VO Marvel, Image & Cie ...

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par cosmos »

urbanvspanini10 a écrit :C'est un pronostic pour alimenter les discussions, si sa dérange je peux éviter d’écrire ça.
En fait mon "quel en est le but ?" était une vraie question ^^

C'est un réflexe qu'on retrouve souvent sur les forums, de prendre une série avec un personnage pas trop connu / qu'on n'a pas l'habitude de voir dans une série solo + une équipe créative pas forcément connue non plus et de dire "ça sera annulé au bout de 6/12 chapitres". Mais du coup, pourquoi ? Pourquoi Cable et Jean Grey plus que Black Bolt ou Generation X par exemple ? Est-ce qu'on espère que ça va se viander ? Est-ce qu'on se dit que ça ne va pas trop marcher, donc dans le doute on ne l'achète pas, et du coup la prophétie s'accomplit ? Est-ce que c'est une façon de dire qu'ils sont moins importants que d'autres titres ? (mais si oui sur quoi on se base pour dire qu'un titre est important ?)
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par urbanvspanini10 »

cosmos a écrit :
urbanvspanini10 a écrit :C'est un pronostic pour alimenter les discussions, si sa dérange je peux éviter d’écrire ça.
En fait mon "quel en est le but ?" était une vraie question ^^

C'est un réflexe qu'on retrouve souvent sur les forums, de prendre une série avec un personnage pas trop connu / qu'on n'a pas l'habitude de voir dans une série solo + une équipe créative pas forcément connue non plus et de dire "ça sera annulé au bout de 6/12 chapitres". Mais du coup, pourquoi ? Pourquoi Cable et Jean Grey plus que Black Bolt ou Generation X par exemple ? Est-ce qu'on espère que ça va se viander ? Est-ce qu'on se dit que ça ne va pas trop marcher, donc dans le doute on ne l'achète pas, et du coup la prophétie s'accomplit ? Est-ce que c'est une façon de dire qu'ils sont moins importants que d'autres titres ? (mais si oui sur quoi on se base pour dire qu'un titre est important ?)
....Je lis en scan.
Apres je pense aux alentour de 12 numéros (peut être plus !), en me basant sur les derniers titres sortis, mais j’espère sincèrement que ces titres vont durer assez longtemps pour que les auteurs puissent finir correctement leurs histoires.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par ian0delond »

Il y a un AMA de Gerry Duggan qui fait la promo de son run imminent sur Guardians of the Galaxy.Clairement il fait du pied aux fans de l'air DnA.
Il s'excuse presque de commencer avec l'équipe ciné et promet de bouleverser le roster rapidement (le numéro 3 dessiné par Fraser Irving devrait amorcer ce mouvement).
Well, I'm starting with the current team...but the make-up is going to change as the story unpacks. As for bringing in former Guardians, I have to be really careful about how I answer, but...yes. Who interests you the most? By issue 3 (guest starring Frazer Irving) the possibilities will be pretty clear...
Issue 3 qui peut être le retour d'un perso mort (PV ?)
I see you, dead superheroes. Let me know what you think is gonna happen after issue 3...
at can people expect from your run?
What is going to seperate your run from the past Guardians of the Galaxy?


Well, it's tough. As creators we have to sell a book serval times. First to retailers, then to fans. I would prefer to say nothing at all. I was thinking about this earlier this week - Posehn and I sat down in UNBREAKABLE all those years ago - and we didn't even know it was a "superhero" story. I deeply sort of regret having to discuss the comics in advance, but we operate at the intersection of art & commerce - so I get it. I can only say - I remember my history. I remember Phyla, and the brothers Rider. I remember Drax was a saxophonist in another life. I know where the bodies are buried, and which of those bodies might be buried with important artifacts. The first arc places all the pieces on the board. As to what would "separate" these stories from what would have come - I don't think I can really comment. Every comic has something enjoyable for me. I find something to like and love in even not a great comic. I try not to have a relationship with my work after it's printed. It's not for me to judge or pimp anymore. I will say though, it's my hope that fans of the MCU and old timey Marvel Cosmic fans have a chance to be pretty, pretty, pretty happy. It's going to be worth it for the art alone. Kuder is the spine - and our guest artists are Frazer Irving, Chris Samnee, has Greg Smallwood been announced yet?
Sur ces Novas
Our Novas are a bit complicated. They're being reformed, but we have to give them time. Deadpool 30 actually has some answers for you.
The truth is somewhere in the middle. Some of these Novas will be flying punching "classic MU" some will not - some are support. Some are science officers. Not every US soldier can fast rope out of a copter and hit targets at a 1000 yards. that's how we're conceiving the Novas. The ones with the nova force are "swat". Much is clarified in year one.
Il mentionne un sous plot assez obscure de War of King à propos de Darkhawk, un perso qu'on pas revu depuis Avengers Arena qui devrait avoir une importance pour le second arc
The lie the Raptors told Darkhawk now seems to be true. Right? they told him "we're good guys. space cops!" right? Well, while the Nova Corps have been diminished - they have increased in stature. One of my favorite parts of the arson I'm committing out in space - is this thread. If we can pull off some of these surprises - I will be very very happy. The Raptor angle really comes to a head in the second arc.
Une question très pertinente
[–]ian0delond
Hi Gerry, Is there an Evil version of the GotG ?
[–]gerryduggan[S]
Um. Well...there's a thing that - no, but - read the first 2 issues. UGH. I am bad at teasing, sorry
Pas d'histoire des Gardiens qui s'évadent de prison
re: jailbreaks - I use the 10 page count in FCBD to establish a few very important ideas - I only had 10 pages - so economy is everything. after page 2 of FCBD - nobody is jailbreaking anything, and I'm like - almost 15 scripts in at this point.
Avatar du membre
spectra
Super Espoir
Messages : 620
Enregistré le : 20 juin 2013 10:56

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par spectra »

@Cosmos:

Avec pas mal de retard ça va plutôt pas mal!! je galère toujours un peu à suivre les séries des supers slips, j'ai considérablement réduit mes lectures mais je prends toujours autant de plaisir avec l'indé!! J'ai hâte aussi de lire ce que nous prévoit Marvel étrangement, et inversement j'ai de plus en plus de mal à être enjoué pour mes lectures DC. le plus triste dans tout cela c'est que je n'ai plus cette petite excitation quand je rentre dans mon comicshop, je ne pensais pas cela possible. Et j'ai vraiment perdu tout intérêt pour les héros hors comics, le ciné les séries ça ne m'intéresse absolument plus.

@ian0delond:

Merci bien pour tes explications!! Spencer a toute ma confiance pour cet event qui s'annonce selon moi passionnant!!
pokany
Super Courageux
Messages : 249
Enregistré le : 12 sept. 2015 23:39

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par pokany »

Du coup le fcbd 2017 vous conseillez quoi ?

Perso tout MARVEL en V.O. (Secret Empire, Defenders, Spiderman, Gotg) ,WW en vf, Unity par Bliss, American Monster en vf, Never go Home en vf et i hate image
lis mtn: Leviathan, Doomsday Clock, Deathstroke Rebirth, Justice League, Immortal Hulk, Saga, East of West, Avengers, The Seeds, Mister miracle, Amazing Spider-Man, House/Powers of X, Milk Wars
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23709
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Vittorini »

Avis personnel, mais si tu peux réussir à choper celui de IDW, TMNT : Prelude to Dimension X, ça te permettra d'essayer la belle plume de Tom Waltz ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par cosmos »

Jean Grey #1 ~ sympa, très bavard mais avec une narration à la première personne qui n'est jamais lourde je trouve. C'est un peu étrange de voir Jean Grey, même adolescente, galérer face à 3 vilains de bas étage alors qu'elle avait l'air déjà très puissante dans All-New X-Men par Bendis. Après le chapitre est bourré d'exposition et on nous tease une fois de plus la menace d'un énième retour du Phénix. Tant d'inventivité me fait frissonner. Mais bon apparemment le motto de ResurrXion côté X-Men c'est "on prend les mêmes et on recommence". Ah et Victor Ibañez assure aux dessins.

Black Bolt #1 ~ au début ça ressemble un peu à un chapitre de BLAME! mais où un narrateur omniprésent répéterait tout le temps la même chose et se prendrait pour Tom King (= c'est lourd), mais la dernière page m'intrigue, entre autres car elle promet quelque chose de différent des pages précédentes. Je sais pas si les contraintes du ~premier chapitre~ (juste 20 pages, plein d'exposition nécessaire) et d'un personnage ne pouvant pas parler peuvent facilement s'accorder. Pour le moment, ce sont les dessins de Christian Ward et les thèmes annoncés pour la suite qui retiennent le plus mon attention.

All-New Guardians of the Galaxy #1 ~ la proximité du film fait qu'on n'est surpris ni de la composition de l'équipe, ni de leur employeur, mais c'est super joli. Je n'ai jamais été fan d'Aaron Kuder avant cela, mais ses extra-terrestres et certaines planches en général restituent vraiment ce qu'il peut y avoir de plus étrange dans une série cosmique. La colorisation d'Ive Svorcina s'accorde beaucoup plus à son trait que celle de Death of X, autrement.
Comparé aux deux chapitres #1 précédent, l'impression est différente car on est sur une série de groupe, mais les enjeux sont clairs et plusieurs membres de l'équipe suscitent des interrogations. Pour moi c'est le meilleur départ des trois.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par urbanvspanini10 »

-X-Men Gold #3, March Guiiggun a de l'avenir dans les X-Men. Mais bon c'est pas le plus important car aujourd’hui...

-Secret Empire #1 : autant le dire J'ADORE ce numéro !
Cette situation dans lequel se trouve les héros est intéressante, l'Hydra est maître des Etats Unis depuis un moment, l’imprévisible peut encore arriver
Rick meurt,
des héros qui perdent espoir, des nouvelles situations intriguant
Une équipe d'avengers avec Odinson, Vision, Scarlet Witch !

Mon seul reproche concerne la partie graphique, Steve McNiven n'est pas trop en forme je trouve :/.

Sinon Mighty Fhor est sélectionné pour les Eisner Awards 2017 .
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par Aquaman »

urbanvspanini10 a écrit :-X-Men Gold #3, March Guiiggun a de l'avenir dans les X-Men. Mais bon c'est pas le plus important car aujourd’hui...

-Secret Empire #1 : autant le dire J'ADORE ce numéro !
Cette situation dans lequel se trouve les héros est intéressante, l'Hydra est maître des Etats Unis depuis un moment, l’imprévisible peut encore arriver
Rick meurt,
des héros qui perdent espoir, des nouvelles situations intriguant
Une équipe d'avengers avec Odinson, Vision, Scarlet Witch !

Mon seul reproche concerne la partie graphique, Steve McNiven n'est pas trop en forme je trouve :/.

Sinon Mighty Fhor est sélectionné pour les Eisner Awards 2017 .
Civil War II en fait ...
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: VO Marvel, Image & Cie ...

Message par urbanvspanini10 »

Aquaman a écrit :
urbanvspanini10 a écrit :-X-Men Gold #3, March Guiiggun a de l'avenir dans les X-Men. Mais bon c'est pas le plus important car aujourd’hui...

-Secret Empire #1 : autant le dire J'ADORE ce numéro !
Cette situation dans lequel se trouve les héros est intéressante, l'Hydra est maître des Etats Unis depuis un moment, l’imprévisible peut encore arriver
Rick meurt,
des héros qui perdent espoir, des nouvelles situations intriguant
Une équipe d'avengers avec Odinson, Vision, Scarlet Witch !

Mon seul reproche concerne la partie graphique, Steve McNiven n'est pas trop en forme je trouve :/.

Sinon Mighty Fhor est sélectionné pour les Eisner Awards 2017 .
Civil War II en fait ...
Pourquoi tu pense sa ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre