Spider-Man

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

J’aime vraiment pas cet artiste :(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Petit retour sur TASM #82 : c’est sympa mais c’est très vide.

Je retiens le rôle de MJ, que j’adore voir au cœur de l’action, surtout quand elle bute des monstres, et faut avouer que les planches sont super jolies.

Mais entre la couverture mensongère et le cadavre exquis qui marche vraiment pas, selon moi, je ne parviens plus à m’impliquer dans cette intrigue.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

J'ai rattrapé mon retard sur Amazing Spider-Man avec Beyond en terminant l'arc autour de Kraven et avec les autres numéros autour.
Et je dois dire que je n'arrive toujours pas à savoir si Beyond c'est une période correcte ou naze ... En tout cas, une chose est sûre : ce n'est pas bien.

Très cliché et caricatural, aussi bien dans "OMG Peter est dans le coma" que pour "Beyond c'est le mal". On a du mal à y croire. Du mal à penser que les U-Foes représentent pour Peter une menace plus importante que le Red Goblin de Slott ou le Kindred de Spencer. On a également du mal à voir en Beyond quoique ce soit d'intéressant tant chaque numéro se répète avec le personnel de Beyond qui disent "On a des nouveaux outils pour toi Ben, holala ce que tu nous coûtes cher, Beyond a investi en toi, soit le héro que tu dois être, mais pense aussi à faire un truc de bâtard au passage, parce qu'on tient à garder notre marque".
On ne voit même pas comment Beyond gagne de l'argent, ni même l'intérêt réel qu'ils ont. Bref, si l'idée d'un Spider-Man capitaliste était intéressante, son utilisation est minable tandis que Ben fait presque de la figuration tant sa personnalité est effacée. Toujours là mais jamais réellement présent, on comprend au fur et à mesure que le problème vient de l'incapacité de Ziglar d'écrire le personnage. Et globalement c'est le même soucis pour à peu près tous les personnages, seul Aunt May et Doc Ock parviennent encore à être pas trop mal écrit.
C'est raté au point où dans ASM #81 c'est Ahmed qui prend la place au niveau du scénario et je dois dire que malheureusement on ne voit pas réellement la différence tant justement Ben Reilly n'arrive pas à être défini clairement. On est donc face à un des pires usages du personnage. Et après Clone Conspiracy et Ben Reilly : Scarlet Spider, ce n'est pas rien de dire !

On a aussi le sentiment que Beyond est un arc global qui ne sait pas doser ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Ainsi, le retour d'Octopus est dans le numéro #80.BEY, donc un tie-in alors que c'est grâce à ce numéro que May sauve Peter et que Otto annonce son futur plan : vaincre Beyond qui a volé son travail, réalisé à l'époque de Superior Spider-Man. Seul moment vraiment intéressant du run de Ziglar jusqu'à présent.
Donc ça c'est du tie-in, par contre la rencontre sans saveur entre Ben et Miles est dans la série principale. Au passage, on voit que Marvel gère vraiment mal son propos puisque l'on est ici face à une infection botanique qui parasite un humain ... On pourrait penser aisément à faire un lien avec Krakoa qui lutte justement contre XENO qui possède cette technologie, mais non, pas question d'être trop cohérent dans le Marvel-vers ...
Bref, on ne voit pas ce qui est important ou non.
Kraven est de retour pour deux numéros, on nous en fait trois tonnes comme un moment gravissime et tout se résout en trois planches d'un coup, de manière bien fade après plusieurs pages particulièrement bordéliques.

Je dois avouer qu'une des spécificités de l'écriture de Ziglar c'est ce sentiment de chaos qu'il donne : on a bien du mal à voir, avec Beyond, où on est, qui parle de quoi, quel est le but. L'action de même est maladroite au possible et vraiment difficile à suivre.
En fait, le seul truc bien, ça reste quand on parle à Peter qui est dans le coma. Les dialogues sans répondant c'est donc le seul point que sait gérer Ziglar ...

On se rapproche de la fin de Beyond et le retour d'Otto me plaît ... Je pense donc que je vais continuer un peu, mais là j'hésite à arrêter ASM après des années de suivi.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Ça va être beau.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Énorme plaisir que de lire The Amazing Spider-Man #83, écrit et dessiné par Patrick Gleason.

C’est pas toujours très lisible et on voit que Gleason a encore besoin de rodage en tant que scénariste, mais on retrouve enfin le Spidey qu’on aime et la tonalité qui va avec.

Les métaphores sont toujours aussi cool, ça regorge de scènes franchement bien foutues et en terme d’humour, Gleason sait parfaitement doser les petits passages qui permettront de contrebalancer la souffrance de Peter.

C’est typiquement le genre de numéro qu’on aurait aimé lire plus souvent durant Beyond, pas à 3 mois de la fin.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

Dommage qu'Amazing Spider-Man #83 soit si bon alors puisque j'arrête la série avec le numéro #82 qui est du pur remplissage. Si ce n'est pas absolument mauvais, il y a quand même des grosses ficelles d'écriture et aucun intérêt de fond pour ce numéro qui est totalement oubliable. Dans un run qui parvient à avoir un propos, donner un numéro léger aurait du sens, mais ici c'est vraiment problématique.
Bref, merci à Marvel qui parvient à me faire économiser quelques euros pour me concentrer sur des vrais comics intéressants. On reviendra jeter un oeil sur ASM en mars.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
En ligne
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Spider-Man

Message par Bonni »

V'là le zinzin
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Spider-Man

Message par urbanvspanini10 »

Image
Mais qu'à fait Peter ?

Spoiler : Se suicider quand il a vu qu'il va être dessiné par Romita Jr. (Ok c'est méchant, mais vu ses dernières prestation, je les trouve pas ouf)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

On en discutait hier avec Bonni :

- le point positif, c’est que Romita Jr est moins dégueulasse que prévu. C’est même plutôt joli. Merci au coloriste !

- le point négatif c’est qu’on aura vraisemblablement pas de Spidey fun avant un long moment. Et ça fait déjà quelques années que ça se résume, grosso modo, à « souffrance, souffrance, souffrance ».

Ramenez Ultimate Spider-Man !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Spider-Man

Message par urbanvspanini10 »

Vittorini a écrit : 13 janv. 2022 10:50 On en discutait hier avec Bonni :

- le point positif, c’est que Romita Jr est moins dégueulasse que prévu. C’est même plutôt joli. Merci au coloriste !

- le point négatif c’est qu’on aura vraisemblablement pas de Spidey fun avant un long moment. Et ça fait déjà quelques années que ça se résume, grosso modo, à « souffrance, souffrance, souffrance ».
Oui c'est vrai qu'il est moins dégueulasse que dans Action Comics, après c'est qu'une page, attendons de voir des numéros entiers u_u

Pour le négatif, si c'est Hickman qui reprend, c'est pas non plus étonnant sur le coup. Il est souvent sérieux. J'attend surtout pour ma part de connaitre l'équipe créative final pour savoir si je dos me réjouir ou pas. L'ambiance après si c'est bien fait ça me dérange moins.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre