VO Marvel, Image & Cie ...

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

Je suppose que vous ne lisez pas du DC non-stop, alors j'ouvre un topic pour partager nos (bonnes) lectures des autres éditeurs.

Chez Marvel :

- Superior Spider-Man : Si l'éditeur a le don de faire mourir ses personnages comme des chiens, Dan Slott rattrape bien le coche dès le premier numéro de Superior et propose pour le moment 3 épisodes assez bien écrits, le gros point fort de cette série c'est surtout Stegman qui dessine de magnifiques planches du Tisseur :)

- Avenging Spidey : Le titre commence à avoir une continuité, Yost rehausse le niveau et au niveau esthétique, c'est superbe.

- All-New X-Men : Bendis et Immonem au programme, que dire de plus ? C'est vraiment très bon et ça a le mérite de chambouler le lecteur et usant sans vergogne de points sensibles des X-Men. Bref c'est à lire, mais en HC çaa doit être mieux je pense.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Arnonaud »

J'essaye pas mal de séries Marvel Now en ce moment (pas Superior Spider Man car j'en ai marre du n'importe quoi avec le perso, et je n'ai pas été convaincu par Dan Slott quand j'ai lu Spider Island chez Panini), et y a des séries intéressantes.

- All New X-Men est vraiment cool. Les persos sont très bien écrits, l'histoire se suit bien, ça donne envie d'en savoir plus et les dessins et la colo sont tout bonnement magnifique. Un immanquable pour moi. Dommage qu'ils ne le sortent pas directement en TPB...

J'ai bien aimé aussi les premiers numéros de Fantastic Four et FF. Bon, j'ai lu que les deux premiers, mais ça s'annonce sympa, surtout FF où le trait de Allred est vraiment bon.
Le début d'Avengers était sympathique aussi... Faudrait que je lise le #3 pour voir la fin du premier arc.

Sinon niveau déception, New Avengers m'a paru bien complexe (et vu mon niveau d'anglais, je préfère m'arrêter pour l'instant et attendre éventuellement une VF) et Savage Wolverine bien pourri (et les couleurs flashy n'aident pas). Et dans le genre "ça se lit mais ça casse pas trois pattes à un canard" Avengers Arena se pose là, avec un côté "scénario n'importe quoi mais on s'en fout on met le focus sur les perso de toute façon" et un Arcade over 9000 un peu étonnant.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par n00dle »

Chez Image, il y a Saga qui 'est vraiment indispensable, Brian K Vaughan est un génie ! Sinon oui tu as raison Arnonaud, je lis FF juste pour Allred qui est un de mes dessinateurs favori. Chez Marvel j'adore les séries de Jason Aaron, Wolverine & The X Men et Thor God of Thunder. D'ailleurs je sens bien que son run sur Thor fera date !
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

Ce mois-ci chez Marvel :

Superior Spider-Man #4 : La qualité des dessins varient mais à de belles cases à la Haunt. Niveau scénar' ça reste toujours aussi bon, quoi qu'on en dise, Spock est définitivement meilleur, aidant plus de mondes, réparant les erreurs de Peter même si sa moralité reste douteuse. De ce numéro on retiendra surtout le retour d'un des plus grands ennemis du Tisseur qui risque d'avoir une grosse surprise en découvrant ce nouveau Spider-Man.

Uncanny X-Men #1 : Que ce soit au niveau de l'intrigue ou du dessin c'est très bon, Bendis et Bachalo quoi ! Un des meilleurs titres de Marvel NOW! et Bendis semble bien meilleur que sur Ultimate ou All New X-Men. La découverte du "traître" n'est pas une surprise ne soit mais ça reste une bonne idée. Un titre prometteur et plutôt bien écrit !

Scarlet Spider #14 : numéro plutôt sympa, avec le retour de The Other, saga dont on n'a plus parlé depuis OMD, l'issue en elle même n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant mais ça apportera sûrement son lot d'informations intéressantes. A lire en TPB à mon avis :)
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Arnonaud »

J'ai bien aimé Uncanny X-Men #1 aussi, très bon premier numéro et très prometteur. Par contre Bendis me semble au même niveau que sur le All-New X-Men qui est lui aussi excellent... (je vois pas ce que ce premier numéro d'Uncanny aurait spécialement en plus niveau scénar'... On est dans la continuité des premiers All-New...). Sinon le style de Bachalo est vraiment très très bon (à part sur le visage de certains persos où il est à côté de la plaque...

D'ailleurs, All-New X-Men est toujours aussi bon. Vraiment une très bonne série. Le rythme c'est un peu ralenti ces derniers temps, mais ça reste vraiment une série de haute volée. C'est bien simple, heureusement que j'ai commencé Marvel Now avec cette série, sinon je crois que je serais toujours fâché avec le Marvel actuel. Graphiquement c'est toujours au top, déjà grâce à Marte Gracia, meilleur coloriste actuelles dans les comics mainstream (de ce que j'en ai vu en tout cas) et au niveau dessins on a perdu les excellents dessins de Stuart Imonen au numéro 6 contre les tout de même bien sympa de Marquez.

L'autre série que j'aime bien c'est FF. On est rendu au #4 et c'est toujours à un très bon niveau. Les personnages sont travaillés, y a les dessins très sympa de Mike Allred, ce côté sixties qui me rappellent le run de Lee et Kirby, notamment avec quelques références de bons goût aux premiers numéros. Les pistes proposées par l'intrigue sont très sympas, même si le rythme de la série est hyper pépère.

Sinon j'ai lu Nova #1 qui promet une série cosmique pour teen bien sympa (en tout cas ce sera beau). Sinon ce que j'ai lu d'autre m'a un peu gonflé, que ce soit Fantastic Four avec des flash-backs qui semblent se passer dans les années 80/90 alors que c'est sensé se passer avant Fantastic Four #1 de 1961 (c'est quoi ce refus vis à vis de l'âge de la série et du paradoxe temporel des comics ?). Avengers m'a un peu bassiné avec son cosmique aussi. Ce genre d'histoire est sûrement plus sympa à lire en français. Par contre ça restait très beau graphiquement. J'ai arrêté Avengers Arena aussi car c'était sympa sans plus. Mais bon, j'ai réussi à trouver 2 séries sympas et 2 prometteuses actuellement chez Marvel, c'est déjà pas mal. Par contre, je m'épargnerais les séries Spidey même si elles ont de bonnes critiques, car vu ma déception vis à vis de mes deux derniers essais de lire du Spidey moderne (c'est à dire Spidey Island et Spider-Men), je préfère en rester là vis à vis de tête de toile (surtout vu le speach de base de Superior...)... Je vais plutôt essayer de lire du Spidey dans les histoires plus anciennes qui ont l'air de meilleure qualité...
Je vais peut être tester d'autres séries Marvel Now prochainement comme Thor : God of Thunder, Uncanny X-Force ou Young Avengers, on verra bien ce que ça donne...
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

Dommage que tu te prives de Superior, j'étais moi même tout sauf emballé, Dan Slott et son ASM 700 m'avaient énervé au plus haut point, mais force est de constater que c'est bon et que ça tombe pas dans le poncif.

Sinon quand je disais que Uncanny était meilleur pour moi que sur All-New, c'est parce que je n'ai pas eu cette sensation de "trop peu". Au niveau scénar' non il n'y pas de grande différence, c'est du Bendis, c'est très bon.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Arnonaud »

Vittorini a écrit :Dommage que tu te prives de Superior, j'étais moi même tout sauf emballé, Dan Slott et son ASM 700 m'avaient énervé au plus haut point, mais force est de constater que c'est bon et que ça tombe pas dans le poncif.

Sinon quand je disais que Uncanny était meilleur pour moi que sur All-New, c'est parce que je n'ai pas eu cette sensation de "trop peu". Au niveau scénar' non il n'y pas de grande différence, c'est du Bendis, c'est très bon.
Pour Superior, je pense que je vais attendre que l'arc soit finit, qu'il sorte en relié, voir si les critiques sont bonnes avec le recul etc. Depuis Spidey Island, j'ai trop peur d'acheter du spidey et de me dire encore "mouais, bof." (pour Spider-Men, je pense que j'ai été déçu surtout parce que je connaissais pas assez l'univers ultimate et je n'avais donc pas l'attachement nécessaires aux perso...)

Après, c'est vrai qu' Uncanny est peut être plus auto contenu et c'est surement pas un mal. Il faut dire que je me suis enfilé les premiers all-New à la suite, donc c'est sans doute pour ça que j'ai moins ressenti le trop peu (même si j'ai tout de même remarqué que ça se lisait hyper vite et que c'était très court à chaque fois).
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

Arnonaud a écrit :
Vittorini a écrit :Dommage que tu te prives de Superior, j'étais moi même tout sauf emballé, Dan Slott et son ASM 700 m'avaient énervé au plus haut point, mais force est de constater que c'est bon et que ça tombe pas dans le poncif.

Sinon quand je disais que Uncanny était meilleur pour moi que sur All-New, c'est parce que je n'ai pas eu cette sensation de "trop peu". Au niveau scénar' non il n'y pas de grande différence, c'est du Bendis, c'est très bon.
Pour Superior, je pense que je vais attendre que l'arc soit finit, qu'il sorte en relié, voir si les critiques sont bonnes avec le recul etc. Depuis Spidey Island, j'ai trop peur d'acheter du spidey et de me dire encore "mouais, bof." (pour Spider-Men, je pense que j'ai été déçu surtout parce que je connaissais pas assez l'univers ultimate et je n'avais donc pas l'attachement nécessaires aux perso...)
Pour Spider-Men il faut tout de même avouer que ce cross-over est avant tout destiné aux lecteurs d'Ultimate, histoire de retrouver un Peter sur 1610 et de calmer les forumeurs de CBR et leurs nombreux débats de plus de 30 pages ^^
Je pense que c'était aussi pour expliquer aux potentiels lecteurs de comics après la sortie du film ASM pourquoi on peut trouver un Spider-Man noir dans les comics.

Pour Spider Island je te comprends, Slott n'est pas un génie comme on veut nous le faire croire, il a une nette tendance à tuer trop de personnages, on se demande si sa mission n'est pas d'épurer le Spiderverse. Par contre il a quelques transcendances qui font qu'on ne peut pas le condamner totalement. Deux numéros de Spider Island sont particulièrement bons (c'est très peu sur tout l'arc mais bon) et Big Time reste très sympa par contre le reste est d'une calamité et d'un ennui ... Son ASM #698 sauve un peu la mise sur la fin de la série. Je ne serai pas mécontent lorsque Marvel le dégagera du titre, c'est un peu le Snyder de Marvel (en peut-être légèrement moins bon).
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Arnonaud »

Vittorini a écrit :c'est un peu le Snyder de Marvel (en peut-être légèrement moins bon).
:lol: j'ai bien aimé cette comparaison
Donc du coup, pour Superior, il est à un meilleur niveau que sur son run Spidey classique ?
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

Oui vraiment, de très bons moments, de bonnes réflexions sur Spidey et son travail. Le titre serait sûrement meilleur si Marvel arrêtait de sortir deux titres par mois.

Content que la comparaison te plaise ^^
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre