvoie au film puisque Matthew ressemble pour beaucoup au Jason du reboot.
Les bons dans le temps sont une vraie fraîcheur : on découvre l'arrivée de Kimberly à Angel Groove, on voit sa rencontre avec Matthew, puis ses problèmes après la bataille. On découvre Triny amoureuse, on voit ses doutes. On a un Billy plus jeune, découvrant ses incroyables talents. Un Jason qui déjà essaye d'être digne de ses camarades tandis que Zack se révèle immédiatement dans ce rôle de pote cool, lieutenant de Jason et déjà partiellement leader.

La dynamique du groupe est passionnante, les bons dans le temps offre un réel dynamisme. Graphiquement c'est de toute beauté : très teen, ça colle parfaitement à l'ambiance qui lorgne plus vers l'humoristique que le tragique. Pour autant Rita représente une vraie menace et on devine quelques plans maléfiques dans le futur.
Visuellement top, possédant réellement l'âme des Rangers et proposant des intrigues plus personnelles mais pourtant passionnantes, Go Go Power Rangers parvient à être une seconde série de comics haut de gamme qui donne envie de lire rapidement la suite.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Posman
Super Zéro
Messages : 6
Enregistré le : 10 sept. 2017 18:20

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Posman »

J'ai les deux premiers tomes de MMPR, et je dois avouer, que lorsque j'ai acheté le premier, je ne m'attendais a rien. Le prix et le nom m'ont appelé.
Mais lors de la lecture, je me suis revenu gamin assis en tailleur devant la télé le mercredi a regardé les episodes...
C'est vraiment du tout bon, a part le fait de pas avoir posé les bases des rangers. Mais le choix du probleme que pose le nouveau ranger vert est plutot bon car dans mes souvenirs cet arc à la télé m'avait passioné.

Petit bonus pour le free comic book day, la fnac m'a offert MMPR Pink, une serie centrée sur le ranger Rose... Assez particulier, mais pas si mauvais.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

C'est un traitement qui se veut plus mature aussi, parfois plus sombre mais parvient à ne pas exagérer le trait pour autant. Faut dire que ce premier arc est très agréable à lire. Quand tu en sera arrivé à la fin, je pense que tu seras aux anges. Je t'invite donc vivement à poursuivre :) La série en vaut la peine.

Pour Pink Ranger, c'est une mini-série assez agréable, qui se déroule durant la saison 3 de Mighty Morphin' Power Rangers est raconte une aventure de Kimberly, mais aussi d'autres anciens rangers. C'est pas incroyable mais c'est bien sympathique à lire et ça se limite à un seul tome, donc pourquoi pas si tu aimes bien cette licence ^^
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre