[Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

[Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

On les attendait avec une impatience non dissimulée et les voilà de retour chez Boom Studio ! Les Power Rangers ont enfin une adaptation en comics digne de leurs fans. Ne nous leurrons pas, on est dans une période de grosse hype sur les Power Rangers, la faute à la saison Super Mégaforce qui a offert un retour sur les anciens rangers. De plus un film, prévu en 2017, motive les anciens fans. Enfin, la facilité d'accès qui ne cesse d'augmenter pour revenir aux années 90 aide pas mal, c'est incontestable. Et je ne parle même pas des scores très bons que réalise l'actuelle saison aux USA.
Bref, il y avait un public et Boom Studios a eu la bonne idée de mettre toutes ses chances de son côté en ayant un mode de production digne de Marvel et DC avec 7 variant covers pour le numéro #0 sorti en janvier. Les 5 rangers ainsi qu'une 1:50 pour le Green Ranger et une 1:100 pour le White Ranger. On sent déjà la technique marketing pour faire vendre. D'ailleurs le #1 aura aussi plusieurs variant covers.
Enfin dernier point qui, il faut le dire, convainc du sérieux de Boom Studios et de leur conviction dans cette série : l'équipe artistique. On a Kyle Higgins au scénario (Batman Beyond, Nightwing) et Hendry Praseyta (Power Girl et un petit passage sur Green Lantern : New Guardians) au dessin. Higgins c'est une valeur sure et c'est surtout quelqu'un que j'adore.

Bref, la question se pose : qu'avons nous avec ce numéros #0 ?
Déjà, premier constat : ça se dévore rapidement. On est dans la hype de retrouver les rangers, c'est du pur plaisir. Deuxièmement, nous avons trois histoires, ce qui est un brin trop pour être développé. Cela dit, il est possible que le rythme passe à deux histoires dès le numéro #1, ce premier numéro ayant servi de titre préparatoire.
La première histoire nous met directement dans le contexte : Nous sommes juste après la libération du power rangers vert, Tommy Oliver, de l'emprise de Rita Repulsa. Celle-ci souhaite désormais se venger des rangers et de son ancien allié. La première histoire est simple et se concentre, finalement sur 3 choses : le contexte que je viens d'expliquer, les relations de l'équipe (Tommy étant nouveau, il a un peu de mal, il se sent plus "mauvais", et surtout il a du mal à obéir aux ordres, la question du leadership se posant) et enfin les nouvelles technologies. Power Rangers ne veut pas être en 1990 mais bien ancrée en 2015 et c'est sans fausse note qu'on retrouve une vision contemporaine de nos rangers. Mon seul regret est que Billy perde son look "normal" pour une figure de premier de la classe qui lui enlève un peu de son charme.
Les Rangers font sérieux, l'histoire se déroule bien et on est rapidement dedans. La cohérence passe extrêmement bien. On regrettera malgré cela le côté très court de l'histoire.
Notons le dessin, très bon de Prasetya. C'est pas non plus dingue, mais ça fait totalement son boulot, une seule erreur que j'ai remarqué cela dit (sur les épaulettes du ranger vert). C'est même très agréable à l'oeil et ça change de ce que l'on a connu sur le titre Power Rangers, souvent peu gâté au niveau graphique. Joie donc !
De plus, les questions me plaisent. Je trouve que jouer la carte des querelles d'égo et de relation entre Jason et Tommy est une très bonne idée. J'espère un double développement aussi bien privé que sous le masque du ranger. Enfin, Rita devient véritablement inquiétante, c'est très réussie.

La seconde histoire est sur Bulk et Skull et a un but humoristique plutôt raté ici même si ça annonce quelque chose de mieux. C'est court (2 planches) et ça annonce un petit back-up fréquent.
Enfin, la dernière histoire montre un rapide affrontement contre Goldar, on a du Zord, du combat, de l'amitié et des petites phrases drôles de Billy & Zack. Si j'espère que ce format de trois histoires va disparaître, je ne peux m'empêcher de trouver ça sympathique.

Power Rangers est de retour, avec ses beaux scores la série est bien partie. Espérons des histoires un peu plus développées et ce sera le succès garanti. Ne nous leurrons pas: le public est déjà conquis de base par l'effet nostalgie. La série possède donc un public déjà fan, pas difficile à satisfaire et, vraiment, c'est une bonne nouvelle. J'attends impatiemment les chiffres des ventes de janvier, car je crois que Boom Studios va surprendre son monde !
Enfin, la série va réellement commencer à partir du mois de mars, avec le #1. La série passera ensuite au rythme mensuel.

Vous l'aurez compris ... It's morphin time !


Image
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
KeyoX
Super Remarqué
Messages : 1066
Enregistré le : 11 mars 2013 22:48
Localisation : Paris

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par KeyoX »

They've got a power and a force
that you've never seen before.
They've got the ability to morph
and to even up the score.
No one can ever take them down
the power lies on their side.
GO ! GO ! POWER RANGERSSSSSSSSSSSS

Oui ça a été mon coup de coeur également pour moi. En fait c'est l'un des 2-3 seuls bons comics que j'ai lus ces 6 derniers mois pour ma part. La nostalgie a joué bien sur, mais je dois avouer que le scénario a l'air bien intéressant, que les dessins étaient supers et qu'ils nous replongent dans ce que je considère la meilleure histoire PR à ce jour.
Le truc en plus c'est que je me revois gosse regarder ça, mais aussi ado et même jeune adulte. Des airs de Buffy dans leurs relations au lycée, et cette rivalité/complicité qui s'installe. QUE DU BON !

IT'S MORPHING TIME !
Il paraît que dire de quelqu'un qu'il est un "nazi", c'est ne pas respecter les morts de la WW2. Faut vraiment être un nazi pour me dire ça.
PS : Les topics Cinéma de 400+ pages sont ridicules. Bisou.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Les chiffres de janvier sont très bons pour Mighy Morphin Power Rangers #0 qui se retrouve 39ème avec 41 000 exemplaires, soit juste derrière Harley Quinn ! Excellent score donc.
Mais on se rend compte du succès en voyant qu'il est devant Hulk, devant les numéros de Batman and Robin Eternal, devant Superman, Green Lantern, Robin War, Batman/Superman et j'en passe !

Une belle réussite pour Boom Studio qui a dû sabrer le champagne. Notons, cela dit, qu'avec toutes les variants covers, les chiffres ont été boostés facilement. Inimaginable d'avoir encore 41 000 ventes en mars pour le #1. Il faudra se limiter à des exigences plus basses mais c'est certains que Power Rangers va ramener de l'argent à Boom Studio !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Hellblazer »

Au passage, je trouve l'image que tu as posté là particulièrement sublime, Mav, mais je suppose qu'il ne s'agit que d'une couverture, non ? A l'intérieur, c'est à peu près aussi beau, ou forcément, moins chouette ?
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

C'est un peu moins beau forcément, car la qualité des covers fait rêver mais c'est plutôt beau, surtout quand on compare à ce qu'il y avait avant. Exemple avec la première planche (qui est un peu plus belle que les autres) :

Image



Je rappelle que c'est réédité cette semaine et que demain sortent la réimpression du #0, faut pas hésiter à les prendre donc.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Aquaman »

C'est pas un first print donc je prend pas :mrgreen:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Yep mais y a une autre cover franchement belle ... Bon franchement faut pas se leurrer, niveau coup commercial c'est simple et efficace :p
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Hellblazer »

L'intérieur a tout de même l'air bien joli également =)
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
KeyoX
Super Remarqué
Messages : 1066
Enregistré le : 11 mars 2013 22:48
Localisation : Paris

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par KeyoX »

J'y serai au plus tôt today, et j'aurai ma cover >.>'
Il paraît que dire de quelqu'un qu'il est un "nazi", c'est ne pas respecter les morts de la WW2. Faut vraiment être un nazi pour me dire ça.
PS : Les topics Cinéma de 400+ pages sont ridicules. Bisou.
Avatar du membre
Arthye
Super Entrainé
Messages : 431
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:06
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Arthye »

Je viens de tomber par hasard sur ce numéro 0, et j'ai été bluffé par la première partie. Et puis j'ai vu le nom au scénario. J'ai fait un aller-retour à ma biblio pour vérifier. Et la confiance pour les numéros à venir était acquise xD
J'ai fait l'impasse sur la seconde partie, le design m'a stoppé net, mais la troisième était sympa, sans plus. Mais la première partie, celle de Higgins, vraiment c'est cool :)
Répondre