[Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
Posman
Super Zéro
Messages : 6
Enregistré le : 10 sept. 2017 18:20

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Posman »

Oui ça sent que c'est plus mature, et c'est ce qui en fait le charme je trouve.

D'ailleurs le petit cli d'oeil a Bulk et Skull, avec le vlog c'est plutot sympa, et bien ancré la réalité de nos jours.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Shattered Grid s'est conclu il y a peu et il me semblait nécessaire de reparler du monde de Power Rangers … La série principale est à son 32e numéro, la série Go go Power Rangers est à 13 numéros et régulièrement des hors séries sur l'équipe principale paraissent.

Qu'est-ce qui s'est passé dans le monde de Power Rangers ? Sur 7 mois s'est étalé un event mettant en scène la série principale, la seconde série et quelques numéros hors-séries ainsi que la série Role-Play sur youtube : Power Rangers Hyperforce. Cet event se nommé Shattered Grid : Lord Drakon, le Tommy Oliver d'un monde parallèle qui a tué Rita Repulsa, Zordon et plusieurs rangers pour mettre en place une dictature a été vaincu et est retenu prisonnier sur notre monde. Mais il parvient à s'évader et décide de traverser le multivers pour récupérer le pouvoir des différents rangers afin de contrôler la Morphin Grid elle-même ! Un pouvoir quasi-divin disons le !
Face à lui, les Rangers ne vont pas être seuls, aidés par leurs héritiers des différentes générations ils vont se réunir pour vaincre le terrible Drakon dans un event particulièrement bien rythmée (on évite notamment de ne voir que des défaites, chacun des camps progressant à son tour).

L'event s'est terminé en août. Depuis les séries ont plus ou moins repris leur cours, d'une part la série Mighty Morphin Power Rangers parle d'une nouvelle équipe suite à l'event, tandis que Go go prépare un gros arc. Enfin un graphic novel est prévu pour novembre sur un « Old Man Tommy » où on voit l'avenir de Tommy Oliver, forcé de s'allier à ses anciens ennemis pour sauver son fils.


Mais pourquoi je vous parle de tout cela ? Pour Go go Power Rangers : back to school #1. Un des meilleurs comics book de l'année. Très sérieusement, je ne cesse de lire sur ce forum des gens se plaindre de la noirceur des comics, de la perte d'empathie et d'espoir. Power Rangers c'est tout l'inverse et ce gros comics book à 8$ me l'a rappelé avec joie.
Les Rangers reviennent du Spring Break et se racontent leurs vacances. Chacun d'entre eux a pu, sans ses pouvoirs, faire de grandes choses. Sans difficulté, sans fioriture, mais avec douceur, les rangers rappellent leur engagement dans le monde. Jason va apprendre le langage des signes et rentrer dans une école pour enfants sourds et muets … Un beau moment où on voit que le handicap n'est pas la seule chose qui peut séparer les gens et donc pas la seule chose qui doit être dépassée.
Zack lui s'occupe d'aider une équipe de politiciens pour faire passer un projet de loi forçant les assureurs à prendre en compte les dégâts causés par les rangers. Une justice parfaite et idyllique mais où on voit que le travail le plus haut est souvent répétitif, ennuyeux, sans moment intense, mais vital pour des milliers de vies.
Triny a sauvé un cheval pour sa part, subissant ses coups, sa peur et se rappelant qu'étant humaine, elle elle avait le choix et le devoir moral de le faire, là où la pauvre bête ne pouvait être responsable du mal provoqué par ses coups. Simple et puissant un beau message sur le droit des animaux.
Billy va apprendre à une jeune fille à s'élever par sa culture contre le racisme et a gagner confiance en elle. Très beau moment pour mon ranger préféré qui clairement montre qu'être un ranger l'a rendu mature.
Kim de son côté explique comment ne pas se faire trop durement punir par sa mère alors qu'on fait le mur pour sauver le monde. C'est doux, c'est optimiste, c'est positif … On finit et on a envie de croire en son prochain … Power Rangers, je le dis, je le répète, mais c'est mieux que 90% des productions de DC et Marvel.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Je réactualise le topic après un an sans activité pour parler de ce mois de décembre qui a vu l'arrivé d'un nouveau titre Power Rangers : Power Rangers/Teenage Mutant Ninja Turtles.
De ce fait, le mois de décembre est définitivement un mois sur la thématique de Tommy et sa différence avec le reste des rangers. L'arc Necessary Evil continue dans les deux autres séries en proposant à chaque fois les conséquences plus ou moins directes de Shattered Grid avec une certaine efficacité typique des Powers Rangers, il faut bien l'avouer.

Dans Mighty Morphin Power Rangers #46, après la défaite de Zedd par les Omega Rangers, ceux-ci se divisent avec la trahison de Kiya, qui estime que les rangers n'ont pas su protéger la Morphin Grid et sont trop généreux à épargner Tommy Oliver, potentiel Lord Drakkon. Kiya s'allie avec d'autres "dotés" de pouvoir par la Grid pour vaincre les Omega Rangers. Sur Terre par contre, Tommy est si confiant en ses capacités qu'il ne pense plus nécessaire de trop entraîner les nouveaux Rangers, de plus il aimerait bien que ce travail de Rangers s'arrête prochainement. Pourtant, le nouveau Ranger Blanc va se trouver confronté à une double menace : Goldar plus dangereux que jamais et les Omega Rangers de retour sur Terre.

Go Go Power Rangers #26 se déroule peu de temps avant et s'intéresse à la découverte du White Power par Tommy, tandis que Jason négocie avec l'émissaire bleue (conduisant à faire de lui un Omega Rangers). Les deux séries sont donc séparées dans le temps d'environ 2 mois et c'est très agréable. Surtout qu'on voit ici Tommy gagner son rang de leader, son rôle nouveau et le droit de continuer. On voit également Lord Zedd comme une menace terrible et véritable. Vraiment très plaisant comme numéro, un excellent moment !

Power Rangers/Teenage Mutant Ninja Turtles #1 annonce une série très classique basée sur une opposition entre les deux équipes suivies par une alliance ensuite. La série se concentre principalement sur les Rangers et plus particulièrement sur Tommy qui a disparu depuis quelques semaines. Le Green Rangers est en réalité au sein du Foot Clan et s'oppose aux Tortues Ninjas en battant notamment Raphael.
Bien entendu, on comprend que Tommy joue double jeu et que malgré une opposition entre les Rangers, venus protéger Tommy, et les Tortues, venues empêcher un vol de Tommy, les deux équipes vont finir par s'allier pour défaire un ennemi commun.
Numéro facile mais plaisant, à réserver aux fans des Power Rangers je pense, surtout ceux qui aiment se rappeler que les deux licences partagent la même continuité.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

Je rejoins officiellement la Rangers Family grâce à Mighty Morphin #1 que j’ai pu choper dans cette magnifique édition :
Image
Le numéro est vraiment sympa à découvrir puisqu’il ne prend pas de pincettes et plonge directement le lecteur dans un statu quo explosif : un nouveau Green Ranger vient de faire son apparition, c’est visiblement la Berezina chez les bad guys et, en prime, on nous tease de jolies choses sur le passé de Zordon, a.k.a le Big Schtroumpf Bad Ass.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance Teen du titre, au lycée où on nous présente des jeunes sans aller dans la caricature et qui se montrent suffisamment matures pour qu’on s’y retrouve, peu importe la tranche d’âge du lecteur. Ils peut-être même trop matures, mais ce n’est pas pour déplaire.

J’ai un peu serré les fesses en voyant les scènes de baston arriver, ayant un très mauvais souvenir des combats répétitifs et ridicules de la série mais, fort heureusement, on retrouve quelque chose de très comic-bookesque, très goofy et surtout très plaisant à lire et admirer.

Aucun des mystères n’avance vraiment mais j’ai plutôt apprécié le petit twist qui vient conclure le numéro et j’ai bien hâte de découvrir ce que ça signifie pour la petite ville américaine et ses héros.

Ayant décidé d’embarquer dans cet univers pour ce nouveau Green Ranger, je ne suis pour l’instant pas déçu : Son look est vraiment fou, son rapport avec les autres Rangers est bien loin des clichés qu’on peut attendre d’un loup solitaire et je suis curieux de voir quel est son rôle dans le mythos de cet univers. Je regrette peut-être que son identité ne nous ait déjà été révélé avec un clin d’œil vraiment pas subtil.

Je me suis aussi pris MMPR #55 pour la forme, histoire d’avoir sa première apparition. Sans surprise, j’ai pas compris grand chose, j’ai pas spécialement chercher à comprendre non plus, mais ça remet en contexte son attitude générale et laisse entendre des motivations et des obligations complexes.

Bref, j’en suis !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

Mighty Morphin #2 c'était vraiment pas mal.

Beaucoup d'humour mais aussi des scènes bien plus sérieuses qui ne sont pas sans évoquer Civil War, et j'ai bien aimé retrouver ce genre de tensions au sein de l'équipe, surtout quand, ici, c'est fait de manière intelligente.

On va pas se mentir, ça devient un poil plus complexe de suivre correctement et de tout décoder sans lire la série Omega Rangers mais ça passe largement.

Je dois également avouer que ça fait particulièrement plaisir de voir Power Rangers évoluer vers quelque chose de plus large, peut-être un peu plus "sérieux" tout en gardant son côté goofy.

Vivement le prochain numéro, c'est très/trop court ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Je suis vraiment d'accord avec Bitto sur les points observés dans Mighty Morphin #2. On a une gestion intelligente de l'équipe.

Rappelons que dans Power Rangers #1, les Omega Rangers ont cambriolé le centre de commandement, attaqué Alpha et kidnappé Drakkon, seule piste réelle pour leur enquête actuelle sur les empyreals, nouvelle menace pire que toutes celles que l'univers a connu. Etant allé à l'encontre même de la volonté de Zordon et ayant pris avec eux l'un des plus grands génocidaires de tous les temps (puisqu'on parle d'un mec qui a simplement tué le multivers quoi ...), les Omega Rangers sont devenus une menace cosmique.
Les Power Rangers sont donc mal en point puisque plusieurs parmi eux (Kimberly et Billy) estiment qu'il ne faut pas s'en prendre ainsi à leurs amis et les menacer à ce point, tandis que d'autres (Aisha et surtout Tommy, dans un rôle de leader qui ne cherche pas pour autant à s'imposer) comprend fort bien la trahison de Jason et Cie.

Comme le dit Bitto, l'écriture est aussi réaliste qu'intelligente et on regrettera tout au plus que certains fusils de Tchekhov se glissent ici et là, au risque de rendre la lecture parfois artificielle.
Outre cette menace globale, on a également la fameuse question du Green Ranger et Lord Zedd qui maintient un plan réellement efficace, partant d'idées intelligentes de la fin de la précédente série, pour attaquer les Rangers. Le tout avec Bulk and Skull bien utilisés et bien écrits.

Mighty Morphin' c'est vraiment bien et d'une rare intelligence pour ce genre de série teen !


Power Rangers pour sa part souffre d'être nécessaire dans son #1 pour la lecture de la team terrienne. Passé cela, le numéro #2 présente une nouvelle menace, de nouveaux ennemis et finalement quelque chose d'assez prévisible.
Sans être mauvais, on peut regretter l'arrivée d'une menace un peu prévisible et d'une écriture qui se laisse si aisément deviner pour les prochains numéros. Je craignais que faire une série entière sur les Omega Rangers soit une mauvaise idée après leur utilisation massives cette dernière année, mes craintes semblent, pour l'instant, se confirmer.
Bien entendu, on devine que les deux séries vont se recouper pour les gros événement et que les questions de Mighty Morphin (comme sur le passé d'Eltar) n'auront de vraies réponses que via Power Rangers, mais tout de même, on aimerait que Power Rangers soit plus qu'une simple série sympathique mais atteigne la même qualité que sa grande soeur.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

Lu Mighty Morphin #3 et c'était vraiment très cool.

Fun au bon moment, sérieux quand il le faut, en plus d'une gestion parfaite de la tonalité, il y a à manger pour tout le monde : qu'on soit fan de SF, de super-héros ou du mythos de MMPR, chacun peut y trouver son compte, voire même sortir lentement mais sûrement de sa zone de confort.

Quel dommage que ce bubulle de Mav ne puisse pas lire cet excellent numéro, hihihihi !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Alors je dois bien avouer que Mighty Morphin et Power Rangers n'ont, selon moi, pas le même niveau.
Comme Bitto, je trouve Mighty Morphin #3 vraiment bon. On a des ajouts à la mythologie des Rangers, un Zedd vraiment dangereux, Bulk and Skull vraiment cool. Les combats sont rythmés, les graphismes efficaces et une vraie dose d'action. Le tout avec respect sans jamais trahir l'esprit de la licence. Zordon parvenant à avoir à la fois ce rôle de leader convaincu et jamais réellement menaçant même contre ses possibles rivaux. Très clairement cet arc du nouveau Green Ranger est une petite merveille pour les fans de la série !

A l'inverse, Power Rangers, sans être mauvais, est plus facile dans son écriture avec Drakkon qui s'allie à une nouvelle menace pour ensuite la trahir et faire le coup du "vous voyez que je suis vraiment votre allié" aux Omega Rangers. Outre la qualité scénaristique plus faible, là où ça fait vraiment mal c'est que les combats sont bien moins efficaces sur le plan visuel que pour Mighty Morpin, dommage pour une série Power Rangers !
On notera aussi qu'on a un peu le sentiment que Jason, Trini et Zack n'ont plus rien à nous raconter de bien nouveau. J'avoue qu'avec le temps, je me mets à espérer une fin pas trop lointaine de la série et un retour de Jason dans le cadre du Gold Zeo Ranger, bien plus expérimenté justement par son voyage d'Omega Ranger.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

J’ai bien dû relire trois fois Mighty Morphin #4, numéro que j’aime énormément.

Les scènes de flashbacks sont toujours aussi savoureuses. J’ai toujours un peu de mal à définir ce que ça fout là, mais c’est tellement bon qu’on ne peut qu’adhérer à cette extension de l’univers qui modifie sensiblement le visage de Power Rangers.

Pour ce qui est de la situation présente, on reste dans quelque chose de très blockbusteresque, avec une variation de tonalité entre l’épique et le comique qui rend le tout vraiment appréciable, sinon jouissif, sans jamais tomber dans le ridicule. Le parfait mélange pour une licence aussi kitsch j’imagine !

On nous révèle également l’identité du nouveau Green Ranger, qu’on avait déjà tous grillé dès le premier numéro, mais ce qui importe, ce n’est pas la révélation, c’est comme elle est faite et à quoi elle sert. Je trouve que c’était vraiment un très beau moment et surtout une bien belle manière de conclure ce numéro.

Visuellement, ça reste incroyable. L’onanisme visuel par excellence.

Je suis presque déçu que l’on ait pas une mini série sur le Green Ranger pour voir les événements qu’il va devoir vivre seul dans un premier temps, parce qu’on a un potentiel vraiment énorme là.

Bref, vivement le prochain numéro ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Je suis d'accord avec exactement tout ce que dit Bitto sur le numéro #4 de Mighty Morphin :
Il y a vraiment un côté "spontané" voir "gratuit" dans les flashbacks qui semblent plus imposés que justifiés, mais ils sont tellement jouissifs pour étendre le passé de Zordon, que tous les fans veulent avoir depuis des années qu'on ne peut que se réjouir tant c'est la hype quand on lit cela. Même si Zelya semble être la justification de ce background afin de mieux comprendre l'arrivée de cette dernière.
On lorgne vraiment vers un développement cohérent de la mythologie Power Rangers.

Comme Bitto, je trouve qu'il y a un réel côté blockbuster, tout en variation, de l'épique au comique, de la sécurité au danger, de la peur de la défaite à la survie inespérée, tout cela est parfaitement maîtrisée avec un visuel toujours aussi dynamique mais coloré, respirant ainsi pleinement l'âme de la série. Un franc succès là encore !
Visuellement c'est juste parfait, le nouveau Dragonzord m'a filé le même résultat que mon premier visionnage d'Eyes white shut.

Comme Bitto, également, je ne suis pas surpris de l'arrivé du nouveau Ranger, un peu déçu peut être de l'incohérence du choix du personnage dans la lecture de cet univers (on aurait pu s'attendre à ce que Grace ne choisisse pas un ado) et de la manière dont celui-ci révèle son identité. Par contre, j'adorerai, en effet, une mini-série sur les premières semaines du personnage, dans une lecture en écho à Go Go Power Rangers où le personnage devait toujours être mis à l'écart de la team. J'ose vraiment espérer quelque chose d'encore plus fort dans le traitement du personnage.
Et puis Lord Zedd quoi ... Rarement on a ressenti une telle menace dans le personnage qui, ici, apparaît vraiment comme étant un potentiel rival à Dark Specter tant il semble puissant et malfaisant dans ces séquences. On est loin du clown de la fin de saison 2 de Power Rangers.


Power Rangers #4 pour sa part propose à l'équipe de revenir dans le monde idyllique inventée par Drakkon lors de Shattered Grid, ce monde est devenu sa prison, une fois qu'il a été défait et c'est dans ses vestiges que l'émissaire rouge a été abattu. L'occasion pour les Omega Rangers d'avoir des indices sur les Empyreals qui sont une si grande menace.
Plein d'action, mais avec une narration moins fluide que sa grande soeur, la série n'en reste pas moins agréable et efficace, sans être aussi somptueuse, disons le. Surtout, la série peine à avoir de la place où se développer et semble enfermée dans cette quête qu'elle s'est elle-même donnée.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre