[Glénat Comics] Lazarus

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Glénat] Lazarus

Message par Sasahara »

Piratski a écrit :J'ai trouvé ce tome magnifique et même s'il est sorti il y a peu j'ai déjà envie de le relire !
L'action est omniprésente, l'histoire avance mais dans un registre de conflit totalement différent des précédents.
Vivement la suite, cette série est une bombe !
:joke:
Effectivement, mais heureusement le rythme de publication est très rapide!
(aucune autre des nouvelles séries Glénat n'en est déjà à 4 albums, ils collent vraiment à la VO!)
zejef
Super Courageux
Messages : 261
Enregistré le : 20 oct. 2015 14:38

Re: [Glénat] Lazarus

Message par zejef »

Il faut que relise le Tome 4 que je viens de finir et que j'ai trouvé moins bon que les précédents...je n'étais peut être pas d'humeur...j'ai été moins "pris" par l'ambiance cette fois.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Glénat Comics] Lazarus

Message par Sasahara »

Il vient juste de sortir :

Image

Le tome 5 de Lazarus est celui des révélations pour Forever !

En effet une fois remise des ses blessures précédentes, pour s'en faire une alliée dans le panier de crabes inextricable qu'est sa famille, Johanna Carlyle décide de lui dire la vérité. Sur ses origines, sa nature, sur le fait qu'elle n'est qu'une arme à leur service, un outil sacrifiable et remplaçable - et dont la remplaçante existe d'ailleurs déjà !

Et pendant ce temps la guerre continue avec les autres familles et on découvre un adversaire coriace, le Lazarus de la famille russe, qui est impressionnant: la résolution de conflit sur le terrain est donc encore bien loin, tandis que les intrigues diplomatiques et familiales continuent dans les salons.

Une vision du monde toujours aussi noire et réaliste avec cette série dont la qualité ne faiblit pas !
Modifié en dernier par Sasahara le 11 juin 2018 08:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Glénat Comics] Lazarus

Message par DarkChap »

En VO, il est pas encore sorti... :(
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Glénat Comics] Lazarus

Message par Sasahara »

DarkChap a écrit :En VO, il est pas encore sorti... :(
en effet, je vois ça... il est prévu pour le 6 juin. Comment c'est possible ?
Glénat est 100% autonome par rapport à Image, ou sans doute plus qu'Urban par rapport à DC ?
Ou la sortie tardive US s'explique autrement...
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Glénat Comics] Lazarus

Message par DarkChap »

Sasahara a écrit :
DarkChap a écrit :En VO, il est pas encore sorti... :(
en effet, je vois ça... il est prévu pour le 6 juin. Comment c'est possible ?
Glénat est 100% autonome par rapport à Image, ou sans doute plus qu'Urban par rapport à DC ?
Ou la sortie tardive US s'explique autrement...
Sans les contrats de licence sous la main, difficile à dire.

C'est d'autant plus difficile à imaginer ici vu qu'on a affaire à du creator owned donc il est pas du tout impossible que le contrat en question soit non avec Image mais avec Rucka, Lark & co.

En revanche, c'est pas une première, ni pour Glénat, ni pour Urban qui a édité de la VO non-collectée à de nombreuses reprises.

Je crois vraiment qu'il ne faut pas accorder trop de crédit à l'idée voulant que les éditeurs français n'aient pas le droit d'éditer des comics avant leur première collection outre-atlantique. C'est possiblement un principe général mais les exceptions sont trop nombreuses pour que le principe soit si important que ça.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Xapur
Super Gringalet
Messages : 30
Enregistré le : 02 janv. 2013 15:27
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Glénat Comics] Lazarus

Message par Xapur »

Une série vraiment géniale, un personnage principal attachant, un background solide de SF, bref, un must read !
Blog comics-films-séries de super-héros : The Power Zone
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Glénat Comics] Lazarus

Message par Sasahara »

Image

le 6ème tome de Lazarus en VF, qui vient juste de sortir, est un peu particulier.

Il ne s'agit pas de la série principale mais d'une série annexe intitulée "Lazarus X+66" et composée de 6 épisodes indépendants dessinés par d'autres artistes le temps pour Michael Lark de souffler un peu. L'occasion de d'approfondir l'univers dans lequel se déroule la série ou de mieux connaitre certains personnages secondaires (le Lazarus russe, la soldate rouquine de l'armée des Carlyle - ma préférée...)

Bien que les dessins soient assez proches du style de Lark, ce qui ne créée aucune rupture fâcheuse, on ne rencontre pas dans ces pages les personnages principaux de la série à savoir Forever et ses patrons. il s'agit plus de flash-backs que d'histoires contemporaines à la série, qui n'avance pas d'un iota ici, donc la lecture peut à bon droit en être considérée comme dispensable: tout dépend de votre implication dans cet univers et de votre envie d'en savoir plus ! (pour ma part, j'avoue que je pouvais m'en passer, seule la première histoire m'ayant vraiment plu, mais que chacun juge par soi-même!)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Glénat Comics] Lazarus

Message par Resendes »

Image
Je relance avec la lecture des deux premiers comics que j'avais trouvé à un Vide Grenier il y a 2 ans environ !
J'ai longuement hésité de commencer par lire ce Rucka sans avoir la suite et pouvoir enchainer mais c'est ce que je voulais faire également avec le Black Panther de Priest et grand bien m'a pris de tester avant ! Du coup j'ai fais de même et j'en attendais plus, je me disais que c'était sympa sans pour autant être incroyable à la fin du premier tome. Cependant je trouve que le second tome apporte bien plus de contexte sur l'univers de Lazarus et tout comme les origines de ce personnage ce qui permet de l'approfondir.

Pas forcément l'effet Wouah recherché, j'ai trouvé ça suffisamment bon et intéréssant à suivre surtout pour son héroïne qui en impose sans pour autant jouer la carte de la caricature. Puis visuellement j'aime beaucoup ! Bref je reviendrais ici lorsque j'aurais acheté et lu la suite avec grand plaisir !
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [Glénat Comics] Lazarus

Message par lerhak »

J'aime beaucoup ce titre perso. Avec son lot de secret et de révélations, et des personnages à la fois fdp et attachants ^^
On my way to nowhere.
Répondre