Spider-Man

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
Piratski
Super Entrainé
Messages : 369
Enregistré le : 04 août 2014 23:26

Spider-Man

Message par Piratski »

Salut,
Je traîne un peu dans la section renégate du forum et malgré mes assez bonnes capacités oculaires je ne trouve pas de topic généraliste sur le tisseur alors que ça reste quand même un super héros que beaucoup aime non ?

J'ai démarré par ça en même temps que Batman il y a une dizaine d'années et je suis surpris que personne ne souhaite en parler sur DCP ?
Ce super-héros cristalliserait-il l'animosité des gens qui n'aiment pas Marvel ?
Est-il réservé aux cartables d'écolier et aux blockbusters du cinéma ?

Moi personnellement j'adore ce héros et son univers. De même que pour Batman, j'adore les méchants récurrents de la série et c'est pour ça que j'accroche sûrement. Je suis d'accord, rangez vos batarang et vos flèches coup-de-poing, les vilains de spidey sont incomparables à ceux du grand :b: mais ils sont souvent chargés de pas mal de nuances dans le caractère au détriment du côté psychopathe récurrent chez batou.

Voilà, avant d'aller plus loin, je vais voir si je reçois uniquement des cailloux ou aussi quelques lance-toiles ;)

Piratski :rorschach
Who watches the watchmen ?
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Spider-man

Message par DarkChap »

Je suis encore un profane de l'univers Marvel et effectivement, lorsque j'ai choisi de franchir le Rubicon, c'est pas l'un des premiers personnages vers lesquels je me suis tourné.

J'ai acheté un paquet de grands classiques (les deux Omnibus de Lee et Ditko, l'Omnibus du run de Stern, Spider-Man Blue, Death of the Stacys, Spider-Man and the Human Torch, Fantastic Four/Spider-Man, Kraven's Last Hunt...) mais à ce jour, je ne les ai presque pas commencés, là où j'ai enchaîné à toute vitesse mes Thor, Fantastic Four, Daredevil et X-Men.

Je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Je crois que je n'ai pas encore lu le comic qui me rendrait particulièrement intéressé par le personnage et l'univers. En tout cas, avec les films de Raimi et les quelques jeux et séries que je connais, je reconnais un potentiel immense. Je suis presque certain que les bons scénaristes sélectionnés sauront l'exploiter et que ça risque fort de me me plaire. J'ai d'ailleurs apprécié tout ce que j'ai lu pour le moment.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Spider-man

Message par cosmos »

Chez Spider-Man, j'aime surtout la légèreté qu'il apporte via ses blagues, que ce soit dans des team up comme avec Daredevil, des titres de groupe voire de gros events où l'univers Marvel est une fois de plus sur le point d'être Bouleversé A Jamais™ et où il y a toujours besoin de quelqu'un pour détendre un peu l'atmosphère. Par contre, même depuis tout petit je ne suis pas très fan de ses vilains, que ce soit les savants fous et/ou les expériences ratées, ou bien les persos plus mystiques style Mme Web, L'Autre etc.

Du coup je lui ai tourné autour en lisant Scarlet Spider (Kaine) qui commençait bien mais a rapidement commencé à partir dans tous les sens en ne transformant pas l'essai, et puis la dernière incarnation des New Warriors dont il fait partie c'est vraiment pas ça non plus, pourtant j'aime toujours le personnage ; Spider-Man 2099 depuis peu qui est complètement hilarant ; je suis super fan de Spider-Woman (Jessica Drew) qui est un de mes personnages Marvel préférés et, OK, n'a pas grand-chose à voir avec Peter Parker si ce n'est son pseudo, mais j'aime bien sa dualité, la fille qui sous apparence légère et rigolote cache une tristesse certaine et une peur d'être à nouveau isolée, rejetée de tous. Parker doit aussi gérer une personnalité marrante d'un côté et une avalanche de soucis dans sa vie personnelle, mais je préfère Jessica Drew. Enfin, le controversé Superior Spider-Man me plaît beaucoup en ce moment et fut ma première incursion en VO dans l'univers du Tisseur. Je dois avoir un faible pour les personnages froids et cartésiens quand ils sont traités avec humour, un peu comme Danger chez les X-men ^^ Ah et j'ai commencé la version Ultimate à un moment mais le nombre de TPB sortis me donne le vertige @_@

Bref, du coup je suis super emballé par Edge of Spider-verse parce qu'on retrouvera tous ces spider-personnages ^^
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Piratski
Super Entrainé
Messages : 369
Enregistré le : 04 août 2014 23:26

Re: Spider-man

Message par Piratski »

Les ultimate spiderman Marvel Deluxe sont trop durs à trouver, si qqun veut s'en débarrasser à un prix raisonnable d'ailleurs, je cherche le tome 2 :)

Moi en vilains j'adore Kraven (je n'ai lu Kraven's last hunt que récemment en plus ! ) et bien sûr le bouffon.
L'énorme palette de méchants permet d'avoir des défis toujours assez variés pour notre ami tisseur, ce qui rend rend son histoire peu monotone.
Et puis les Sinister Six, le jour où je les ai découvert dans "L'intégrale", j'ai tout de suite trouvé ça génial comme nom !!
Spidey étant souvent proche des Fantastic Four, le clin d'oeil est génial :D
Who watches the watchmen ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-man

Message par Vittorini »

S'il y a bien un personnage que je vénère tout autant, si ce n'est plus parfois, que Superman, c'est bien Spider-Man. C'est franchement LE personnage DC par excellence chez Marvel. Et le personnage a tellement de folles sagas à son actif, qu'il n'y a qu'à tendre les bras et lire, lire, jusqu'à n'en plus finir ! :D

Malgré toute ma dévotion pour le Tisseur, je ne lis que les titres estampillés Spider-Man bien que New Warriors me fasse de l'oeil et que je me permette quelques incursions chez les Guardians principalement pour Venom. Et franchement, quelle formidable année pour notre Spidey ! Ultimate Spider-Man est redevenu une tuerie (pour le moment, le mois prochain, je risque de pleurer toutes les larmes de mon corps), Amazing est excellent et 2099 s'annonce aussi renversant que son premier volume (que je conseille, foncez les gars !). Et comme le dit Cosmos, il y a Spider-Verse qui débarque bientôt avec du Spider-Man Noir et Spider-Gwen ! Que demander de plus ? :D

DarkChap : Pour augmenter ton intérêt pour Spider-Man, je ne peux que te conseiller l'excellente série Ultimate Spider-Man (bon ça se passe sur 1610 mais bon ...). Prends toi le premier omnibus, tu ne le regretteras pas. Bendis a vraiment su saisir toute l'essence du personnage et la sublimer. Un vrai régal. Et je vois que tu as Blue et Kraven's Last Hunt ? Mais faut se dépêcher de lire tout ça !

Piratski : Bon courage pour ta quête des volumes Ultimate, je n'ai su que très récemment que c'était devenu on ne peut plus laborieux. Panini n'est pas censé en rééditer quelques wagons bientôt ? En tout cas merci à toi d'avoir ouvert ce topic ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: Spider-man

Message par cosmos »

Piratski ~ Ton post me fait penser que j'ai oublié des personnages périphériques : les Superior foes of Spider-Man ! 5 vilains de troisième zone qui reforment les Sinister... Six, c'est super marrant ^^ Une histoire de cambriolage assaisonnée de plein de coups de couteaux dans le dos et de second degré, j'adore.

Vittorini ~ Et j'ai aussi oublié l'Agent Venom, pour lequel je vais reprendre les Gardiens de Bendis après les avoir lâchés deux fois de suite pour cause de grand ennui :lol: (et aussi pour les dessins de Valerio Schiti qui arrive sur le titre à cette occasion). New Warriors c'est vraiment pas terrible par contre. Enfin disons qu'il y a de l'action, que c'est beau parce que Marcus To est aux pinceaux et que ça ne se prend pas la tête, mais niveau profondeur des personnages y a vraiment rien. J'ai hâte de voir ce que donne Spider-Gwen tiens (et Jessica Drew dans sa série solo <3 avec Greg Land aux dessins D:).
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Spider-man

Message par DarkChap »

Vittorini a écrit : DarkChap : Pour augmenter ton intérêt pour Spider-Man, je ne peux que te conseiller l'excellente série Ultimate Spider-Man (bon ça se passe sur 1610 mais bon ...). Prends toi le premier omnibus, tu ne le regretteras pas. Bendis a vraiment su saisir toute l'essence du personnage et la sublimer. Un vrai régal. Et je vois que tu as Blue et Kraven's Last Hunt ? Mais faut se dépêcher de lire tout ça !
Blue et Kraven's Last Hunt sont justement parmi les seuls que j'ai lus (avec le début du run de Lee & Ditko et le TP Fantastic Four/Spider-Man).
Kraven's Last Hunt est vraiment superbe mais c'est vraiment plus un récit qui vaut pour sa mise en scène et le travail de caractérisation de Kraven que pour le personnage de Spidey (qui a cela dit droit à quelques très bons moments).
Blue est cool mais je n'y ai pas vu un récit à l'identité propre (et il en va de même pour les deux autres "colors"), ça m'a surtout semblé être une sorte de comédie romantique développant d'autres comics en principe bien connus du lecteur et en cela ça ressemble surtout à une lettre d'amour pleine de nostalgie au personnage de Gwen Stacy et au run de Lee et Ditko. Je le relirai sans doute une fois mes lectures du Silver terminées.

Enfin, s'agissant de l'Ultimate Spider-Man de Bendis, j'en ai évidemment entendu beaucoup de bien mais je crois que pour le moment, je vais me concentrer sur l'univers classique. J'ai rien contre l'univers Ultimate, j'ai d'ailleurs déjà fini les deux Ultimates de Millar et son Ultimate War qui sont vraiment très sympas pour ce qu'ils sont, mais c'était quand même surtout un ensemble de remakes produits afin d'attirer un nouveau lectorat possiblement effrayé par des années de continuité et ne voulant pas trop explorer le passé (ce qui d'ailleurs ne fonctionne plus du tout désormais vu l'importance de la continuité Ultimate Spider-Man, après tant d'années de publication). Je suis certain qu'il y a de la qualité à y trouver, comme toujours quand de bons auteurs sont aux manettes, mais comme je pense qu'il y a aussi du très bon à trouver dans le passé, je vais plutôt concentrer mes lectures là-dessus pour le moment, quitte à m'y pencher plus tard.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Spider-man

Message par Aquaman »

Spiderman c'est pour les petits enfants trololol :grin:
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Piratski
Super Entrainé
Messages : 369
Enregistré le : 04 août 2014 23:26

Re: Spider-man

Message par Piratski »

Aquaman a écrit :Spiderman c'est pour les petits enfants trololol :grin:
honte à toi :madhatter

@darkchap : je dois avoir les 4 ou 5 premiers "l'intégrale" et c'est vraiment du bonheur en barre, si j'avais eu des sous à l'époque j'aurais sûrement toute la série, cette période des débuts de spidey est vraiment bien écrite. Pendant des années j'ai fais le vieux bougon à ne pas vouloir ouvrir un livre du relaunch. J'ai finir par lire Ultimate Spiderman tome 1 récemment et même si j'ai mis du temps à rentrer dedans (notamment à cause du partie pris graphique), la lecture m'a bien plu. Il me faut le tome 2, je veux voir Doc Oc et Kraven !!

Quelqu'un sait me dire si les Sinister Six sont dans la version ultimate ?
Who watches the watchmen ?
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Spider-man

Message par DarkChap »

Piratski a écrit : @darkchap : je dois avoir les 4 ou 5 premiers "l'intégrale" et c'est vraiment du bonheur en barre, si j'avais eu des sous à l'époque j'aurais sûrement toute la série, cette période des débuts de spidey est vraiment bien écrite.
Oui, je l'ai commencé et c'est vraiment bon et assez révolutionnaire. Les deux Marvel Omnibus collectent Amazing jusqu'au numéro #67, soit l'équivalent des six premiers "l'Intégrale" donc de la lecture en perspective... :)
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre