Valiant

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 558
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: Valiant

Message par Trantor »

J'ai récemment finis la lecture de A+A : Les Nouvelles Aventures d'Archer et Armstrong, suite du premier intégrale sur les mêmes personnages.

Par manque de temps, je fais une review rapide.

LISEZ ÇA JE VOUS EN SUPPLIE C'EST GÉNIALEMENT GÉNIAL.

En espérant vous avoir convaincu.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Valiant

Message par urbanvspanini10 »

Image
Récemment j’ai voulu essayer d’autres comics de Super-héros que ceux de DC et Marvel, et en même temps soutenir des petits éditeurs français de comics suite à la crise du COVID. J’ai donc décidé de me plonger dans ce qui est considéré comme le troisième univers partagé de Super-héros aux USA, à savoir l’univers Valiant.

En conséquence, j’ai lu The Valiant un one-shot considéré comme la première lecture pour nous introduire à cet univers. Est ce vraiment la façon idéal d’entrer dans cet univers ?

Premier avantage de cette histoire, c’est qu’elle est facile d’accès. Bliss Comics nous fait une rapide présentation qui nous permet savoir qui sont les personnages principaux de l’histoire. De plus, le 1er chapitre nous explique le contexte, tous en mettant en place les personnages. L’histoire est prenante, très bien rythmée on reste captiver jusqu’à la conclusion. L’antagoniste dégage un sentiment de danger, car immortel et invaincu jusqu’à maintenant. Malgré les moyens mis en place par les héros tous au long de l’histoire rien ne semble l’arrêter. Les personnages les plus développés sont intéressants. On s’attache à Kay qui découvre à peine ses pouvoirs et qui doit déjà se battre contre un ennemi qui n’a jamais été vaincu avant. La relation qui se développe entre Kay et Bloodshot est réussi, les dialogues font « mouches » et une alchimie se crée entre eux.

C’est d’ailleurs là qu’on se rend compte rapidement que l’histoire se concentre beaucoup sur Bloodshot et la Géomancienne. Excepté Eternal Warrior et sa mythologie, le reste de l’univers Valiant reste au second plan. Un néophyte risque de ne pas comprendre certaines scènes, comme la scène où les peurs des différents héros sont révélées. Quant à la résolution de l’histoire, elle est assez inattendue et donne envie de connaître la suite des aventures de Bloodshot et de l’Eternal Warrior.

Une bonne histoire ne serait rien sans un bon dessin. Et la partie graphique de The Valiant est une réussite, grâce à une colorisation très réussie qui rend le dessin à la fois coloré et sobre.

En conclusion, cette introduction à l’univers Valiant peut en être idéal, même si je conseillerais aux curieux de se renseigner sur les différents personnages de cet univers et de choisir les histoires qui les intéressent. Cette édition a aussi l’avantage de donner un aperçu du catalogue de l’éditeur.

Cette lecture pour ma part m’a donné envie de lire ce qui suit concernant Eternal Warrior et la Géomancienne. Ainsi que le titre Quantum and Woody pour comprendre d’où vient la chèvre qui tire des rayons laser. ^^
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Valiant

Message par Sasahara »

Image

Lu cet album dont j'avais lu de bonnes critiques et effectivement c'est très bien foutu, prenant et très bien dessiné. Dans le genre "aventures magiques" c'est même mieux que "Doctor Mirage" que j'ai lu récemment avec difficulté. Mais sur le fond, c'est quoi ? Un Hellblazer au féminin, tout simplement!

D'ailleurs la référence est parfaitement assumée puisque l'héroine dont on nous présente les origines en fin d'album tient ses connaissances surnaturelles d'un mage amateur punk, anglais et blond qui a exactement la tête de John Constantine, même s'il porte un autre nom, forcément!

A par ça il faut aimer les histoires liées au vaudou puisque c'est de cela qu'il s'agit, ça commence en Louisiane puis Punk Mambo par aux sources du phénomène, dans l'île d'Haiti. Dépaysement assuré, héroine au look assez rébarbatif mais badass à souhait combattant des monstres à gogo... Un premier contact avec suffisamment réussi pour donner envie de la revoir, peut-être dans un autre contexte, ou en crossover avec d'autres héros Valiant ?
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Valiant

Message par urbanvspanini10 »

https://www.mdcu-comics.fr/news-0036165 ... dshot.html

Petit instant promo, petit guide sur Bloodshot dans une série de futures guide pour mettre en avant des Super-héros indépendants.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Valiant

Message par urbanvspanini10 »

Surement mais lentement, l'univers Valiant retrouve des couleurs avec l'arrivée d'une nouvelle série Archer & Armstrong:
https://www.mdcu-comics.fr/news-0036274 ... n-mai.html
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre