VO Marvel, Image & Cie ...

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par mavhoc »

Etrange période pour les X-Men où chaque numéro de Uncanny X-Men semble pire que le précédent, où les ennemis du mois derniers deviennent les meilleurs alliés (après Dark Beast c'est maintenant Hope qui, sans raison, rejoint l'équipe). On appréciera certes le retour de personnages typiques des années 90 (Joseph et Kwannon ici) mais on a quand même le sentiment que l'histoire ne progresse pas, qu'elle ne sait pas où elle va, que tout est en roue libre.
Surtout ça respire le bordel et on ajoutera à cela que la majorité des personnages sont de francs Out of Characters. A commencer par Cyclops. Le seul côté encore intelligent est le changement d'organisation des X-Men qui devient une démocratie (oubliant que le chef n'est pas uniquement un pouvoir exécutif mais aussi un dirigeant militaire, mais passons).
Mais bon c'est bien médiocre.


A côté de ça Age of X-Man parvient à sortir son épingle du lot avec Marvelous X-Men qui continue de proposer une immersion profonde dans ce monde alternatif inquiétant au possible avec notamment une réflexion sur le mensonge pour les X-Men et semble annoncer une réalité alternative cachée sous la réalité alternative que nous voyons. La question de l'oubli et de l'individualité se pose encore ici, une lecture déjà supérieure.
Enfin Apocalypse and the X-Tracts est clairement ma série coup de coeur avec sa thématique peace and love et le message sur l'amour. Apocalyps est absolument génial dans cette série. Si on regrette le côté "action" superflue dans ce titre son ton différent du reste et la particularité d'un Apocalyps totalement différent est fort intéressant. Un bien beau titre !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par mavhoc »

Mais que se passe-t-il chez Uncanny X-Men ? Chaque numéro est pire que le précédent. Ce numéro #17 nous propose alternativement un Wolverine tueur monstrueux, un Cyclops qui engueule et fou des droites, des morts, le sentiment de ne pas progresser et l'étrange impression que le retour en héro des X-Men n'a pas eu lieu.
On peut souligner à quel point le titre est sombre, ne serait-ce que visuellement. On a cette impression d'égout en continu, et le fait que le QG des X-Men soit un bar mal éclairé n'aide guère (rien que cela est pathétique). Pourquoi ramener Cyclops pour en faire un connard ? Pourquoi le lier avec Wolverine pour une team-up qui ne fonctionne pas ni dans le récit, ni à la lecture ? Pourquoi prétendre à un truc nouveau quand on retrouve du sous-X-Men, une caricature d'un récit que l'on a déjà lu 100 fois ? Le seul intérêt étant le personnage de Havok qui gagne en temps d'exposition.

Notons pareillement que si les mutants sont censés avoir disparu avant le retour de Cyclops, depuis on ne cesse d'en voir à l'air libre de plus en plus ...
Bref, un titre mauvais.


De son côté Mr and Mrs X finit enfin l'arc Mojo. Rien que cela est une bonne nouvelle. Graphiquement ça reste trop lisse et garde trop un côté "poupée" mais bon, on n'a pas le choix. Le prochain arc se concentrant sur Gambit, on peut espérer arrêter de voir une Rogue Out of Characters. Clairement chaque mois je me demande si je dois ou non continuer à lire ce titre ...
Dure période pour les mutants qui sont heureusement sauvés par le bon event Age of X-Man.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Batman293 »

Captain America: Winter Soldier Vol. 1 (Captain America (2005) #1-7) fini. Le début du run de Brubaker, considéré comme le meilleur run sur Cap et possiblement l'un des meilleurs runs de l'histoire de Marvel. Pour être franc je ne vais pas dire chef-d'œuvre, ni même excellent. C'est très bien, mais c'est une grosse introduction. On comprend aisément que Brubaker n'est pas là pour enchaîner les histoires et juste faire son travail. Non il place ses pions, il introduit doucement ce qu'il compte traiter et ça prend du temps comme dans tout bon thriller. Je sais que le gros gros de son travail est vraiment mis en place à partir de la "mort" de Cap lors de Civil War. Je vais pas m'étendre dessus mais comme introduction c'est efficace. Brubaker place les enjeux, les antagonistes, les alliés de Cap, l'état d'esprit de ce dernier, etc. C'est très bien si l'on n'a jamais rien lu sur le personnage. Mais si on a vraiment découvert Cap avec le MCU comme moi, on pourra être surpris de découvrir ici un personnage différent. Les fondations et le fond sont les mêmes, mais la forme est différente. Steve est un homme plutôt froid, sombre, rarement souriant et plutôt en retrait du monde. Ce tome le présente surtout dans la réaction aux événements qui se passent, le tout entrecoupé de flashbacks rappelant l'histoire du personnage. Bref c'est un excellent début pour découvrir le personnage et une introduction efficace à un run qui comptera une centaine de numéros.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

Ce Cap monolithique...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Batman293 »

Vittorini a écrit : 13 mai 2019 08:02 Ce Cap monolithique...
Comme le dit Red Skull dès le premier numéro "I know what loosing people does to you. You're at your lowest point.". Cap vient de sortir d'une période bien difficile. L'équipe des Avengers n'existe plus, Hawkeye est mort. Cap est devenu extrême dans ses actions, étant plus violent que nécessaire. C'est assez justifié en fait.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

Oui, faut vraiment que je parvienne à dépasser cet a priori.

Sinon j’ai dévoré Immortal Hulk #1-8 et je suis agréablement surpris. Je vais pas relancer le débat sur le fait que la lecture est éprouvante mais c’est tellement bien écrit qu’on prend un plaisir incroyable à lire cette œuvre vraiment atypique.

Qui plus est, elle se paye le luxe de totalement revoir la mythos du personnage en apportant un twist particulièrement intriguant.

24h plus tard, je suis toujours incapable de dire si j’aime ou je déteste mais je sais que je vais me jeter sur la suite, à tel point que j’envisage même de tout relire via les albums Panini.

Je ne saurai que trop conseiller cette lecture qui est une réinvention aussi couillu que le Joker de Snyder en plus d’être parfaite pour les néophytes du colosse de jade.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

Lu les Captain America #31-36 de 2004.

A ma grande surprise, j’aime énormément ce qui est proposé et, même si c’est pas ce qui m’attire de prime abord, j’adore tout particulièrement les dilemmes et les échecs rencontrés par Buck. A bien des égards, ce n’est pas sans rappeler ce que Baron et Messner Loebs ont pu faire sur Flash donc, forcément, ça me parle.

Autre grand étonnement, je ne pensais vraiment pas autant apprécier Black Widow mais Brubaker l’écrit à la perfection et sa place dans le titre sonne comme une évidence. Alors je ne comprends pas toutes les références mais c’est suffisamment explicite pour charmer un néophyte dans mon genre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par GeronoHous »

Je viens d'hériter d'une énorme collection de comics VO Marvel par un oncle a moi (entre 500 et 700). Il y a du single, du TPB, du HC!
Je ne souhaite pas la conserver, et je cherche donc a la vendre. Que me.conseillez vous de faire? Sachant que rien n'est classé !
Plutôt le lot global, en séparé, combien l'unité ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

Ayant récemment réfléchi à revendre une part non négligeable de ma collection, je pense qu’une séance de tri s’impose.

Je te conseille d’essayer de réunir le maximum de chapitre d’un même run et de le vendre en lot.

Si t’as du Captain America et du Thor je suis preneur !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par GeronoHous »

C'est bien ce que je pensais faire! Je vais tout trier et classer (y a du taf ^^) et voir ce que j'ai concrètement.

Y a un peu de tout mais beaucoup de Spiderman surtout j'ai l'impression. De toute façon je posterai une annonce ici dans le topic "Vente" ;)

Merci de ta réponse
Répondre