VO Marvel, Image & Cie ...

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par ian0delond »

cet article de BC résume ça https://www.bleedingcool.com/2017/06/05 ... might-gay/


Sinon quelques lectures hors DC cette semaine

Maestro #2, série Image complètement folle d’une espèce de branleur qui devient l’empereur de l’univers. Peut-être bien la meilleure sortie de la semaine.

Bloodshot Reborn : Lemire continu son run sur le perso de Valiant. C’est beau, on avance un peu. Si on aime l’écriture de Lemire c’est dans les trucs à lire.

Ninja•k, que l’on soit pour ou contre l’écriture inclusive le second volume de Ninjak commence très fort avec un numéro double dessiné par une des cartes secrètes de Valiant Tomas Giorello. Bon point d’entré que l’on connaisse l’univers Valiant ou non. Tant qu’on est fan de James Bond et de ninja. ( Mais qui ne l’est pas ?)

Hawkeye : filler sympathique. Dernier numéro avant Legacy et le retour de Clint, Kelly Thompson en profite pour jouer avec les personnages de Laura et Gabby. Michael Walsh n’est pas à son meilleur en tant que remplaçant du dessinateur régulier, mais fait quand même bien le taff.

Thor on continu dans la série des « ah c’est déjà terminé ? » pour un perso arrivé en grande pompe cette année. On se doute un peu d’où ils veulent en arriver à la fin de l’arc car faut bien que le premier trade de Legacy l’offre. Mais ca sent un peu le rush. Ca n’empêche pas le numéro d’être plus qu’appréciable.

Punisher, ça démarre bien on sent que Matthew Rosemberg s’amuse.

Docteur Strange, (petite?) déception de la semaine. Je m’attendais à plus pour l’arrivé de Donny Cates chez Marvel. Et le Loki par Walta même si c’est logique dans l’histoire qu’on soit repoussé par le perso, il n’est vraiment pas flatteur. D'autant plus que Loki a été présenté comme le personnage central de ce qui sera "l'intrigue" de Legacy...
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par cosmos »

"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par mavhoc »

Reprise de X-Men Gold pour moi avec le numéro #16 et après le cross-over avec X-Men Blue.
Quel plaisir de retrouver l'équipe ! Kitty brille de mille feu avec une caractérisation excellente donnant un réel plaisir aux lecteurs de voir la progression depuis ses débuts. L'adolescente est passée du stade de jeune adulte à une vraie femme, certes, jeune, mais pleinement adulte. Le début est grandiose et l'avancé de sa relation avec Peter nous laisse supposer que The Wedding of the Century sera peut être un mariage X ... Si je puis dire.
Le reste du récit permet d'introduire rapidement le prochain arc, qui sera donc une visite en terre inconnue, avec une séparation de la team. L'action est bien ficelée et intéressante mais n'exclue pas une bonne caractérisation, des moments intéressants et aussi un léger développement intelligent du méchant où l'amour vient se mêler au fascisme. Le very bad guy a donc un coeur, ça n'empêche pas qu'il est menace, mais ça le rend, paradoxalement, plus humain.
Un début d'arc prometteur qui permet de confirmer qu'X-Men Gold est une bonne série X-Men digne de la resurexion annoncée !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Flycatcher
Super Entrainé
Messages : 496
Enregistré le : 30 mars 2013 12:42
Localisation : Fableville

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Flycatcher »

Quelques lectures Marvel récentes, avec des commentaires toujours très mesurés :

On commence par le caca :

All-New All-Different Avengers #1 - #15 (Mark Waid - Mahmud Asrar/Adam Kubert)
Assez naze et c'est vraiment dommage. Parce que, d'une, le postulat de départ est assez chouette et fonctionne bien à travers cette équipe qui cherche à mixer les générations façon la JSA de Geoff Johns. Et, de deux, parce que le scénario tournant autour de cette "Kang-War" m'a bien hypé. Dommage que la série n'ait été sans cesse salopée par tous ces tie-ins à la con qui viennent pourrir le rythme et empêche l'intrigue de prendre son envol.

Amazing Spider-Man #1 - #19 (Dan Slott - Giuseppe Camuncoli)
Un petit moment que je n'avais pas lu de ASM après la grosse déception que fut Spider-Verse, rassuré de voir que c'est toujours autant nul à chier. Passe encore les premiers numéros qui font preuve d'une écriture intéressante en multipliant les enjeux et les pistes prometteuses (Octopus, Jackal, Mockingbird, Scorpio), mais ça redevient bien vite aussi ennuyeux, linéaire, méconnaissable, prévisible, lourdingue, et tout ce que vous voulez.

Doctor Strange #1 - #10 (Jason Aaron - Chris Bachalo)
Je me suis tellement fait chier... Comment décrire ça autrement qu'un recyclage d'idées provenant du côté foutraque de son Wolverine and the X-Men et un copié-collé de son premier arc sur Thor : God of Thunder ? Et si les deux fonctionnent très bien séparément, force est de constater que mélanger l'ensemble et la mayonnaise ne prend pas. Grosse panne d'inspiration.

Black Widow #1 - #12 (Mark Waid - Chris Samnee)
Chris Samnee aux dessins, c'est très beau. Chris Samnee à l'écriture, c'est très naze. Un coup d'essai qui se transforme en coup d'épée dans l'eau, un script d'une vacuité affligeante, convenu et peu inspiré.

On continue avec les trucs qui ont le cul entre deux chaises :

Scarlet Witch #1 - #15 (James Robinson - l'ensemble de la profession)
J'ai beaucoup aimé cette proposition originale mais je garde des réserves. Une série qui fonctionne par one-shot malgré la présence d'un fil conducteur et qui vaut plus par les thématiques très diverses et le ton développés dans chaque numéro que par l'intrigue globale qui n'est pas très intéressante, en plus d'un final expédié à la va-vite dans les derniers numéros. Ca fait un peu office d'OVNI dans le paysage Marvel actuel je trouve.

Vision #1 - #12 (Tom King - Gabriel Hernandez Walta)
Tom King ou l'art d'embrouiller son monde avec une histoire extrêmement lambda mais superbement enrobée. Un sens de la narration exemplaire et tortueux qui ne sert qu'à cacher les contours de scénarii écrits sur un timbre poste. Je trouve ça à la fois génial et surfait. Un vrai vendeur de tapis celui-ci.

Moon Knight #1 - #14 (Jeff Lemire - Greg Smallwood)
Je te kiffe Jeff Lemire. Vraiment. Mais même constat qu'au-dessus. Un emballage du plus bel effet pour un truc qui gerbe ses poumons en fin de route dès lors que l'on commence à comprendre de quoi il retourne vraiment : une resucée de son origin story. Moon Knight, c'est certainement magnifique, fascinant, hypnotique, mais en définitive, ce n'est rien d'autre qu'un très joli pétard trempé qui n'a rien à raconter.

Hercules #1 - #6 + God of War #1 - #4 (Dan Abnett - Emilio Laiso)
Une première partie très bien. Qui se rapproche beaucoup dans l'idée de American Gods de Neil Gaiman. Une atmosphère assez lourde plutôt bien représentée à l'intérieur d'un cadre qui accorde plus d'espace au second degré et au cynisme dans une confrontation opposant les valeurs passées au monde moderne. Vite annulée, Marvel dans sa grande mansuétude accorde une nouvelle mini-série au tandem qui se viande magistralement en cherchant à clôturer le bestiau sans prendre de gants.

On termine avec les machins plutôt plaisants, voire très sympa, si ce n'est excellent :

Captain America : Sam Wilson #1 - #13 (Nick Spencer - Daniel Acuna)
Une série qui déborde de bonnes idées en positionnant Sammy dans un rôle de social justice warrior qui lui colle à la peau, tout en évitant de se prendre trop au sérieux en mettant en lumière la bêtise humaine sous un verre grossissant, si bien que ça en devient souvent amusant et léger malgré les thèmes très sérieux abordés.

Invincible Iron Man #1 - #14 (Brian M. Bendis - David Marquez/Mike Deodado Jr.)
Après avoir allègrement vomi sur les précédents titres de Bendis, hormis son Moon Knight, excellent Moon Knight, je retrouve beaucoup de plaisir à le lire alors que tous les voyants étaient à priori au rouge : ajout de MJ dans le supporting cast; rédemption de Doom; énième utilisation de Madame Masque; nouveau perso dans l'armure. Bizarrement, toutes ces prétendues saloperies s'accordent super bien entre elles, le récit est très fun et dynamique avec son lot de drama habituel, la nouvelle armure a méchamment la classe, et l'introduction de Riri Williams m'a beaucoup fait rire, contre toute attente ce fut le coup de foudre immédiat. Paradoxe s'il en est, c'est quand même étrange que Civil War II soit autant nul à chier alors que les tie-ins dans Iron Man soient aussi bons... :sleep

The Mighty Thor #1 - #12 (Jason Aaron - Russell Dauterman)
Difficile de dire autre chose que c'est génial. Sublime à se taper le cul par terre, épique à s'en déboîter la mâchoire, émouvant à en chialer comme un sale mioche et drôle à... (manque d'inspiration momentanée niveau expressions). Reste la seconde partie qui m'a au départ un peu emmerdé. Faut dire que sortir d'une montée en puissance pharaonique concernant la guerre des dix mondes pour se retrouver coincer avec Exterminatrixx, ça fout un coup un moral. Mais même-là, Aaron parvient à vite contenter son lecteur en recourant à une formule qui marche.

Daredevil #1 - #14 (Charles Soule - Ron Garney)
Une série qui est partie pour me casser les noisettes du fait du tristement célèbre procédé précédemment alloué à ces chers Richard Ryder et Peter Parker durant One More Day. Et ça me fait chier d'admettre que passer le premier arc un peu relou, je prends mon pied sur ce titre avec un Matt Murdock aussi bien utilisé que son alter-ego et la présentation d'un nouveau vilain particulièrement glauque qui fonctionne à merveille.

The Astonishing Ant-Man #1 - #13 (Nick Spencer - Ramon Rosanas)
Dans la continuité de Superior Foes of Spider-Man, le comic qui me fait le plus marrer actuellement. Nouveau statu quo bien trouvé, caractérisations loufoques, mises en situation improbables, et ce petit quelque chose d'hyper charmant dans la relation rocambolesque que Scott Land entretient avec sa fille. Un énorme coup de coeur.

Ms Marvel #1 - #12 (G. Willow Wilson - Takeshi Miyazawa/Nico Leon/Adrian Alphona)
C'est toujours un enchantement de retrouver Kamala. Difficile d'imaginer quelque chose de plus positif dans l'intention, un cast qui s'impose de lui-même et évolue perpétuellement, des idées graphiques géniales qui profitent des pouvoirs déformant de son héroïne, des vilains volontairement hyper caricaturaux qui permettent des aventures hautes en couleur. Et un tie-in assumé (contrairement à beaucoup d'autres) à Civil War qui fonctionne justement grâce à ce côté caricatural, grossissant qui permet de prendre du recul par rapport à la situation.

Black Panther #1 - #12 (Ta-Nehisi Coates - Brian Stelfreeze/Chris Sprouse)
Un énorme coup de coeur là aussi, notamment pour le scénariste que je découvre ici et qui propose un travail assez excellent en s'appuyant sur la continuité pour développer tout un contexte politique, social, religieux, philosophique, géographique et historique, rien que ça, à travers un scénario aux nombreuses ramifications et à la diversité des personnages parfaitement définis. J'en attendais strictement rien et bordel qu'est-ce que c'est bien.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Aquaman »

mavhoc a écrit : 14 nov. 2017 18:08
urbanvspanini10 a écrit : 14 nov. 2017 17:56 Pour le mariage honnêtement j'ai pas l’impression qu'il y a un couple en particulier prêt pour le mariage, Kitty et Colossus se sont remis assez récemment, Wiccan et Hulking je pense pas , peut etre Steve et Sharon mais je pense pas non plus.

Enfin le dernier couple vraiment candidat c'est bien sûr Gambit et Rogue puisque leur série se sera terminé et que c'est le couple le plus légendaire des X-Men, peut-être même devant Jean & Scott. L'idée d'un mariage est donc possible au plus haut point.
Bien que Rogue soit une de mes X-Men préférés, je dirais pas que le couple soit LE couple légendaire de l'Univers X-Men, il est comme le couple Storm/T'challa ou encore Kitty/ Piotr. Pour moi et je pense beaucoup d'autre fan, c'est bien le couple Jean/Scott qui est le plus légendaire !

D'ailleurs, puisqu'on parle de X-Men, je viens de reprendre la lecture de Extraordinary X-Men (#3 -> #10) et je dois dire que je n'attendais pas grand chose de Lemire chez les X-Men mais il fait le taff. C'est assez intéressant pour qu'on ait envie de connaître la suite mais cela ne restera surement pas dans les annales des Mutants mais je dois bien dire que faire une bonne histoire X-Men est déjà difficile donc je suis plutôt satisfait !
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

#TeamEmmaScott :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Aquaman »

Vittorini a écrit : 25 nov. 2017 21:22 #TeamEmmaScott :sleep
C'est deja bien mieux que Bruciana :sleep
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par mavhoc »

Aquaman a écrit : 25 nov. 2017 20:58 Bien que Rogue soit une de mes X-Men préférés, je dirais pas que le couple soit LE couple légendaire de l'Univers X-Men, il est comme le couple Storm/T'challa ou encore Kitty/ Piotr. Pour moi et je pense beaucoup d'autre fan, c'est bien le couple Jean/Scott qui est le plus légendaire !
Je disais bien "peut être devant Jean et Scott" hein :p Je n'irai pas jusqu'à affirmer que Rogue/Gambit est le plus grand couple des X-Men ... MAIS malheureusement il est, en terme purement objectif, celui qui a duré le plus longtemps sous forme de couple. Jean & Scott n'ont pas atteint la longévité de ce couple et surtout Scott a deux fois eux des relations réelles, stables, et intéressantes en-dehors de Jean (Madelyne et Emma) ce qui fait que l'image du couple number one peut être remis en cause. A ce même titre Storm/T'Challa me paraît d'ailleurs discutable, malgré leur mariage on ne peut nier que pour une partie du lectorat la meilleure relation de Storm fut avec Forge et la fausse romance avec Bishop a beaucoup joué.
Kitty/Colossus manque, à mon sens, de cette grandeur dans leur personnage, chacun est aimé des fans mais apparaît rarement comme les personnages les plus cools (à tord, à mon avis, pour ma part j'adore ces personnages et je dis justement qu'ils sont les rares à avoir les épaules assez large et un background assez développé pour avoir un mariage).
Rogue & Gambit incarnent deux des personnages les plus cultes de la série, qui ont chacun été touchant par leur côté "bad boy/girl". Rogue est, sans nul doute, LE personnage féminin des X-Men des années 80 tandis que Gambit jouit d'une fan-base démentielle (que je ne comprends pas, à titre personnel je trouve qu'il est extrêmement simple comme personnage). Les deux ayant une sorte de coolitude grandiose s'accompagne d'une romance qui, pour le coup, a disposé de certaines des plus belles planches du comics X-Men. Leur relation, disposant d'étapes marquantes, développées et très belles fait de ce couple le plus long (en tant que couple encore une fois) mais aussi l'un des plus beau à l'écrit. Gambit comme Rogue ont eu d'autres relations mais aucune qui ne pris réellement de la place pour les lecteurs, à la différence de Scott & Emma qui a réellement convaincu une partie du lectorat.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par urbanvspanini10 »

size=150]Les Titres Marvel de Décembre :[/size]

Les titres qui s’arrête en Décembre sont :
-Spider-Men II, au numéro 5. (normalement)
-Inhumans: Once and Future Kings, au numéro 5 (c'est fait par l'auteur de Justice League)
-Royals, au numéro 12.
-Uncanny Avengers, au numéro 30 (un titre qui avait commencé en 2015 mine de rien)
-Star Wars: Mace Windu, au numéro 5.


Les nouveaux titres de Décembre sont :
-Black Panther: Long Live The King
-Marvel Two-In-One
-X-Men: Grand Design
-Phoenix Resurrection: The Return of (Adult) Jean Grey (elle est de retour, merde)

Les One-Shot :
-Amazing Spider-Man & Venom: Venom Inc. Alpha (un nouveau crossover ouais....)
-Star Wars: The Last Jedi - The Storms of Crait

Les Séries qui s’arrête et qui retourne a la numérotation Original sont :
.............................

Les Séries qui reprenne a la numérotation original sont :
-Generation X, au numéro 85. (une série que je conseille)
-Tales of Suspense, au numéro 100 (sauf que c'est aussi une nouvelle série, qui recommence a la numérotation original)



Un mois assez important pour les Mutants qui marque le retour de Jean Grey, ainsi que le début de la chute des Inhumains puisque il ne restera bientôt plus aucune séries sur eux ^^ (a part "Ms Marvel")
Sinon que pensez vous du retour de Jean Grey (Adulte) ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
pokany
Super Courageux
Messages : 249
Enregistré le : 12 sept. 2015 23:39

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par pokany »

Mais pourquoi chaque auteur de Moon Knight a l'air de s'en battre les couilles du travail des auteurs précédents?

chaque fois que je change d'auteur j'ai l'impression de lire un autre perso à chaque fois, y a aucune continuité, Moon Knight c'est un perso qui a été trop réinventé pour le coup et pas assez construit...
lis mtn: Leviathan, Doomsday Clock, Deathstroke Rebirth, Justice League, Immortal Hulk, Saga, East of West, Avengers, The Seeds, Mister miracle, Amazing Spider-Man, House/Powers of X, Milk Wars
Répondre