[Urban Indies] Deadly Class

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

[Urban Indies] Deadly Class

Message par AAAAAq »

A la Paris Comics Expo, Urban Comics a annoncé de nombreux titres issus du catalogue de l'éditeur indépendant américain Image Comics. L'une d'elle est Deadly Class qui, avec Black Science forme un réel focus sur Rick Rememder et ses séries actuelles.

J'avoue que contrairement à Black Science dont le synopsis me faisait bavé, je n'attendais pas trop Deadly Class du même auteur. Mais le premier épisode distribué gratuitement à la PCE m'a montré que je n'avais pas à être sectaire ! Le scénario est assez fou, le personnage principal touchant et les dessins bien orchestré. C'est beau, c'est bien, c'est propre. Je pense que j'achèterai peut-être le tome 1 le moment venu !
Avatar du membre
pulpy
Super Débutant
Messages : 65
Enregistré le : 26 févr. 2014 10:45

Re: [Urban Indies] Deadly Class

Message par pulpy »

Ce sujet mérite quand même une réponse tant je me suis régalé avec ce premier numéro !

Le scénario prend une direction inattendue par rapport au début mais il parait que c'est encore le cas par la suite, donc ça fait bien envie. ça commence comme un drame social pour se transformer en traque pleine d'action avant de finir sur quelque chose qui pourrait rappeler X-men sans les pouvoirs.
Et visuellement, magnifique, avec notamment un découpage ingénieux et plein de dynamisme ainsi qu'un très beau travail sur les couleurs.

Je connais pas encore Remender, mais les deux séries teasées à la PCE font sacrément envie et si Fear agent n'est pas au pied du sapin à noël, il fera partie des achats avec les étrennes ^^
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: [Urban Indies] Deadly Class

Message par Aric »

Je l'attends avec impatience perso! Y'a aussi Black Science mais je sais pas si c'est si bon que ça...
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Urban Indies] Deadly Class

Message par AAAAAq »

Aric a écrit :Je l'attends avec impatience perso! Y'a aussi Black Science mais je sais pas si c'est si bon que ça...
J'ai adoré Deadly Class #1 mais j'ai préféré Black Science #1. En faites, tout dépend si tu accroches plus à de la Science-Fiction pure et dure (Black Science) ou à une ambiance plus basique et terre à terre couplé à une histoire tout de même assez farfelue pour pondre quelque chose de prometteur (Deadly Class).
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Urban Indies] Deadly Class

Message par Aquaman »

J'aurais bien aimer lire le titre en single VF moi aussi mais je faisais la queue pour Tomasi. Le synopsys donne bien envie ^^
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
samizo kouhei
Super Courageux
Messages : 270
Enregistré le : 01 janv. 2015 10:25
Contact :

Re: [Urban Indies] Deadly Class

Message par samizo kouhei »

Image

Lu en VO par le biais d'un Humble Bundle, depuis le temps, via le programme ComicRack, très adapté pour la lecture. Hâte de le relire en dur et en français chez Urban. Scénario très bien mené (une école d'assassins) et visuellement très intéressant.
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: [Urban Indies] Deadly Class

Message par BlueWarth »

la grande classe, autant scénaristiquement que la claque visuelle. fichtre que c'était bien!!!
Image
samizo kouhei
Super Courageux
Messages : 270
Enregistré le : 01 janv. 2015 10:25
Contact :

Re: [Urban Indies] Deadly Class

Message par samizo kouhei »

Relu en français. Vraiment cool !
Avatar du membre
triumph51
Super Gringalet
Messages : 17
Enregistré le : 31 oct. 2015 10:29

Re: [Urban Indies] Deadly Class

Message par triumph51 »

Il m'a été vivement conseillé, je pense le prendre d'ici peu.

Faible, moi? nan, même pô vrai... :joke:
Avatar du membre
benferey
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 12 nov. 2015 19:25

Re: [Urban Indies] Deadly Class

Message par benferey »

C'est vraiment une superbe série et les dessins de wes craig sont magnifiques
Répondre