[Glénat Comics] Lazarus

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Glénat] Lazarus

Message par DarkChap »

J'en suis également au troisième tome (en VO). Je trouve cette série absolument fantastique et j'attends avec impatience la sortie du quatrième tome.
L'univers créé est passionnant et j'adore la manière qu'a Rucka de le révéler peu à peu au travers de son intrigue plutôt que de tout nous expliquer à coups d'exposition lourde. L'histoire prend son temps mais permet intelligemment au lecteur de s'imprégner de l'environnement, des personnages, des rapports de force.
Sans surprise (c'est Rucka), les personnages sont tous bien écrits et le protagoniste féminin est très touchant.
Enfin, coté dessin, je trouve que c'est tout simplement le meilleur travail de Michael Lark (et pourtant ses Daredevil et Gotham Central sont déjà extraordinaires).
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
pulpy
Super Débutant
Messages : 65
Enregistré le : 26 févr. 2014 10:45

Re: [Glénat] Lazarus

Message par pulpy »

Super série en effet.
Un univers qui s'enrichit à chaque tome et des personnages principaux qui ne cessent de s'épaissir.
Les dessins de Lark sont excellents, on retrouve son trait plutôt réaliste qui faisait le bonheur de ces histoires urbaines et qui colle tout aussi bien à l'aspect SF de l'histoire. Le grosse scène d'action du troisième tome est assez impressionnante !
Avatar du membre
Piratski
Super Entrainé
Messages : 369
Enregistré le : 04 août 2014 23:26

Re: [Glénat] Lazarus

Message par Piratski »

Yep je viens d'enchainer les 3 tomes VF en peu de temps et j'ai le même avis que toi DarkChap, narration au top de Rucka et Lark est impressionnant.
Vivement la suite qui est d'ailleurs déjà sortie en VO.
Who watches the watchmen ?
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Glénat] Lazarus

Message par DarkChap »

Piratski a écrit :Vivement la suite qui est d'ailleurs déjà sortie en VO.
Ah effectivement, depuis une semaine sur Amazon. Bon bah commande! :wink:
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Glénat] Lazarus

Message par Sasahara »

DarkChap a écrit :
Piratski a écrit :Vivement la suite qui est d'ailleurs déjà sortie en VO.
Ah effectivement, depuis une semaine sur Amazon. Bon bah commande! :wink:
En VF le tome 4 sortira le 4 mai prochain (info Glénat)... pas envie de déparer ma collection, alors j'attendrai !
(essayez d'éviter les spoilers d'ici là, SVP !)
Avatar du membre
Piratski
Super Entrainé
Messages : 369
Enregistré le : 04 août 2014 23:26

Re: [Glénat] Lazarus

Message par Piratski »

Sasahara a écrit :
DarkChap a écrit :
Piratski a écrit :Vivement la suite qui est d'ailleurs déjà sortie en VO.
Ah effectivement, depuis une semaine sur Amazon. Bon bah commande! :wink:
En VF le tome 4 sortira le 4 mai prochain (info Glénat)... pas envie de déparer ma collection, alors j'attendrai !
(essayez d'éviter les spoilers d'ici là, SVP !)
Merci pour l'info Sasahara, je surveillais mais pas assez bien faut croire ^^
Je vais attendre aussi !
Who watches the watchmen ?
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: [Glénat] Lazarus

Message par Aric »

J'ai une question, je veux vraiment me lancer dans cette superbe série qu'est Lazarus mais j'hésite à me prendre la VF de Glénat Comics. Je m'explique, j'ai feuilleté le titre et je trouve l'édition de Glénat très bien au niveau de la couverture douce mais j'ai vraiment l'impression que les pages sont trop raides, rigides... Ça peut gâcher la lecture selon moi, mais j'aimerai savoir si c 'était juste une impression ou est-ce vraiment le cas (et est-ce vraiment chiant à lire avec cette édition )?
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Glénat] Lazarus

Message par Sasahara »

Pour une fois qu'on a enfin un éditeur qui ne rogne pas sur la qualité du papier pour augmenter ses marges, il y a quand même des gens pour se plaindre, c'est le comble...

Ma réponse est claire: la majorité des albums de comics souffrent plutôt de pages trop fines, trop légeres, la lecture de Lazarus est un vrai plaisir justement par la solidité du papier qui est une exception de nos jours. Je ne vois vraiment pas par quel tour de passe-passe la qualité deviendrait tout d'un coup désormais un handicap, une gêne.
Avatar du membre
Piratski
Super Entrainé
Messages : 369
Enregistré le : 04 août 2014 23:26

Re: [Glénat] Lazarus

Message par Piratski »

Si ça peut être un handicap pour certains qui auraient les doigts trop maigres pour tenir les pages Image :D

Plus sérieusement, j'ai trouvé cette série magnifique et l'édition Glénat également. J'ai même envie de trouver une autre série juste pour y regoûter :p
Who watches the watchmen ?
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Glénat] Lazarus

Message par Sasahara »

Piratski a écrit : Plus sérieusement, j'ai trouvé cette série magnifique et l'édition Glénat également. J'ai même envie de trouver une autre série juste pour y regoûter :p
Si tu cherches une série de qualité voisine, il y a "Velvet" chez Delcourt; le duo Brubaker/Epting vaut bien le duo Rucka/Lark !
Si tu cherches absolument chez Glénat, en SF il y a "Drifter" et surtout "Letter44" que j'aime beaucoup malgré un dessin rebutant au départ.
Répondre