VO Marvel, Image & Cie ...

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par mavhoc »

GeronoHous a écrit : 31 mai 2019 10:30 Je viens d'hériter d'une énorme collection de comics VO Marvel par un oncle a moi (entre 500 et 700). Il y a du single, du TPB, du HC!
Je ne souhaite pas la conserver, et je cherche donc a la vendre. Que me.conseillez vous de faire? Sachant que rien n'est classé !
Plutôt le lot global, en séparé, combien l'unité ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Oublie pas DCP surtout :D
Les copains en veulent !!!
Même si je comprends que la situation n'aide pas spécialement à se réjouir ... Je pense que vendre des comics entre fans permet aussi de voir le plaisir du partage. Pour ma part, sur le papier, vu le nombre, il y a fort à parier que je peux t'en prendre aisément :)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par GeronoHous »

Je reviens vers vous pour cette collection de comics, j'ai plusieurs questions:
- il y a pas mal de VF aussi, du kiosque Spiderman de chez Panini mais y a 36 collections différentes, je suis un peu perdu, est ce qu'il existe un site qui référence tout ce qui est sorti en VF?
- Même question pour la VO?
- Est ce qu'il existe un site de cotation pour la VO? et pour la VF?
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par mavhoc »

GeronoHous a écrit : 05 juin 2019 10:08 Je reviens vers vous pour cette collection de comics, j'ai plusieurs questions:
- il y a pas mal de VF aussi, du kiosque Spiderman de chez Panini mais y a 36 collections différentes, je suis un peu perdu, est ce qu'il existe un site qui référence tout ce qui est sorti en VF?
- Même question pour la VO?
- Est ce qu'il existe un site de cotation pour la VO? et pour la VF?
Pour les sites de référencements ... Hum, doit bien en exister, de mémoire certains en ont parlé sur la partie générale du forum.
Pour la VO que ça soit cotation ou vérification des collections, j'utilise mycomicshop. On voit des prix qui restent relativement raisonnables (sauf en CGC, attention, là on change de gamme donc forcément le prix augmente d'un coup) et pour peu qu'on soit apte à évaluer à peu près l'état du comics ça va. Sinon, pour vérifier dans le détail, tu peux passer tout simplement par des comparatifs sur Ebay, etc.
Pour donner un exemple, hier on parlait avec Bitto de Amazing Spider-Man #252 qu'on peut trouver aisément à plus de 100€. Ce serait un très bon prix de le vendre à 60 ou 80€, mais en soi, ça n'aurait rien d'incroyablement choquant de le voir atteindre les 200€. Ainsi si tu as en a un (déjà bravo) et que tu hésites sur le prix, tu as ainsi une certaine "échelle", tu vois jusqu'où tu peux monter et ou descendre. A toi de voir ensuite si tu veux le faire partir vite, etc.

Je conseille surtout la technique de "vente par lot" pour se débarrasser plus vite en faisant des prix pour les comics assez communs. Attention cependant, pour ton porte-feuille, à ne pas oublier les comics un peu plus rare dans les lots, ça va faire plaisir à ton acheteur, moins à toi :)
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par urbanvspanini10 »

Pour des sites de références, tu peux utiliser "MDCU comics" pour les comics VF. C'est très complet. Ils font aussi pour la VO mais elle est moins complète.

Pour le prix, comme le résume bien Mav'. ^^
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par GeronoHous »

Bon après un premier tri rapide, j'ai beaucoup de Detective Comics, pas mal de séries diverses Batman, les 6 numéros de la série de Byrne sur Man of Steel, quelques actions comics, (j'espère) le run complet de Grell sur Green Arrow, du Spiderman divers et variés (beaucoup de VF de chez Panini aussi), du Daredevil, quelques singles épars, du Artima et de l'Aredit (c'est vraiment rigolo à voir l'édition de l'époque).


Je vais suivre vos conseils et bien tout classer, tout trier, vérifier l'état de chaque pièce (pour certaines pièces en piteux état et c'est vraiment dommage) pour me faire une idée de la meilleure façon de vendre tout çà.


Par contre, je suis tombé plusieurs fois sur des comics sous plastique avec une espèce de notation, j'ai cru comprendre que ca s'appelait CGC, je vois que Mavhoc en parle aussi, ca consiste en quoi?
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par mavhoc »

GeronoHous a écrit : 07 juin 2019 09:58 Bon après un premier tri rapide, j'ai beaucoup de Detective Comics, pas mal de séries diverses Batman, les 6 numéros de la série de Byrne sur Man of Steel, quelques actions comics, (j'espère) le run complet de Grell sur Green Arrow, du Spiderman divers et variés (beaucoup de VF de chez Panini aussi), du Daredevil, quelques singles épars, du Artima et de l'Aredit (c'est vraiment rigolo à voir l'édition de l'époque).


Je vais suivre vos conseils et bien tout classer, tout trier, vérifier l'état de chaque pièce (pour certaines pièces en piteux état et c'est vraiment dommage) pour me faire une idée de la meilleure façon de vendre tout çà.


Par contre, je suis tombé plusieurs fois sur des comics sous plastique avec une espèce de notation, j'ai cru comprendre que ca s'appelait CGC, je vois que Mavhoc en parle aussi, ca consiste en quoi?
Le CGC est un organisme qui donne une note d'état à ton comics et le met en "capsule". C'est une protection ultime et une estimation absolue de son état. C'est le top du top pour savoir l'état à coup sûr. Mais des problèmes se posent : impossible de le lire sans "détruire" l'estimation puisqu'on doit le sortir de sa protection, et, surtout, très cher. En effet, l'estimation demande des frais supplémentaires qui ajoutent quelques dizaines de dollars à la valeur originelle. Ce qui du coup à tendance à augmenter le prix d'une part, et d'autre part, les vendeurs peuvent oser vendre parfois très cher. On va ainsi trouver un comics 100$ en excellent état passer à 500$ pour la même qualité en CGC.
Après c'est un vrai plaisir de collectionneur et, pour ma part, je pense que c'est le genre de plaisir qu'on est heureux d'avoir pour quelques rares numéros spéciaux qu'on aime, mais peu nombreux au vue du prix et du mécanisme.

Pour tes comics, ça dépend beaucoup de l'époque : du Detective Comics des années 50 serait un bon moyen de te payer tes vacances si tu en as beaucoup, si c'est du 2000, ça sera moins le cas (même si tu risques quand même d'avoir une belle rentrée d'argent ensuite).
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par mavhoc »

Cette semaine les X-Men nous livraient deux nouveaux titres dans Age of X-Man : la fin de Marvelous X-Men et le numéro #4 d'Apocalypse and the X-Tracts. J'invite à ce titre à une lecture dans le sens inverse tant Marvelous X-Men lance Age of X-Man : Omega, la fin donc de l'event.
Les deux titres fusionnent en se rapprochant sur une notion qui n'avait guère été prévisible mais peut offrir une forme d'intérêt. Si on regrettera que Marvelous X-Men ait été très vite dans l'exécution des 2 derniers numéros d'une part, et que de l'autre Apocalyps se focalise sur un récit lambda dans son propos principal, on appréciera l'écriture, largement supérieur à la série Uncanny X-Men. On apprécie aussi la construction en miroir. Je dois maintenant avouer être assez curieux de connaître les qualités des autres séries Age of X-Man. Je regrette cependant qu'avec un tel concept, Marvel n'ait pas osé communiquer davantage sur ce bon event, préférant mentionner un retour minable de Cyclops.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par urbanvspanini10 »

La fin d'un monument de l'indé ce mercredi :
http://www.comicsblog.fr/35370-The_Walk ... 3e_numeero

Annonce qui reste surprenante pour ma part, surtout que je pensais qu'il serait allé jusqu'au numéro 200 au moins.
Mais tant mieux qu'il puisse arrêter la série quand il juge qu'il n'a plus rien à dire. C'est rare pour certaines séries.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par mavhoc »

Petite session des dernières lectures X-Men avec le super X-Men Grand Design : X-Tinction #2. La fin de l'oeuvre grandiose d'Ed Piskor (qui a depuis annoncé qu'il ferait la même sur les Fantastic Four) propose de se concentrer sur la période où les X-Men sont séparés puis se retrouvent sur Genosha via X-Tinction Agenda.
Et là on retrouve un peu la même ambiance que dans la première partie de Grand Design, Piskor fait le choix non de tout raconter mais de mettre en place de manière à créer une histoire cohérente et un brin alternative. Ainsi nous suivons le récit des X-Men, normalement, jusqu'à Genosha où la conclusion est une attaque nucléaire américaine qui conduit à Day of the Futur Past. Ainsi plutôt que de nous avoir intégré ce récit normalement dans les précédents numéros, on y a le droit maintenant avec un Cable qui devient un membre de cette réalité. L'histoire est intelligente et bien amenée et se conclut notamment avec le retour de Lee Forrester, signe que la timeline qui nous a été montré n'est pas celle que l'on connaît mieux. Signe aussi d'un énorme coup de coeur, d'une gigantesque déclaration d'amour envers Claremont.


A côté de ça, la déception Mr. and Mrs. X se conclut avec son douzième numéro. Le numéro est idiot au possible avec le traditionnel : Gambit, veux-tu tuer Rogue ou Bella ? Et bien entendu on a toujours le même graphisme où toutes les femmes se ressemblent, on a ce même sentiment de facilités et de banalités scénaristiques. Notons également l'incohérence la plus frappante : tuer Belladonna serait un choix rationnel car elle aurait autant de puissance que Rogue ... Discutable.
Bon, c'était mauvais, heureusement que ça s'arrête. J'ai eu l'impression de lire un mauvais récit d'action caricatural sur Rogue et Gambit depuis plusieurs mois.

Apocalypse and the X-Tracts se termine aussi et annonce donc Age of X-Man : Omega. Un numéro en-dessous du reste du titre mais arrivant à nous ramener Apocalypse tel que connu, justifiant davantage encore son rôle et, finalement, assumant aussi que la nouvelle version est viable et même plaisante. On peut espérer garder ces éléments là après Age of X-Man, mais clairement Marvel semble ne pas vouloir s'embêter des bonnes idées de cet arc.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par mavhoc »

Age of X-Man s'est terminé cette semaine avec son numéro Omega et que dire ? Plutôt que de capitaliser sur la mini-série, censée conclure l'avant-dernière relance du titre X-Men, alors que la dernière relance fut catastrophique (et que la prochaine arrive sous peu ... Un peu blazé le Mavhoc par tous ces renouveaux ratés), Age of X-Man s'arrête avec le sentiment d'échec est de non-réalisation dans un numéro plutôt bordélique qui ne résout pas grand chose.
X-Man a créé un monde alternatif où il a fait vivre nombre de mutants, mais pour gérer ce monde, il a du créer des êtres mentaux, existant réellement dans cet univers. La majorité des X-Men n'en ont rien à foutre : on peut bien les tuer s'ils ne sont pas réels et l'important est de retourner dans le vrai monde, peu importe que plusieurs mutants préfèrent le monde de Nate, l'important c'est d'aider les gens réels. Seul X-Man ironise sur le fascisme de Jean prête à faire bien pire que ce qui lui même à commis.
Finalement arrive Dani qui transcende les réalités sans explication alors qu'elle n'était pas incluse dans ce monde. Celle-ci a un petit discours supplémentaire avec Nate et Magneto décide de renvoyer tout le monde chez soi, mais finalement lui-même reste dans le monde un peu plus longtemps qui, contrairement à ce que Nate a dit, peut exister même après le départ des X-Men. Magneto décide alors de se scinder en deux grâce à X-Man, une version vivant aux côtés de Nate et permettant de créer un monde meilleur plus utopique.

Bref, on sent que le but du jeu est de ne pas créer trop de vague avec un event qui a pourtant osé bien des choses. On sent que ni House of X ni Power of X ne veulent garder les très bonnes idées de Age of X-Man, dommage il y avait pourtant un sacré potentiel !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre