Spider-Man

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

Je rêve ou mon Brorini n'a même pas pensé à dire que Amazing Spider-Man #64 était excellent ?
Spencer s'amuse à lier son run aux lointain passé de la série, le tout en n'oubliant pas de traiter de manière intelligente la situation criminelle de New-York avec un Caïd en maire, limitant donc les possibilités de certains criminels. Et puis merde, Kindred quoi ! On le voit à peine et c'est pourtant glorieux ! Drôle, horrifique, plein de tension, des personnages parfaitement écrits, un côté dramatique quand il le faut et un grand respect de la continuité ... Mais bordel, qu'est-ce que c'est parfait comme run !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Spider-Man

Message par Batman293 »

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

C'est fou de voir à quel point Silk est un personnage maudit. Pour la troisième fois, le personnage a le droit à sa propre série. J'avais lu la première intégralement, plutôt bonne, la seconde avait été arrêté dès le second numéro par son incapacité à proposer quelque chose d'intéressant, et là, la troisième série fait pareil.
Dans ce Silk Vol.3 #2, on suit donc de manière mal organisée les aventures de Silk face à un "gang" (?) maléfique qui invoque des espèces de divinités japonaises et lutte contre d'autres gangs ? Il faut le dire, derrière la volonté de complexité, on a surtout un gros bordel. Rien n'a d'intérêt ici, on a une intrigue qui se prétend bonne et finalement peine à nous convaincre. On a bien entendu une intrigue amoureuse basée sur la trahison que l'on voit venir à l'avance. Bref, ce n'est pas catastrophique, mais je viens de lire Teen Titans Academy #2 et je sais ce que j'attends du second numéro d'une série teen. On ne peut qu'être déçu par ce manque d'envergure sur le personnage, quitte à faire une série dessus, autant assumer et proposer quelque chose de bien !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

J’ai relu Spider-Man : The Spider’s Shadow #1 une seconde fois avant la sortie du prochain numéro, et c’est vraiment excellent.

Je regrette sincèrement d’avoir autant hésité à embarquer dans cette série, juste parce que les dessins me rebutaient un peu et que Spider-Man avait l’air parfois assez ... particulier. Le fait est que, hormis Spidey qui subit ces déformations, le reste est artistiquement irréprochable. C’est d’ailleurs assez intéressant de voir que le dessin, et Spidey, gagnent en finesse et en précision une fois qu’on passe le point de non-retour.

Côté scénario, Zdarsky ne réinvente pas l’eau chaude, pour l’instant, et reprend très exactement la période DeFalco qu’on aime tant, ainsi que le postulat de base du What if? publié il y a quelques décennies, tout en modifiant la raison qui pousse Peter à fusionner avec le symbiote. C’est pour l’instant très simple, mais très efficace. Zdarsky réintroduit tous les jouets de cette période si particulière et j’ai hâte de découvrir le rôle de MJ et Felicia dans tout ça. Ça m’évoque forcément Web of Shadows, ce qui est évidemment une excellente chose.

J’aurais pas misé dessus, mais force est de constater que Zdarsky fait une fois de plus des merveilles et tout cela s’annonce comme une virée fantastique dans les années 80, sauce symbiotique !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Je suis en train de rattraper mon retard avec Black Cat #3-5.

Je suis toujours aussi impressionné par la qualité des récits. C’en est absurde tellement c’est bien écrit, malgré des postulats généralement loufoques.

J’aime beaucoup la manière dont Jed Mckay creuse ses personnages ou étend leur mythologie, leur univers. C’est jamais forcé et ça puise avec justesse dans le passé de chaque personnage.

Et sa Felicia Hardy est terriblement humaine. L’aspect psychologique est vraiment ce qui me plaît le plus.

Toujours un must read, à ma grande surprise.

Édit : un chouette hommage : https://aiptcomics.com/2021/05/07/marve ... -shadow-2/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Spider’s Shadow #2 annonce déjà un chef-d’œuvre.

Dès les premières lignes, on voit à nouveau l’intelligence de Zdarsky à l’œuvre. C’est fin, c’est incisif, c’est tout simplement parfait.

Zdarsky suit un plan bien précis, avec un angle d’attaque qui l’est tout autant, et conduit chaque événement à une suite logique et particulièrement savoureuse.

En quelques pages, on retrouve beaucoup d’hommages à l’histoire compliquée du tisseur et du symbiote et la réinvention de ces moments iconiques marche extrêmement bien.

Côté dessin, c’est un peu plus imparfait et je regrette que le côté brouillon donné à Spider-Man empêche le titre de tomber totalement dans le registre horrifique.

Au-delà de ça, c’est vraiment une excellente surprise (ou pas ?) et j’ai envie de me baffes rien qu’à lidee d’avoir hésité à suivre cette série. Espérons que l’imprint What if? continue sur sa lancée.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Je continue de rattraper mon retard avec ASM #61-64.

Qu’est-ce que c’est dense ! On a tellement d’intrigues en même temps qu’on a parfois du mal à ne pas se perdre, mais, et c’est là que c’est très fort, sans que ce soit jamais brouillon.

Je suis bluffé par la capacité de Spencer à jongler avec autant de personnages et à gérer des tonalités si différentes, mais il s’en tire avec une facilité déconcertante.

Reste que j’ai hâte qu’on reprenne les choses sérieuses avec Kindred. Non pas que j’aime pas les affrontements avec la pègre, mais on a bien plus sexy au menu.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Lu King in Black : Planet of Symbiotes #3, afin de découvrir les "origines" du nouveau Toxin par Steve Orlando, et c'était vraiment top.

Je pensais pas qu'il était possible de sauver ce symbiote, surtout après la débandade Mulligan ou le virage absurde avec Brock, mais Orlando a réussi l'exploit de réinventer le personnage en lui offrant une personnalité vraiment fascinante et un hôte qui l'est tout autant.

Actuellement donc, Toxin est un ado dont le père travaille pour Roxxon et met un point d'honneur à tuer tous les symbiotes. Un twist très sympa qui rappelle les origines du symbiote que Carnage voulait tuer à la naissance.

J'ai vraiment hâte de découvrir comment ça va se goupiller dans Extreme Carnage : Alpha, malgré le manque de confiance total en PKJ, parce que le potentiel est énorme.

Ce personnage, c'est très exactement ce que Miles Morales aurait dû être ... ou rester pour être exact !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Spéciale dédicace pour Mav de la Mancha !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 16 mai 2021 20:30 Spéciale dédicace pour Mav de la Mancha !
J'ai vu, ça me débecte profondément. Dan Slott a peu loupé autant de truc sur son run que Silk, qu'il a inventé pour mieux la mettre de côté et ne jaais l'exploiter hors Spider-Verse. Je trouve que ses propos sont d'autant plus regrettables qu'il cerne bien qu'il l'a mal utilisée mais qu'il ne comprend pas en quoi.

Sinon, j'ai fini King's Ransom, avec le numéro #65 et le Giant Size. Et bien on finit un gros arc, franchement balaise puisqu'il est lancé depuis le début du run de Spencer, c'est un arc terriblement efficace avec une fin somptueuse. On est bouleversé par les émotions et la capacité de Spencer à retomber sur ses pieds dans la continuité. Quelle force dans le respect des personnages, et il arrive, de ce fait, à montrer que tous ceux qui s'étonnaient de l'alliance Boomerang/Spider-Man avaient tort.
Très efficace dans sa gestion des émotions, dans l'usage des personnages, dans la dose d'action qui jamais ne diminue le développement des personnages, tout sonne juste. On appréciera d'autant plus cela que si certains personnages (Robbie Robertson ou Boomerang par exemple) continuent d'évoluer et de progresser, on voit bien que ce n'est plus le cas de Peter, qui est justement stable, comme l'arc Kindred l'a montré.
Ha ... Kindred ! On continue de le voir par petite dose, promettant quelque chose de glorieux qui prend son temps mais ne diminue en rien la grandeur du personnage. Diablement la plus belle réussite de Spencer, et vu son run, ce n'est pas peu dire !

Et puis bon, le cliffhanger m'a bien amusé ! En bon amateur des années 80, le retour de The Rose me fait particulièrement plaisir ! On voit que Spencer ramène les personnages qu'il désire quand il le veut, pour continuer à jouer.

Reste donc à voir le nouvel arc : Sinister War, qui semble particulièrement long puisqu'il a le droit à un prélude dès juin. A voir si l'arc tiendra ses promesses, le timing va être difficile : je pense qu'il faut encore un arc avant la remise en avant de Kindred, mais pas plus, il faut vraiment savoir doser les mois pour Spencer.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre