VO Marvel, Image & Cie ...

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par mavhoc »

J'ai donc testé Ultramega, un comics Image qui n'a rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de lire en comics, une nouvelle série inspirée par la culture japonaise des sentai et des kaïjus.

Dans un futur relativement apocalyptique, un virus est apparu. Ceux qui sont contaminés se transforment en monstre géant : les kaïjus. Attention, le virus est relativement rare, on n'est pas dans Walking Dead, mais on a bien des transformations régulières. Pour se protéger, l'humanité a la chance d'avoir des guerriers, des humains ayant eu un pouvoir spécial grâce à un être mystérieux. Ils sont les Ultramegas, des humains normaux pouvant se transformer en guerrier géant pour vaincre les kaïjus ! Une belle inspiration d'Ultraman, c'est clair.
Sauf que derrière Ultraman, on a un ton très sale et très monstrueux. Les Kaïjus sont autant inspirés par la culture japonaise que par Lovecraft, la ville dans laquelle l'histoire se déroule semble directement inspiré de Gunnm, les cyborgs et les robots sont une présence régulière dans cette saleté globale. Le monde a l'air, qui plus est, particulièrement désespéré. On est face à une violence régulière et une absence d'espoir digne des numéros les plus déprimants d'Invincible.
Ultramega présente un homme seul ici : Jason. Les deux autres Ultramega ont abandonné devant la difficulté de la tâche et lui-même est toujours fatigué, sa femme n'en peut plus de s'occuper seul de leur enfant. Le tout avec une menace cosmique nouvelle et particulièrement dangereuse.

Ultramega c'est un univers incroyable : inspiration japonaise à fond, mais aussi cyberpunk au possible le tout avec un des comics les plus désespérant que j'ai pu lire ces dernières années car, finalement, tout ce numéro n'est qu'une introduction à quelque chose de plus large et important.

Le problème, par contre, c'est le prix : 8$ ! Alors oui, c'est unique et avec une âme propre au possible, mais le numéro #2 s'annonce plus traditionnel (même si on voit l'ajout de nombreux aspects sur l'exclusion sociale et les robots) et surtout semble parti pour une série normale. A ce prix là, on ne sait même pas ce qu'on peut espérer. Alors que pour moitié moins cher, ça irait très bien.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par DarkChap »

Je viens de finir le troisième tome de Ragnarök, série IDW écrite et dessinée par le fantastique Walt Simonson, l'occasion de la faire découvrir.

Image

Simonson y propose une sorte d'épilogue à la mythologie nordique, suivant un Thor se réveillant ses siècles après que Ragnarök ait eu lieu, alors que les 9 royaumes se sont effondrés suite à la destruction d'Yggdrasil et que les ennemis d'Asgard (Surtur, Jörmungandr etc...) se partagent ce qu'il en reste.
Le résultat est un excellent récit d'aventure au cours duquel Thor (accompagné de Ratatoskr servant ici de comic relief) traverse les ruines désolées des mondes nordiques, au cours de voyages parsemés de nombreuses embuches donnant à Simonson autant d'occasions de produire de monumentales scènes d'actions (et lors des accalmies, Simonson nous offre des flashbacks de Ragnarok).
L'univers est absolument fascinant à découvrir et l'action est époustouflante et merveilleuse bien dessinée, encrée et colorée. C'est de loin l'une de mes séries favorites et je la recommande chaudement aux fans de Thor, et en particulier aux lecteurs du run solo de Simonson des années 80.

Image
Image

Le seul reproche que j'aurais à faire à cette série, c'est son rythme de publication. Simonson a commencé la série durant l'été 2014, et j'ai commencé à la lire à la sortie du premier HC, fin 2015, mais nous voilà presque en mai 2021 et il n'a sorti que 18 numéros en tout, ne va commencer le prochain arc que le mois prochain, or on est a priori assez loin de la conclusion...
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par urbanvspanini10 »

Voici une liste de review courte de plusieurs titres indés de ces 2-3 derniers mois :

Fire Power #7:
Un numéro un peu moins bon. Si ça reste toujours aussi bien dessiné, l'histoire n'est pas aussi entrainante qu'on aurait pu penser. Surtout venant de la part de Kirkman, c'est assez classique. On retrouve certains de ses thèmes de prédilections comme la famille, mais rien de transcendant.
À voir si on retrouvera bientôt la même énergie qui a pu animer les séries comme Walking Dead et Invincible.

Fire Power #9:
Avec ce numéro, la série reprend du poil de la bête avec un début qui captive, une intrigue qui avance et des dessins toujours aussi réussi. Enfin, on termine sur un cliffhanger typique de Kirkman qu'on ne voit pas venir. Un bon épisode qui remonte le niveau du début de cet arc.

Fire Power #11:

La bataille entre les 2 clans a lieu, nous donnant un numéro tourné sur la Baston. Si on prend plein les yeux avec le super travail de Chris Samnee au dessin, l'intrigue continue d'être classique avec un déroulé sans trop de surprise. À voir si le dernier numéro de cet arc renverse la vapeur, mais je commence à avoir des doutes là-dessus.

God Of War: Fallen God #1 :
Un 1er numéro confus. On a l'impression qu'il manque un élément pour faire le lien avec la fin de God of War 3. La péripétie qu'on voit rend curieux de voir où ça va mener, mais peut-être que ça sera plus satisfaisant à lire quand la mini sera collecté. Reste la composition des pages et les dessins qui sont agréables à voir.

Godzilla: Monsters & Protectors #1:

Retour de Godzilla en comics après plusieurs années d’absence, et c'est un peu décevant. Notamment, car cette mini-série est tournée vers un public jeunesse. Même si ce n'est pas forcément négatif, ça demeure assez classique pour le moment. Les personnages ne sont pas des plus intéressant à suivre et il y a un effet déjà vu dans ce qu'aborde ce 1er numéro. À voir comment sera traité l'intrigue pour la suite. Même chose pour le dessin qui a un style jeunesse sans pour autant être dénué d'intérêt. On aurait pu espérer un peu plus pour le retour de cette licence, espérons que ça changera dans les mois à venir.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par urbanvspanini10 »

Stray Dogs #4 lu :
Nous pensions avoir touché le fond avec le dernier numéro, et pourtant l'horreur atteint son paroxysme et les révélations tombent, donnant une direction encore plus glauque qu'on pouvait supposer au titre. La tension et le déroulement des réponses fonctionnent à merveille et font ressentir l'horreur de chaque révélation. Plus qu'une hâte, connaître la fin, et espérer que les chiens s'en sortiront !
Modifié en dernier par urbanvspanini10 le 24 mai 2021 14:21, modifié 1 fois.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par mavhoc »

urbanvspanini10 a écrit : 24 mai 2021 10:29 Voici une liste de review courte de plusieurs titres indés de la semaine derniére :

Radiant Black #4:
Alors que le titre était parti pour prendre une direction classique, malgré un postulat intéressant et un personnage sympathique. Le voilà qui prend une tournure inattendue qui relance l'intérêt et donne au titre une imprévisibilité digne d'Invincible.

Je me permets de te préciser qu'il y a un topic dédié à Radiant Black, ça me fait plaisir de pouvoir t'y voir participer :D On sera moins seul avec Bitto ^^
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par urbanvspanini10 »

mavhoc a écrit : 24 mai 2021 13:52
urbanvspanini10 a écrit : 24 mai 2021 10:29 Voici une liste de review courte de plusieurs titres indés de la semaine derniére :

Radiant Black #4:
Alors que le titre était parti pour prendre une direction classique, malgré un postulat intéressant et un personnage sympathique. Le voilà qui prend une tournure inattendue qui relance l'intérêt et donne au titre une imprévisibilité digne d'Invincible.

Je me permets de te préciser qu'il y a un topic dédié à Radiant Black, ça me fait plaisir de pouvoir t'y voir participer :D On sera moins seul avec Bitto ^^
Ah zut, j'avais oublié. Je vais corriger ça
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Resendes »



Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par urbanvspanini10 »

Rooh, Res a devancé.

2 grosses annonces. Grosse attente pour Venom avec cette équipe qui tue et plus tourné vers le cosmique. Avec moins d'entrain pour le relaunch d'Hulk par Cates qui semble déjà être en contradiction avec ce qui est développé avec Immortal Hulk (Enfin ça reste à voir avec les informations qui seront donné)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
clubber
Super Espoir
Messages : 685
Enregistré le : 19 févr. 2016 12:52

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par clubber »

Je suis joie ! j'ai kiffé le boulot de Cates sur Venom, Thanos Wins, et j'aime bien son run actuel sur Thor, impatient de le voir sur le géant de jade.
Je ne suis pas le taff de Ram V par contre, mais adorant également Immortal Hulk, impatient de voir Ewing sur Venom :-D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

clubber a écrit : 03 juin 2021 11:41 Je ne suis pas le taff de Ram V par contre, mais adorant également Immortal Hulk, impatient de voir Ewing sur Venom :-D
Essaye son Justice League Dark à l’occaz. Il a donné une excellente conclusion à la série de Tynion.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre