Valiant

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Valiant

Message par cosmos »

ian0delond a écrit :Mon principal reproche c'est Keisha qui aurait dû être le "straight man", mais à vouloir la rendre "jeune" ça marche pas. J'ai jamais vu de personnes au look aussi hipster de ma vie.
Je trouve que le souci est justement que les personnages et leurs relations ne sont pas assez creusés. Du coup on a l'impression qu'ils ne se résument qu'à ce qui les fait sortir du lot.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Valiant

Message par Sasahara »

Finalement j'ai craqué:

Image

Première intégrale Valiant pour moi, un sacré morceau de lecture pour 46 euros et des poussières (avec les 5% de remise Leclerc)

J'en suis encore au début, à relire le tout premier tome (que j'avais déjà lu en Panini) et c'est vraiment très bon. Pas trop handicapé par la proximité de thèmes avec les X-Men, car le contexte est vraiment différent. Et les persos aussi.

Et puis il y a Faith ! Dès que j'ai fini ce pavé je me jette sur sa mini-série qui vient de sortir!
zejef
Super Courageux
Messages : 261
Enregistré le : 20 oct. 2015 14:38

Re: Valiant

Message par zejef »

Je craque itou et je l'achète en sortant du boulot. Avec toutes ces intégrales ça commence à être jolie dans la bibliothèque ces superbes éditions de Bliss.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Valiant

Message par mavhoc »

Ca y est, je me suis à Valiant, avec le personnage de Faith qui m'intriguait totalement (et que je voulais offrir à ma copine) :D Aucune déception de ma part !



Super-héroïne de l'écurie Vailant, Faith arrive en Hexagone grâce à l'éditeur Bliss Comics qui a décidé de mettre en avant toute cette maison d'édition méconnue par chez nous (et objectivement loin derrière DC, Marvel et Image aux USA).

Ce premier tome nous expose donc l'univers de Faith, super-héroïne répondant au pseudonyme de Zephyr qui est une psionique, c'est-à-dire qu'elle dispose de supers-pouvoirs. Globalement les aventures de Faith ne commence pas avec ce premier tome, on comprend bien qu'elle a un passif avec une équipe de supers-héros, psioniques comme elles, mais que ceux-ci, après avoir sauvé le monde et perdu l'un des leurs, ont préféré se séparer, entraînant entre autre la rupture de Faith et de son petit-copain.
Nous sommes donc ici face à des aventures qui sont à la fois très introductif (mettant en avant qui sont les différents personnages par rapport à Faith, sa vie personnelle, son travail, sa psychologie) et qui relève en même temps de la suite directe. Le lecteur qui s'accrochera un minimum ne se sentira pas perdu pour autant.

Si l'histoire est intéressante (avec une équipe d'hommes en noir qui enlève des personnes innocentes) avec un univers proche de celui de Marvel (les supers-héros sont communs, sauf qu'ici ils sont extrêmement plus rares), c'est bien Faith elle-même, par sa personnalité qui tient le titre.
Ne le cachons pas, Faith a un léger surpoids dirons nous. Pour autant l'histoire ne parle jamais de cela, sans devenir moralisateur le titre n'en parle juste pas, car Faith a tellement plus à offrir qu'une apparence physique ne répondant pas aux critères de beauté : une personnalité très puissante. Faith est passionnée de comics, de séries, elle respire la jeunesse avec un soupçon de geekitude qui la fera adorer par ses lecteurs et lectrices.
Faith réalise souvent des rêves éveillés, s'imaginant comment le monde devrait être, cela resplendit de réalisme de pensées humaines. Le personnage est également très humain dans ses réactions, ses désirs, ses monologues intérieurs. C'est un personnage crédible. Elle m'a immédiatement fait penser à Invincible de Kirkman, sauf qu'ici le background n'est pas aussi poussé et que, du même coup, c'est vraiment le personnage titre qui est constamment au centre de l'action.

Graphiquement c'est très efficace avec des différences quand on passe en mode onirique. Les scènes d'actions sont bien rendus, on regrettera juste en terme de positionnement de case et à cause de leurs formes que les bulles de monologues et celles de SMS se ressemblent trop.

Solide à souhait et pouvant se lire à part, sans la suite, ce premier tome est une petite réussite. Faith ne prétend pas révolutionner le genre mais offre une héroïne convaincante, qui ressemble à son lectorat et rien que cela est déjà une victoire !
Le personnage mérite donc d'être suivi avec attention.


Critique tiré de Senscritique : https://www.senscritique.com/bd/Faith/c ... /126111904
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Valiant

Message par Sasahara »

Pour savoir d'où vient Faith, comment elle a eu ses pouvoirs etc... il faut lire la série "Harbinger" dont elle est une des personnages récurrents.

Mais bien sûr ils ont fait en sorte que sa série perso soit lisible sans pré-requis: c'est un point d'entrée pour de nouveaux lecteurs Valiant et tant mieux !
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Valiant

Message par lerhak »

Harbinger je le lirais bien, mais Bliss l'a publié dans un énorme pavé, et j'aime pas les énormes pavés ... pas agréable à lire, et la fragilité de ceux Urban (à leurs débuts surtout) me donne pas envie de retenter l'expérience.
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: Valiant

Message par Biggy »

Bloodshot Reborn tome 4 lu.

Il n’y a pas à dire, la série Bloodshot Reborn, de Jeff Lemire, est le titre phare chez Valiant, et donc de Bliss Comics en France. Le scénariste a su faire de Bloodshot un personnage absolument passionnant, avec un univers immersif et captivant. Une véritable renaissance ! (Oui, d’accord, jeu de mots complètement pourri…)
Le pauvre Bloodshot qui pensait enfin avoir repris le destin de sa vie en mains, notamment grâce à la jeune et jolie Magic. Mais une nouvelle fois, alors qu’il pense être vieux aux côtés de celle qu’il aime, il finit par se « réveiller » et comprend que le Projet Rising Spirit a une nouvelle fois joué avec sa mémoire !

Coincé sur une mystérieuse île déserte, Bloodshot se rend vite compte qu’elle ne ressemble en rien à une destination paradisiaque. Dans sa lutte pour survivre, il sera accompagné de reliques abandonnées venant de la même organisation qui l’a créé : d’autres Bloodshots utilisés pendant la Seconde Guerre Mondiale, la Guerre Froide, ou encore le Viêt-Nam… Bloodshot a bel et bien atterri à l’endroit où le Projet Rising Spirit envoie ses vétérans à la retraite. Sauront-ils unir leurs forces pour tenter de survivre aux dangers de cette jungle ? Et quelle est cette force mystérieuse appelée Deathmate qui les chasse inlassablement ?
(Contient les épisodes #14 à 18 et annual #1)

Tout n’est qu’un éternel recommencement ! Le pauvre Bloodshot pensait avoir repris le contrôle, que le Projet Rising Spirit est un ancien souvenir. Et bien pas du tout, tout faux, l’organisation responsable de sa création a de nouveau joué avec ses souvenirs ! Et voilà que notre héros à nanites se retrouve sur une île totalement inconnue ! Juste le temps de comprendre que sa dernière aventure n’est qu’un souvenir factice et implanté dans sa mémoire qu’il se retrouve nez à nez avec un chien arborant ses couleurs, puis avec un homme comme lui, un autre Bloodshot ! Puis trois autres !

En compagnie de Viet Man, de Quiet Man, de Tank Man, de Cold Man et de Bloodhound, le chien, Bloodshot comprend que cette île, dont il est impossible de s’échapper, est une sorte de cimetière pour les Bloodshots obsolètes, défectueux ou dépassés. Quel choc pour notre héros en découvrant qu’il n’est pas le premier Bloodshot ! Que toutes les grandes guerres (si on peut parler de grandes guerres) ont eu le droit à leur Bloodshot pour faire pencher la balance.

Enfin, c’est ce qu’il pense au départ, il découvre, de façon violente, que l’île est en fait le terrain d’entraînement de la nouvelle création du Projet Rising Spirit ! Une nouvelle arme de combat humanoïde aux capacités encore bien supérieures à Bloodshot et ses prédécesseurs. Ils n’arrivent même pas à simplement l’égratigner, ni même, ne serait-ce, que la ralentir.

Jour après jour c’est toujours la même rengaine, le même schéma. L’escouade des Bloodshots tentent tant bien que mal de survivre un minimum de temps avant de se faire atomiser, de se faire soigner et d’attendre le lendemain pour se faire détruire à nouveau. Encore et encore… Mais l’arrivée de Bloodshot va quelque peu changer la donne, puisque Ray va découvrir, avec horreur, quelle personne est le réceptacle de cette nouvelle horreur perpétrée par le Projet Rising Spirit.

En découvrant que K… donne ses traits à Deathmate, Bloodshot reprend du poil de la bête et décide de mettre à mal cette nouvelle ennemie, tout en essayant de permettre à l’hôte humain de reprendre le dessus sur la machine, la programmation.

Mais tout cela se déroule sans que Bloodshot et les autres ne soient au courant de ce que prépare, réellement, le Projet Rising Spirit ! Nul n’est capable d’imaginer ce que cette terrible organisation prépare… Mais leur plan parfait ne prenait pas en compte l’escouade des Bloodshots…

Graphiquement, quel régal, quel plaisir de retrouver Mico Suayan ! C’est juste bluffant de réalisme ! Ses personnages dégagent des émotions incroyables, nous foutent la chair de poule ! L’artiste représente à merveille la violence de ce qu’il se passe sur cette île ! On est littéralement l’impression d’être sur cette île, d’y sentir la sueur, le sang et la mort.

Bref, ce quatrième et dernier tome de Bloodshot Reborn, avant Bloodshot USA, nous plonge dans le chaos ! Mais n’est-ce pas dans cette situation que notre Bloodshot est le plus impitoyable et jouissif à suivre ? Jeff Lemire nous plonge au cœur d’une île où le lecteur découvre les véritables machinations du Projet Rising Spirit ! On sent que la catastrophe n’est pas loin, mais l’équipe de secours est en toute, enfin, en mer !
J’ai vraiment pris un pied pas possible en lisant ce comics. On suit les aventures de Bloodshot avec empathie et passion. Le personnage est véritablement bien écrit, une machine de guerre des plus tourmentées et cherchant la rédemption par tous les moyens.
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: Valiant

Message par Greensmiile »

Je viens de finir la "trilogie" Valiant, Book of death, Eternal Warrior, et je dois avouer que c'est vraiment énorme comme histoire !
Je ne m'attendais pas. Un tel vent de fraîcheur dans le monde du comics.
Seul reproche: un méchant qui aurait mérité à être plus travaille ..
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
ian0delond
Super Espoir
Messages : 522
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: Valiant

Message par ian0delond »

Eternal Warrior s'était arrêté bien avant ce que prévoyait Venditti. Ca finit pas trop mal, mais clairement tout ce qui a été mis en place n'a pas pu payer.
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: Valiant

Message par lerhak »

Dites, ça vaut quoi Venditti chez Valiant ? Parce qu'il a écrit pas mal de trucs qui semblent important, mais à cause de leur auteur j'ose pas attaquer ces oeuvres ...
On my way to nowhere.
Répondre