Spider-Man

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

J’étais sincèrement pas prêt pour ASM #72.

Énorme twist et probablement la plus grosse RetCon jamais été écrite pour un personnage aussi important pour l’univers du Tisseur. Ça remet énormément de choses en perspective, et ça déresponsabilise en partie, voire totalement, Peter de ce qui a pu se passer avec OMD.

OMD, Sins Past, Clone Saga, j’ai l’impression qu’avant de partir, Spencer va totalement renverser la table et radicalement modifier la vision qu’on peut avoir de tous ces événements. Et de manière très élégante, j’ai l’impression qu’il s’agit davantage de les réhabiliter et de leur donner une nouvelle signification. Un peu comme ce qu’a fait Adams avec Heroes in Crisis dans son Flash.

Vraiment un superbe numéro et une claque monstrueuse. Difficile pour l’instant de bien comprendre tout ce qui a pu changer en quelques pages, mais je pense que la conclusion ne décevra pas.

Bravo.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Symbiote Spider-Man : Crossroads #2 c’était à nouveau excellent.

Barré, jouissif, David continue de nous promener dans tout l’univers Marvel, revisitant ses propres travaux passés, ou ceux de ses auteurs préférés afin de donner du corps à son récit. Et quel plaisir de retrouver des personnages, ou des versions de certains personnages, malheureusement laissés de côté.

Et c’est tout aussi fun à admirer, pas une seule planche n’est à jeter !

Je crois aussi que je commence à adorer le combo Felicia/Stephen Strange :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

Je tente tant bien que mal de rattraper mon retard sur Amazing Spider-Man, retard qui ne se résorbe pas entièrement puisque j'ai encore le numéro #72 à lire qui, apparemment, va me damner !

Pour l'instant, je peux déjà parler d'Amazing Spider-Man #71 que je trouve, comme toujours avec Spencer, somptueux dans l'écriture. Encore une fois, on a une réelle finesse dans la mise en place d'éléments lorgnant clairement vers différents arcs du passé de belle façon. Encore une fois, Kindred est un véritable maître de cérémonie, maîtrisant tout, avec une gloire digne des plus grands méchants du comics. L'auteur va jusqu'à unifier tout cela autour du personnage de Mary-Jane, dans son évolution de personnage et son rapport aux psychologues. C'est là encore bien fait et le lecteur sensible appréciera de voir une telle intelligence émotionnelle dans l'usage de la continuité. Graphiquement, ce numéro #71 est assez moche, malgré tout :/ Vicentini se laisse plus d'une fois aller à la facilité.


Du côté de Sinister War #2-3, je suis heureux de voir qu'on se ne limite pas à du simple combat en boucle mais qu'on a le droit à quelques beaux moments, en particulier via Octopus qui est réfléchi. Là encore, Kindred apparaît avec toute sa splendeur, mais quand même, disons le, comme l'a déjà souligné Bitto, on commence à tourner en boucle avec un Peter qui s'en prend plein la gueule depuis 3 numéros plus ASM qui raconte finalement la même chose. De plus, on a le sentiment que tout cela aurait pu être inclus dans la série principale si Spencer avait fait le choix d'être plus intese dans sa narration et n'avait pas eu sa volonté de tout délier au maximum, faisant que la mini-série de 4 numéros auraient pu être contenue en deux, je pense.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Quelques petites réflexions sur le FCBD Spidey de cette année :

- À moitié emballé, à moitié pas convaincu par la proposition de Beyond.

- J’apprécie que Ben décide de jouer collectif avec une équipe entière derrière lui et de vouloir faire les choses dans les règles. Ce qui n’est évidemment pas le cas de Peter.

- Je suis un peu dubitatif quant au fait de renforcer le côté Golden Boy de Ben en le transformant en Spidey totalement pété désormais à l’épreuve des balles. C’est nul.

- je le répète un peu trop souvent mais tant pis : ce redesign d’un costume pourtant parfait est nul à chier.

- Gleason est incroyable sur Spider-Man. Un régal pour la rétine.

- Quant à Venom ça a l’air complètement barré et ça ne m’inspire pas confiance.

- Eddie s’exprime d’une manière peu habituelle et un peu trop super héroïque à mon goût. Brock n’est pas Superman et ne devrait pas avoir ce ton si aérien.

- Je ne comprends pas que Dylan soit désormais montré comme l’ado en souffrance qui vit mal la séparation avec son père et l’union avec le symbiote. J’aurais préféré le voir partir lui dans l’espace avec le reste des klyntars.

- En somme, ça a l’air sympa mais avec une caractérisation approximative et qui sera surtout là pour servir l’intrigue.

Pas déçu de ce FCBD mais pas renversé non plus pour être honnête.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

Ca y est, j’ai enfin lu Amazing Spider-Man #72 qui dispose d’un gros retcon qui, pour autant, n’est pas achevé ni absolu.
Je n’ai pas le même regard que Bitto, qui trouve ça hors norme. Oui, c’est objectivement un gros retcon dans l’interprétation globale de Spider-Man. Pour autant, est-ce si important et changeant ? Pas sûr. Je n’y vois pour moi que la première moitié, la seconde étant la révélation finale de Kindred. Je trouve pour autant le ton parfait, l’écriture nous prend au tripe, on est totalement dans le récit ! C’est vraiment qualitatif au possible et j’attends Amazing Spider-Man #73 avec une impatience que l’on a rarement dans le comics.
A côté de cela, Sinister War #4 est la conclusion du combat contre les différents méchants, avec un Octopus écrit de manière assez évidente sans tomber dans la caricature. La caricature étant réservée à la mort d’un autre personnage, passage franchement facile et pas inoubliable.
Ce n’est pas mauvais, mais Sinister War a un peu traîné en longueur quand même. Heureusement, on voit le final de Spencer arriver pour notre plus grand plaisir et j’ai vraiment hâte de voir tout s’achever.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Sans surprise les BB, Marvel l’a finalement fait !

Attention la priviou de Amazing Spider-Man #73 spoile comme un cochon :

https://www.cbr.com/amazing-spider-man- ... urrection/

SINS PAST BABY !!!
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Spider-Man

Message par urbanvspanini10 »

Non trop facile comme c'est fait. Je serais pas étonné qu'il nous délai encore la révélation final. Il l'a fait pendant une vingtaine de numéros. Il a encore 2 numéros pour nous sortir des révélations et des twist à ne pas en finir.

Dans le cas contraire c'est couillu, mais j'ai un doute que ça soit la vrai Gwen. Surtout que là encore il y a la question de ce qu'elle aurait fait pour mériter l'Enfer ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Il me paraît évident que ce n’est pas Gwen.

Les allusions à Paris depuis des mois et les révélations du #72 nous orientent dans une tout autre direction.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Spider-Man

Message par Ares »

Le retour de Sarah ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Ares a écrit : 03 sept. 2021 10:27 Le retour de Sarah ?
C’est ce que je pense également.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre