Spider-Man

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Bien vu !

Je dois avouer que c’est sûrement trompeur vu le style de Bagley, mais avec son visage et ses cheveux, je m’imaginais le clone bien plus vieux !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
pokany
Super Courageux
Messages : 249
Enregistré le : 12 sept. 2015 23:39

Re: Spider-Man

Message par pokany »

réaction à chaud il s'agit de la meilleure issue de spider-man toutes séries confondu de ces 10 dernières années!
lis mtn: Leviathan, Doomsday Clock, Deathstroke Rebirth, Justice League, Immortal Hulk, Saga, East of West, Avengers, The Seeds, Mister miracle, Amazing Spider-Man, House/Powers of X, Milk Wars
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

pokany a écrit : 24 févr. 2021 20:54 réaction à chaud il s'agit de la meilleure issue de spider-man toutes séries confondu de ces 10 dernières années!
Je l’ai feuilletée ce matin viteuf et là j’attends qu’une chose : pouvoir me plonger dedans.

ENFIN ce qu’on attendait.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Je rejoins totalement Pokany : ASM #60 c’était parfait.

Un peu particulier en soi, un peu niais il faut l’avouer, mais globalement extraordinaire. Et cette dernière page ? Qu’est-ce que ça fait du bien.

Mention spéciale pour le monologue de Peter, quel joli choix de mots ... :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

C’est quand même mieux quand c’est Gleason qui s’y colle :
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
pokany
Super Courageux
Messages : 249
Enregistré le : 12 sept. 2015 23:39

Re: Spider-Man

Message par pokany »

Vittorini a écrit : 25 févr. 2021 10:36 Je rejoins totalement Pokany : ASM #60 c’était parfait.

Un peu particulier en soi, un peu niais il faut l’avouer, mais globalement extraordinaire. Et cette dernière page ? Qu’est-ce que ça fait du bien.

Mention spéciale pour le monologue de Peter, quel joli choix de mots ... :D
le monologue qui lie le destin éditorial du personnage avec les malheurs de sa vie où tu as l'impression que ça s'excuse d'avoir fait du mauvais spider-man pendant des années est magnifique (mais on aurait aimé gleason)
lis mtn: Leviathan, Doomsday Clock, Deathstroke Rebirth, Justice League, Immortal Hulk, Saga, East of West, Avengers, The Seeds, Mister miracle, Amazing Spider-Man, House/Powers of X, Milk Wars
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

J'ai rattrapé mon retard sur l'ami araignée avec Spider-Man #61-62. Bon, visuellement c'est toujours magnifique. Gleason est au top, c'est un plaisir de le lire. Graphiquement, je pense qu'on ne pouvait rêver plus "Spider-Man" que ASM #62 tant on a parfois des éléments sombres sans jamais dénaturer le titre et, simultanément, des trucs très lumineux. En même temps, quand on nous annonce une nouvelle "spider-ère" on peut rire un grand coup tant finalement peu de choses changent. On garde au contraire la même atmosphère que d'habitude avec Spencer.
Entendons-nous bien : c'est vraiment agréable, c'est tout sauf mauvais, mais Spencer est dans la continuité ici avec ce nouvel arc, on reprend la relation entre Robbie et Scarabée comme élément important, les tablettes pourchassées par Fisk comme la trame principale, la question professionnelle demeure toujours importante, Boomerang est central et bien entendu hyper amusant, on rigole vraiment avec un côté Spider-Man parfait.
Et puis cette intrigue d'opposition entre le Caïd et Kindred ne peut que me plaire tant on sent la menace qu'est Fisk, tant on sent sa puissance et son expérience, une puissance très humaine, mais lui permettant d'affronter un véritable démon. Et pourtant, on sent également que Kindred n'en a pas fini et ne risque pas de se faire avoir de manière si humaine.

Amazing Spider-Man, c'est toujours grandiose, même pour un costume sans grand intérêt.


Silk #1, a côté de cela, peut rapidement lorgner vers le cross-over tant l'importance du monde du journalisme est mis en avant, comme dans ASM de Spencer. Miyazawa au dessin est efficace et donne au titre le côté frais qu'on attendait là où Maurene Goo réalise un scénario plus conventionnel. Franchement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. On nous propose une enquête mêlant aussi bien le travail personnel de Moon que son activité super-héroïque. Difficile de voir ce que le titre nous réserve sinon quelque chose sur l'affirmation de soi et le progrès professionnel.
Le titre ne semble pas devenir grandiose, mais peut proposer quelque chose de pas trop mal. Je pense encore lui donner un peu sa chance tant j'apprécie Silk qui, décidément semble ne pouvoir être traité que comme personnage plus que secondaire.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Spider-Man

Message par DarkChap »

Image

J'ai récemment lu les huit premiers numéros de Untold Tales of Spider-Man de Busiek et Ollife, qui avaient été collectés en TPB (bien évidemment, j'ai acheté la suite de la série en singles...tout ça pour que Marvel annonce quelques mois plus tard la réédition de la série en omnibus...).

Le concept de la série est de proposer de nouvelles aventures qui s'insèrent dans la chronologie des comics du Silver et, à ce titre, en terme d'écriture, l'objectif est atteint. Les histoires de Busiek s'insèrent assez bien dans la continuité et permettent vraiment d'approfondir le personnage de Peter et les situations qu'il traversait à l'époque, tout en laissant de la place pour de nouveaux personnages qui fonctionnent plutôt bien avec l'arc narratif.

Là où j'ai un peu plus de réserves, c'est sur le dessin. Ollife est loin d'être mauvais et il reprend à la perfection les looks des personnages tels que dessinés par Ditko mais son style assez typé 90's ne marche pas tout le temps avec l'ambiance que la série cherche à reproduire. Ce n'est pas un énorme problème la plupart du temps mais ça le devient lorsque Ollife se met à créer de nouveaux personnages, dont le design semble bien plus inspiré des canons de l'époque que de ce qu'un Ditko aurait pu imaginer, et qui en conséquence tranchent avec les personnages préexistants illustrés dans leur looks classiques.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Venom #34 c’était vraiment génial.

J’en dirai pas plus, même si les aficionados ont largement eu le temps de se faire spoiler la tronche. C’est pas une grosse surprise en soi, ça fait des années qu’on l’a vu venir, mais ça fait quand même sacrément plaisir.

Bien plus subtil que King in Black #5 !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

Amazing Spider-Man #63 est évidemment une réussite. Je ne sais même plus pourquoi j'écris des avis pour un comics toujours aussi régulier dans la qualité. Excellent dans son usage de Peter, de Boomerang, toujours aussi drôle sans dénaturer le titre, Spencer décide ici d'ajouter la dimension facile mais bien écrite du couple impossible et de ramener toute un pan de la mythologie de Spider-Man qu'on a tendance à oublier.
Encore une fois Spencer nous montre sa connaissance, sa maîtrise de la continuité, sans pour autant chercher à renier un usage particulièrement jeune des personnages. Si on devine aisément où l'on va, on notera toutefois une justesse dans le propos. Spencer sait vraiment rendre compte avec brio de la jeunesse des personnages, sans pour autant en faire des adolescents.
L'intelligence de Spencer est de toujours tenir les opposés simultanément : c'est drôle et sérieux, une histoire courte de mafieux sans perdre de vue Kindred et des passages courts mais toujours parfaitement écrits.

Graphiquement Vicentini fait quelque chose de très dynamique mais très rafraichissant encore. Un plaisir pour les yeux.

Amazing Spider-Man demeure une merveille ! Un titre qui sait où il va.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre