VO Marvel, Image & Cie ...

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par urbanvspanini10 »

Image

Image promo puta-clic classique de Marvel :lol:

Je dois avouer être faible car ça m'intrigue quand même d'annoncer sa mort (Déjà par l'approche d'un nouveau film), mais aussi de l'intérêt ? (A part surement faire du fric comme pour Death of Wolverine)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

Coup dur pour IDW : ils perdent la licence Transformers :/

Skybound, chez Image, pourrait reprendre les Autobots, Decepticons, et les GI Joes.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par urbanvspanini10 »

Vittorini a écrit : 21 janv. 2022 19:59 Coup dur pour IDW : ils perdent la licence Transformers :/

Skybound, chez Image, pourrait reprendre les Autobots, Decepticons, et les GI Joes.
Yep j'ai vu ça. Triste car IDW proposait des séries de qualité sur ces licences. Avec GI JOE qui va attendre le numéro 300 !

Mais curieux en même temps de voir ce que la maison d'édition de Kirkman peut proposer.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Tommy »

Sur le modèle des Rivious Express (marque déposée), quelques lectures de ces deux derniers jours :

Savage Avengers #6-10 + Annual 1 : L'éclate. C'est pas extra, c'est pas profond, mais c'est fun et l'écriture de Conan en décalage du monde moderne c'est exactement ce qu'il me fallait.
New Mutants #14 : Mouais, sympa sans plus. Déjà oublié la moitié du numéro.
Marauders #16 : J'ai qu'une chose à dire à Sebastian Shaw : Mérité.
Excalibur #16 : Ca a toujours été la série que j'ai le moins apprécié depuis le lancement de Dawn of X, mais ce numéro était assez agréable et moins harry potterien.
Tales to Astonish (1959) #68-74 (histoires de Hulk) : Le bordel pas possible. On commence avec deux numéros dessinés par Kirby, puis il fait les découpages et on a deux encreurs/dessinateurs qui prennent le relais dans ces histoires pas toujours très inspirées.
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

Willlow Wilson, John Ridley et Scott Snyder, entre autre, vont commencer à publier des titres indé ... chez IDW ! :D

Le paysage comics risque d’être très intéressant dans les années à venir :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par lerhak »

IDW se situe comment par rapport a Image ? (En terme de ventes, d'ambition, de réussite, nombre de titre, etc)
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

lerhak a écrit : 22 avr. 2022 15:13 IDW se situe comment par rapport a Image ? (En terme de ventes, d'ambition, de réussite, nombre de titre, etc)
C’est d’abord et avant tout un éditeur qui sous-traite et exploite des licences monstrueuses pour de gros groupes qui ont envie de se faire du fric facile et à moindre coût. Donc on est loin de la boîte avec de hautes aspirations artistiques et une vraie politique du creator owned, à part une poignée de titres relativement invisibles et marginaux.

Ce qui ne les empêche pas d’accumuler les succès critiques et/ou commerciaux et des artistes extrêmement doués, avec une patte et une proposition autrement plus intéressante que ce qu’on trouve majoritairement chez les Big Two. Notamment sur leurs titres TMNT et Transformers (dont Hasbro arrêtera la collaboration).

Ça reste un petit catalogue qui, en échange d’un tarif un poil plus élevé, laisse des passionnés écrire sur des séries telles que Planet of the Apes, Star Trek ou Sonic : The Hedgehog qui ne déçoivent jamais et se bâtissent progressivement une petite notoriété, au point de devenir un bon et sérieux concurrent. Peut-être pas encore au niveau de Image mais c’est désormais l’éditeur qui s’en rapproche le plus.

Et, jusqu’à présent, hormis quelques scénaristes vedettes provenant du milieu du jeu vidéo, on n’avait pas encore eu de réels liens avec de gros noms qu’on retrouve souvent chez les Big Two. Une petite poignée d’auteurs et dessinateurs d’IDW ont déjà collaboré sur quelques titres mais leur seul poulain avec une progression fulgurante, c’est Joshua Williamson (présenté ainsi, je sais, c’est pas très sexy), et ça s’arrête là, malgré des Tom Waltz, des Mateus Santolouco ou des Sophie Campbell qui comptent parmi les meilleurs de leur génération.

Là, c’est assez intéressant de voir des auteurs, qui n’ont plus rien à prouver, se rapprocher et venir proposer leurs travaux originaux chez un éditeur de ce type. Je sais pas ce que ça annonce pour IDW mais j’imagine que ça ne pourra que consolider leur indépendance et ne pas avoir à regretter la perte de grosses licences (Comme Transformers).

Entre ça et Image qui a retrouvé un second souffle avec les ventes du Spawn Universe et du Radiant Universe, ça laisse présager de très belles choses pour l’avenir du comics indé.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre