VO Marvel, Image & Cie ...

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

Avec la fin de WoR et l’arrivée prochaine de King Thor que je prendrai, si Marvel joue pas la carte de la hausse du prix, j’ai relu sérieusement le premier arc du retour d’Odinson, Thunder Reborn, et je me demande si cette série n’est pas encore meilleure que celle avec Jane.

Dans ces #1-6, Aaron joue plus que jamais sur l’absurdité du folklore nordique, de sa mythologie et tout simplement de ses personnage, ce qui fait qu’on se retrouve avec un récit constamment épique, avec quelques cases d’humour qui font mouche sans jamais détruire l’intensité des combats.

Il faut ajouter à cela le fait que c’est magnifiquement bien écrit, presque poétique si on repense au discours de Hela lors de notre arrivée aux enfers. Et la polyphonie du titre est exceptionnelle, le mélange entre les timelines est, à mon sens, bien mieux géré que par le passé, probablement parce que Aaron a, à ce moment, une idée fixe et précise de la manière dont tout prendra fin.

C’est terriblement beau, c’est captivant, ça se dévore et j’ai énormément de mal à laisser de côté ma subjectivité et admettre que c’est meilleur que Mighty Thor ...

Ah et mention spéciale pour le lien avec Venom. Je l’avais pas vu venir mais c’est brillant de voir que Marvel comme à avoir un tissu comment avec lequel ils arrivent plutôt bien à jouer.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

Valkyrie #1 lu !

Bon, je vais être honnête, c’est typiquement le genre de série où je me monte la tête pendant des semaines ou des mois, jusqu’au moment de la publication de la priviou où je commence à y aller à reculons parce que je sens que je vais être déçu et que c’est pas aussi bien que je l’imaginais.

Déjà j’ai un peu de mal avec le design de Jane parce qu’après son précédent costume, c’est forcement compliqué de faire mieux. Et la partie graphique me laissait perplexe. Les premières pages aussi. C’est quoi ces conneries de Fast Five d’abord ?

J’ai quand même pris le numéro ... ET C’EST TROP BIEN EN FAIT !

Tout d’abord, c’est magnifiquement bien écrit. J’ai eu un peu peur au début puisque le duo d’auteur joue sur la litanie et j’ai commencé à convulser en pensant tenir dans les mains un numéro de Tom King. Mais ça va, le style fait sens, c’est agréable à lire, dans la forme tout est irréprochable. Parfait même.

Et le fond n’est pas en reste. Ça regorge de bonnes idées et de concepts passionnants, et je ne parle même pas du mythos de Thor qui est exploité à 200%, tout en se laissant la liberté d’utiliser d’autres pans de l’univers Marvel sans que ça ne choque plus que de raison.

Quelques mots encore sur le travail d’Asrar qui est vraiment fabuleux et qui a le bon goût de posséder quelques subtilités que vous ne comprendrez qu’après avoir digéré le texte de Aaron et Ewing !

J’ai ma nouvelle série favorite, tout va bien :D

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
pokany
Super Courageux
Messages : 249
Enregistré le : 12 sept. 2015 23:39

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par pokany »

House of X lu
Terriblement ambitieux, pas mal de clin d'oeil Hickmanien
Mon plus gros regret c'est d'avoir lu les titres X-Men post secret wars, le changement de ton est trop brutal.
On aurait directement enchaîné sur HoX après Secret Wars et le Run de Bendis, au lieu du pitch moisi de Remender ça aurait été parfait.
lis mtn: Leviathan, Doomsday Clock, Deathstroke Rebirth, Justice League, Immortal Hulk, Saga, East of West, Avengers, The Seeds, Mister miracle, Amazing Spider-Man, House/Powers of X, Milk Wars
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par mavhoc »

J'ai enfin, après 2 ans et demi, lu les Daredevil #57-64 que j'avais dans ma Pile à Lire. Et que dire ? Bendis est au sommet de son art avec un Matt Murdock parfaitement bien écrit parvenant même, dans la noirceur du récit, à garder un côté lumineux voir amusant, digne du personnage pour ne pas oublier que Daredevil n'est pas le Punisher.
Outre Matt, on a également une Mila incroyable qui rayonne à chaque apparition, Ben Ulrich est également un personnage totalement maîtrisé. Globalement c'est tout l'univers de ce Daredevil à l'identité révélée et dirigeant Hell's Kitchen qui est contrôlé et montre un Bendis génial. Le ton sombre, les thématiques de la rédemption, de l'amour, de la confiance, tout est là. On a de l'action jamais trop présente. L'humour est par petite touche. Bendis propose un vrai comics novateur avec une personnalité rare et largement augmentée par le graphisme sans concession d'Alex Maleev qui réalise quelque chose de crasseux, de terrible, on sent la pollution de New York.

Je l'ai déjà dit hier sur la SB, mais on a tendance à penser que je suis un anti-Bendis (sous prétexte que je trouve son travail sur Superman largement médiocre et ses idées générales indignes d'un auteur se prétendant novateur), il suffit de lire Daredevil pour confirmer à quel point le bonhomme est pourtant apte à offrir des comics non pas très bons, mais réellement excellents. On a ici un Bendis supérieur (et de loin) au bon Young Justice, un Bendis qui rivalise sans difficulté avec Ultimate Spider-Man (dont je me surprends à chaque lecture à redécouvrir le génie).
Bref, on peut dire que Bendis est un bon auteur chez DC, mais il suffit de lire son travail chez Marvel pour se dire que bordel, on a l'un des meilleurs auteurs de sa génération qui serait apte à révolutionner totalement le genre ! On parle de l'arrivé de Bendis sur Batman, si c'est pour tout dégommer bêtement ou faire du Superman-bis, non merci. Si c'est pour avoir le même niveau d'intelligence et de psychologie que son Daredevil, mais bordel, prenez mon argent !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

King Thor #1, c'était assez exceptionnel.

Blockbustereque, magnifique à admirer, excepté pour nos pauvres déesses, rempli de rebondissements et avec un sentiment d'urgence et d'excitation que l'on avait probablement pas ressenti depuis la War of Realms originelle entamée par Jane.

Bien que cette mini ait la lourde tâche de conclure le run de Aaron, qui devrait parfaitement se réceptionner de ce qu'on peut voir ici, ce récit peut tout à fait se lire sans avoir une connaissance parfaite dudit run. Par contre, pour les lecteurs de la première heure, la récompense est de taille ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

Je suis en train de découvrir les sombres recoins de Image en lisant actuellement les publications Top Cow et je viens de découvrir la série Artifacts qui propose de découvrir la cosmogonie de cet univers très particulier avant de le rebooter dans un récit qui nous montre ce qu’aurait dû être Flashpoint.

A la base plutôt allergique à ces personnages, je dois bien avouer que je me suis laissé prendre au jeu assez facilement, à tel point que j’ai enchaîné les issues #1-16 sans sourciller ... alors sans parler de réelle passion pour cet univers, je sais pas, mais il y a un truc qui me plaît énormément et je vais de ce pas enchaîner avec la série Rebirth (True Story) de The Darkness.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Resendes »

C'est si mauvais pour que tu en parle sur le forum donc :mrgreen:

The Darkness c'est le comics qui a inspiré le jeu non ? J'avouerais ne pas avoir accroché mais y avoir joué plus de 10 ans après ce n'est pas illogique donc je veux bien ton avis sur la version papier.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 22 sept. 2019 23:07 C'est si mauvais pour que tu en parle sur le forum donc :mrgreen:

The Darkness c'est le comics qui a inspiré le jeu non ? J'avouerais ne pas avoir accroché mais y avoir joué plus de 10 ans après ce n'est pas illogique donc je veux bien ton avis sur la version papier.

J’aime bien les premières aventures du Darkness et de la Witchblade. C’est très très marqué par les codes des années 90, mais y a quand même pas mal de jolies choses à retenir.

Pour rebondir sur The Darkness, je viens de lire le fameux Rebirth du titre, soit les numéros #101-116 et sa conclusion dans Witchblade #180-181 et ce terme de renaissance doit être maudit ...

Je sais absolument pas ce qui a bien pu se passer en interne dans les locaux de Top Cow, mais ça ressemble à s’y méprendre a du sabotage. J’ai rarement lu un début aussi prometteur et une fin aussi mauvaise. J’imagine que cet univers s’est réellement terminé avec Artifacts ...

Quel dommage. Mais, on verra ce qui va se passer dans les 5-6 mois à venir.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

Lu Ghost Rider #1 et quel plaisir de voir Marvel investir enfin dans le Spirit of Vengeance.

Comme je disais sur la SB, c’est plus qu’excellent, c’est généreux, présentant d’emblée plusieurs générations de Ghost Riders, sans que l’un des deux puisse réellement voler la vedette.

Concernant le nouveau statu quo de Blaze, outre les possibilités innombrables de récits fous et passionnants qu’on peut imaginer avec notre nouveau roi des enfers, je trouve que ça a du sens d’accorder une telle position à un individu qui a passé la plus large partie de sa vie au cœur d’un cirque. Cette fois, c’est lui qui se retrouve à la tête d’un cirque d’un tout autre genre et ce nouveau rôle semble lui correspondre plutôt bien.

Quant à Ketch, il est peut-être un peu tôt pour se prononcer sur sa nouvelle orientation, mais force est de constater que l’auteur a vraiment fait tout ce qu’il fallait pour nous montrer la richesse du personnage et de son background.

Dès le premier numéro, on sait qu’on est face à un univers vaste, et ce à différents niveaux, qu’on parle de 616 ou du microcosme des protagonistes, avec un réel passif dans lequel on a hâte de se plonger.

Si je devais chipoter, je dirais que l’inspiration de Spawn demeure bien visible et que la dernière page nous ramène quelques années en arrière avec des procédés déjà utilisés dans le run de Aaron. Je suis pas certain qu’on puisse qualifier ça de vrais défauts cela dit.

Vraiment un excellent démarrage et j’ai hâte de relire la Director’s Cut.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

LionForge vient de liquider sa branche recherche en animation et comics. Avec tous les employés bien évidemment licenciés.

Ça commence.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre