Spider-Man

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Spider-Man

Message par Resendes »

Effectivement c'était beau.

Tout comme le changement d'ambiance pour vitto qui passe de
Vittorini a écrit : 18 déc. 2020 07:55 C’est vrai que Dark Origin est un peu décevant, surtout pour du Zeb Wells. Mais, au pire, ça fait toujours un magnifique artbook. Médina, c’est le feu.
à "C'était de la merde"

:mrgreen:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

TASM #1, la priviou du relaunch de l’amour :

https://www.marvel.com/articles/comics/ ... =147999889

Bon, ça a pas l’air fifounesque mais c’est drôle.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

Bon entre le scénario et le retour de Romita Jr. qui est loin de sa grande époque sur Spider-Man, je pense que clairement je ne vais pas reprendre le titre malgré le relaunch, même si je pense bien me prendre la fin de Beyond, histoire de dire.
Et puis ce côté "ultra-D4RK" que va encore se taper Peter en mode abandonné de tous me fatigue.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 15 janv. 2022 16:03 Et puis ce côté "ultra-D4RK" que va encore se taper Peter en mode abandonné de tous me fatigue.
C’est clair que si on est dans la lignée de Shed, ce sera d4rk :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Petit tour des titres Spidey !

- Amazing Spider-Man #86 : ça devient enfin intéressant même si tout le forcing pour pousser à bout Ben devient problématique, pour ne pas dire ennuyeux. Je comprends bien l’envie de casser le côté Golden boy, mais on ressort de l’ère Clone Conspiracy, je pense que le lectorat et le personnage ont assez souffert.

Cela dit, c’est plutôt cool de découvrir les manipulations de Beyond et de voir Janine prendre les choses en main.

Ça reste globalement du bon Zeb Wells mais qui arrive un peu trop tard alors que les lecteurs dans mon genre commencent à perdre patience et à se montrer moins tolérants. C’était peut-être par là qu’il fallait commencer, 11 numéros plus tôt.

- Venom #4 : perfection à tous les niveaux. Ram V et Hitch font des merveilles et je suis agréablement surpris par le twist autour de Liz Allan ou de la Life Foundation. Ravi de voir aussi que les changements physiques de Venom aussi laids soient-ils auront un sens. Enfin, cerise sur le gâteau, quel plaisir de voir Ram V puiser abondamment dans les précédents runs et les évolutions marquantes du symbiote pour nourrir et consolider le récit.

Cela dit, comme Urbs, il me tarde tout de même de revoir la partie d’Al Ewing. J’imagine qu’on y vient tout doucement :D


- Ben Reilly : Spider-Man #1 : plutôt cool même si, comme pour Justice League Infinity, DeMatteis peut pas s’empêcher de saturer chaque page avec de la narration. Le problème c’est qu’on a globalement pris le pli de s’envoyer un numéro en 5-10mn montre en main, alors forcément un nouveau aussi verbeux et massif, ça passe pas toujours très bien. Mais difficile d’en vouloir à l’auteur tant il écrit merveilleusement bien.

Et quel plaisir de revoir Ben dans son rôle d’Outsider en quête identitaire. Quel plaisir aussi de le voir triompher par la compassion plutôt que les points. Et comment ne pas se réjouir devant le casting All star de personnages qui nous sont proposés ?!

Pour ne rien gâcher, Baldeon fait du super boulot et offre le dynamisme qui manque cruellement à la plume de DeMatteis. Et, forcément, revoir Ben dans son costume original de Spidey, c’est un bonheur à nul autre pareil !

Pas forcément le comics du siècle pour l’instant, mais ça sent la très bonne mini. :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

La priviou du meilleur comic book de 2022 est dispo :sleep

https://www.comicsxf.com/2022/01/20/jus ... -beyond-1/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Amazing Spider-Man #87 c’était parfait. C’était génial. C’était magnifique. C’était tout ce qu’un numéro de Spider-Man doit être.

Et c’est écrit, sans surprise, par Jed MacKay, qui gère à merveille Peter, Felicia et Steve Rogers. Et Gomez fait un travail irréprochable et super plaisant à admirer … enfin … :mrgreen:

Ça me flingue qu’on ait toujours pas une série Spidey par MacKay.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Mary Jane/Black Cat #1, sans surprise, c’était génial et je tuerais pour que ça devienne une ongoing.

Forcément, ça fonctionne en ayant lu ASM #87 juste avant et alors que l’amour de Felicia pour Peter est patent. On continue avec cette volonté de tout faire pour qu’il ne sorte pas de l’hôpital trop tôt et qu’il ne meurt pas. Pour se faire, Black Cat enrôle MJ malgré elle afin de protéger Peter de The Hood. Et c’est le pied intégral.

Force est de constater que MacKay est très à l’aise avec des personnages féminins et qu’il les comprend à merveille. Tout sonne juste et c’est terriblement fun. Pour dire les choses vulgairement, on sent l’humour de gonzesse totalement débridé mais sans que ça vire dans le girly à vomir qu’on peut trouver ailleurs (I’m looking at you Batgirls). Difficile donc de ne pas se marrer en voyant MJ rosser des bad guys avec son nouveau mentor.

Plus que drôle, c’est surtout très intelligent et ça délivre un très très joli message sur les femmes de Peter Parker.

Je recommande chaudement ASM #87 et MJ/Black Cat qui n’ont quasiment rien à voir avec Beyond et souhaitent juste nous parler un peu d’amour. Le vrai, le désintéressé, le plus pur.

Ça fait franchement du bien d’avoir des comics de ce genre et du Spidey d’une telle qualité.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

Suivant le conseil de Bitto, j’ai lu Amazing Spider-Man #87 et Mary-Jane & Black Cat #1. Mon avis est franchement différent sur les deux. Le premier est vraiment cool, j’ai apprécié du début à la fin, tout sonne juste, tout est bon. Même les scènes mettant en avant le côté « méchant » de Beyond, malgré le ton caricatural.
Peter sonne parfaitement juste, Felicia aussi et Captain est juste parfait ! Disons le, on aurait aimé avoir ça depuis plusieurs numéros déjà, non de manière aussi intensive, mais comme fil rouge, parce que finalement l’idée d’un entraînement qui ne dure que quelques jours pourrait être dangereuse.
Bien entendu, la faiblesse est que cela repose, encore une fois, sur le fait que Spider-Man aurait eu son ultime défaite, le rendant inopérant durant plusieurs semaines/mois.

Pour le numéro Mary-Jane & Black Cat, je dois dire que la première apparaît quand même dans l’ombre de la seconde, graphiquement c’est agréable mais pas parfait, notamment sur les visages de MJ, je trouve. Sinon, c’est très « feel good » et en parlant de The Hood dans ce numéro, on sent clairement que MacKay a lorgné vers Hawkeye en terme de ton d’écriture.
C’est frais, mais en même temps, ça sent le déjà-vu. Finalement relativement rapide et facile, je ne trouve pas ça hors-norme loin de là et ça fait finalement surtout une excuse pour vendre un comics de 5$ en plus alors que l’histoire aurait pu (dû?) s’intercaler dans la série principale.
Reste la conversation finale entre MJ et Felicia qui est absolument parfaite, amenant un discours meta sur la difficulté de faire changer les personnages féminins et la tendance à les définir par des fonctions très simples, tout en mettant en avant le parcours éditoriale de MJ. Bref, c’était un moment franchement chouette !


Bon allez, va falloir que je me mette à Ben Reilly et Silk maintenant !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
En ligne
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Spider-Man

Message par urbanvspanini10 »

http://www.comicsblog.fr/42721-SpiderMa ... r_mai_2022

Bon on connait le projet de Steve Orlando sur Spidey 2099, nouveau event pour les 30 ans de l'univers. A voir si ça sera une nouvelle continuité. Curieux de voir ce que peuvent proposer les autres auteurs là dessus.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre