[Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Alors oui, un très bon numéro sur la question des allégeances, avec une vraie intelligence. Bon, au niveau Zartus, c'est quand même franchement facile je trouve, prévisible à souhait et ça diminue le côté tragique du personnage de Zedd. Je trouve d'ailleurs que la décision de ce-dernier de s'opposer à Zordon est aussi facile que factice et sans grande profondeur scénaristique.
A côté de cela, le titre fonctionne bien, retourne petit à petit vers un manichéisme sans perdre en intelligence pour autant et propose vraiment un traitement intéressant des personnages.

On notera aussi que le final permet de montrer un Zordon qui n'est pas naïf.

Bref, le titre est très bon et surtout révèle bien sa complémentarité avec Power Rangers, puisque l'on parle ici de l'origine des grandes menaces de cette autre série. Cette complémentarité permet de gagner en complexité et promet qu'une fois cet arc achevé, on va avoir du lourd et du très lourd pour Power Rangers ! Je me régale encore et toujours !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Power Rangers #11 continue d'assumer le lien avec la série principale et la volonté des deux séries de se retrouver puisqu'on a ici l'émissaire Jaune et la découverte du traite (que Mighty Morphin avait déjà révélé) : Zartus.
On a le droit à un numéro plein de paroles mais qui n'en fait aucune inutile, tout a du sens et permet une progression des personnages, moins dans l'émotionnel, et davantage dans le récit. Simultanément on a pas mal de combat pour une nouvelle situation dramatique qui pourrait nous inquiéter si nous n'avions pas lu le numéro #10 de la même série, préalablement, rassurant quant à l'avenir de l'équipe.

Et là, vous me direz évidemment : mais du coup si les Empyreals que voulaient combattre les Omega Rangers sont aussi une menace pour les Mighty Morphin Power Rangers et que ces-derniers savent aussi que Zartus les a trahi, alors tout le monde va redevenir ami comme avant la crise ? Et bien, non, parce que la prédiction de Zordon a eu lieu : Drakkon est de retour, avec une énergie maléfique supplémentaire.
Ainsi les Empyreals sont encore là, un troisième arrive même et le grand méchant de l'ère Boom Studio est aussi de retour ...

Que de menaces et que de gloires pour Power Rangers !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Mighty Morphin #12 est excellent ! Un peu bavard certes, mais le bon bavardage. Celui qui met à plat toutes les situations et les assument pour faire avancer l’intrigue de manière très dynamique dans les prochains numéros.
Tommy et Matthew qui s’opposent avec une logique de réel leader pour le premier. Aisha qui parvient à convaincre Grace et Billy. Ce-dernier qui désire être honnête avec Zordon. Là où celui-ci découvre la vérité sur Lord Zedd et Zartus. Le tout avec un Adam et un Rocky qui font un peu personnages secondaires et humoristiques tandis que Kim donne un bon côté « leader » aussi.
Bref, on voit les choses avancer et très clairement beaucoup d’appels du pieds sont fait pour les Omega Rangers et on sent que les deux séries vont très bientôt fusionner. C’est absolument génial en soi, il faut le dire, on a vraiment un bon numéro de transition après la mise en place pour le lancement d’une grande bataille qui va sûrement occuper les prochains numéros.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

Totalement d’accord avec toi. J’ai rarement lu des dialogues aussi passionnants.

Et tout ce build up amenant à la collision inévitable entre Mighty Morphin et Power Rangers est franchement impressionnant. J’imagine sans peine la récompense que ça doit être d’obtenir cette récompense après un an de lecture des deux titres.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 08 oct. 2021 22:09 J’imagine sans peine la récompense que ça doit être d’obtenir cette récompense après un an de lecture des deux titres.
Tu aurais pu le vivre Bro ... Tu le peux encore ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

Désolé bg mais les Omega Rangers m'intéressent absolument pas :(

Je lis juste Mighty Morphin pour Matt, Kim, Billy et Grace. Le reste de l'univers est, certes, très séduisant mais me touche pas plus que ça.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Power Rangers #12 c'est vraiment une merveille !
L'art d'être tellement bien écrit qu'on en oublie que tout est prévisible.

Les Omega Rangers sont coincés sur une planète qui va disparaître suite à leur défaites face aux Empyreals qui se rendent désormais sur Terre (vous le sentez la réunion des deux séries?). Drakkon les a trahi et celui-ci explique pourquoi, avec une pointe d'humanité mais en même temps son côté impitoyable et une classe retrouvée.
On suit donc un long numéro où les Omega Rangers se parlent, espèrent trouver une solution. On voit l'espoir diminuer alors qu'on sait qu'à la fin ils vont être sauvés et on devine aisément par qui. Mais bordel, qu'est-ce qu'on y croit ! Et simultanément, la trahison de Drakkon, prévisible au possible, ne nous a pas empêché d'espérer davantage.

Tout est prévisible et pourtant, tout est si bien écrit qu'on se régale à chaque instant et qu'on sent une réelle tension. C'est peut-être cela la définition d'un comics réussi ?

Merci à Parrott en tout cas !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

The Eltarian War commence dans Mighty Morphin #13 qui, à peine l'ambiance apocalyptique sentie et évoquée, met déjà de grosses flèches quant à l'avenir optimiste de l'équipe face à Zardus, le traître.
Le fait que les flashback continuent coûte que coûte commence à devenir un peu facile et longuet je trouve, le numéro de manière général est ce titre assez aisé, sans surprise et sans grand moment d'écriture comme on a pu en avoir dans le passé. On appréciera énormément la scène de combat cependant, Rocky gagnant en personnalité, et cela amène presque une réflexion personnelle du personnage. Bien écrite, cette scène est plaisante mais demeure dans l'action. Une action certes de qualité mais lointaine des beaux dialogues qu'on a déjà eu dans ce titre.

Le titre se veut ainsi le début d'une grande bataille qu'on ne peut qu'espérer avec joie. Bien entendu, le but final étant de relier le titre à Power Rangers, j'ai hâte de voir comment cela va avoir lieu.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par mavhoc »

Honnêtement j'ai pitié de Bitto qui doit bien galérer avec Mighty Morphin #14 sans avoir lu Power Rangers #13 dont la qualité est, au passage, supérieure.
On a en effet la réunion tant attendue des deux séries pour la guerre altarienne même si le retour des Omega Rangers est un peu facile dans son exécution. Bon, j'avoue que je ne sais que dire tant tout est bon. on a aussi bien des personnages développés, humains, réalistes, de l'action, une vision d'envergure de l'histoire globale, une menace réelle et en même temps on a le ton Power Rangers : de l'humour et la certitude qu'à la fin le bien l'emportera. Ca fait évidemment plaisir à lire après plus d'un an des deux séries, on savait que ça allait arriver et ça a été rondement mené. Je m'étonne même que ça a été si vite tant la performance d'écriture était au rendez-vous.

Il nous reste maintenant à nous mettre au fond de notre fauteuil et prendre tout le plaisir que Power Rangers peut nous donner avec ce nouvel arc extrêmement plaisant : la première guerre interstellaire des Rangers !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Boom Studios] Mighty Morphin Power Rangers

Message par Vittorini »

Mighty Morphin #15 c’était un poil trop blockbusteresque à mon goût mais c’était tout de même bien bon.

Forcément, j’ai savouré chacune des lignes de Zordon et Zorphram et j’ai hâte de voir jusqu’où ça va mener les deux frères d’arme.

Le petit team up Tommy/Matt fait également bien plaisir pour être honnête.

Cela étant dit, j’espère qu’on va vite revenir à des intrigues plus personnelles et une échelle plus réduite parce que le sort de l’univers, j’en ai globalement rien à foutre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre