Spider-Man

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Batman293 a écrit : 28 juil. 2021 18:16
Sans spoil, est-ce que ce run fait beaucoup appelle à Spidey à post années 70 (notamment pour Kindred) ? Parce que j'avoue que c'est le début de ce que je ne connais quasiment pas du tout.
Je pense que pas que ce soit nécessaire de maîtriser pleinement cette période pour apprécier cette dernière ligne droite. Bien évidemment que les hommages de Spencer sont encore plus appréciables en ayant en tête toutes les références qu’il convoque, mais je pense que même de vagues notions de Amazing par Straczynski et ce qui s’est passé dans FNSM à partir de 2006 est largement suffisant.

De toute façon, Spencer a pas mal d’astuces intelligentes pour rappeler tout ce qu’il est nécessaire de savoir.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Spider-Man

Message par Batman293 »

Très bien, merci ! :D
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Black Cat #8, c’était très cool.

Pas spécialement renversant mais bien écrit, comme Jed MacKay sait si bien le faire. Avec la couverture du numéro, je dois bien avouer que je m’attendais à un chapitre bien plus spectaculaire mais la dernière page est loin d’être décevante. Belle surprise.

Et suivre toute la maîtrise et la discipline de Felicia reste toujours bluffant, surtout lorsque l’on a droit à une narration aussi excellente.

Si les bruits de couloirs sont exacts et que MacKay prépare bel et bien la fin de son magnifique run, les bases de ce dernier arc laisse présager une conclusion à la hauteur de son travail sur Black Cat.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Quel plaisir de finir la journée avec une série sur laquelle je n’aurais même pas misé un kopeck : Symbiote Spider-Man : Crossroads #1.

Comme pour le numéro de Spencer, j’y suis allé en trainant les pieds, sans grande conviction et a plus forte raison après la déception de la mini King in Black.

Mais quand on voit la gueule totalement pétée du dramatis personae, on se dit qu’on a claqué du fric dans bien pire et que, sur un malentendu, ça a toutes les chances d’être fun. Et c’est vachement bien foutu en fait.

La magie Peter David fait mouche dès les premières pages. On retrouve ce qui fait le charme des années 80 avec les rapports conflictuels entre Spidey et Jonah, ou encore la relation tellement ambiguë et particulière avec Felicia, résumée avec une finesse et une simplicité déconcertante en une seule phrase. David se fait plaisir et il le rend bien.

Vient forcément le moment d’entrée dans le vif du sujet, ce qui permet à l’auteur de se livrer à son jeu favori, à savoir piocher dans les jouets les plus poussiéreux de l’univers Marvel. En l’occurrence, on déterre Moondark et Karnilla, qu’on n’avait revu que très brièvement lors de la War of Realms.

Cette rencontre avec l’univers magique s’avère on ne peut plus savoureuse, magnifiquement bien écrite et bien loin de l’Alien Reality 2.0 qu’on aurait pu craindre. Le tout, s’achevant sur un excellent twist et l’on devine sans trop de peine à quel point ça a dû démanger David de pouvoir enfin le placer. J’ai franchement hâte d’assister aux retrouvailles le mois prochain !

Côté dessins, c’est encore et toujours le talentueux Greg Land que l’on échangerait pour rien au monde. Si je suis assez dubitatif concernant certains personnages civils, jusqu’à ce bon vieux Peter Parker, force est de constater que dès qu’il s’agit de mettre en scène des super collants, il est en très grande forme.

Ça sent bon la mini de qualitay !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Spider-Man

Message par urbanvspanini10 »

https://bleedingcool.com/comics/fcbd-ve ... biote-god/

Spoiler du segment consacré à Venom pour le FCBD.

A première vue on reste dans la ligné de la conclusion de Cates avec une direction plus cosmique pour le titre, mais avec pour changement des signes de désaccords entre le symbiote et Dylan. Ainsi que le teasers des nombreuses menaces à venir pour le titre. Dont parmi les reconnaissable, Kang et ... Squirrel Girl ? :lol:
Moi qui pensais qu'on allait laisser le lecteur respirer, c'est pas encore le cas :mrgreen:
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

10 ans plus tard, je retombe sur un exemplaire de Ultimate Spider-Man #160 et découvre seulement aujourd’hui la pub qui se trouve au dos du single :
Image

Le MDR est total.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Sinister War #2 c’était pas mal mais on commence à voir les limites éditoriales de ce surplus de Spider-Man.

Forcément, il ne se passe pas grand chose et on découvre surtout comment tous les Sinisters ont pu se faire enrôler par Kindred. Astuce plutôt simple mais efficace pour retourner tous les villains contre le Tisseur. Non pas que ce soit une tâche inintéressante pour eux, mais là ils ont une vraie motivation et il est question de vie ou de mort.

On sent aussi que cette petite préparation devrait permettre à Spencer de boucler la boucle avec son travail sur le Spider Verse et je le vois bien retoucher du doigt son travail sur les Superior Foes of Spider-Man.

De son côté, Bagley est en meilleur forme que lors du dernier numéro, notamment parce qu’il a enfin un petit coup de main pour remplir les pages.

C’est léger, peut-être un peu trop, mais ça demeure fun et intéressant à suivre. On se demande quand même quelle est la véritable finalité de tout ça puisque si c’est juste pour tuer Spidey, Kindred y est déjà parvenu à maintes reprises.

Vivement la suite !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Spider’s Shadow #5 clôture la relance de l'imprint What if… ? et c’était une conclusion vraiment émouvante.

Je regrette un peu ce qui a été fait avec certains personnages, je pense notamment à Felicia ou Brock mais, compte tenu de la conclusion, il me semble clair que cet univers alternatif devrait continuer de vivre sa vie dans son coin d’ici quelques mois. J’imagine donc qu’on les reverra bientôt, cependant j’aurais aimé qu’ils soient un peu plus présents lors de la redistribution des cartes plutôt que de se servir du dernier personnage auquel on aurait pu penser.

J’espère que Zdarsky est plus ou moins conscient que ça a déjà été fait avec The Reign et qu’il trouvera une façon intelligente d’exploiter son idée.

Pour ce qui est du nouveau statu quo, je trouve que c’est une jolie façon de boucler la boucle avec Amazing Spider-Man #1. D’autant que ça pousse Peter à embrasser une position qui reste bien trop sous-exploitée en comics, comme dans de nombreux autres médias.

Ça aura été une chouette mini, extrêmement bien écrite, mais j’ai du mal à émettre un réel jugement sur cette première partie, maintenant qu’il est clair qu’elle a été pensée pour une suite. J’ai même l’impression que Zdarsky s’est servi du retour de What if…? pour pouvoir pitcher et publier son petit projet.

Vivement la seconde partie !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

J'ai hurlé plusieurs fois devant ce top des Spider-Men en voyant la position de Mayday, Miguel et Ben. Je comprends même pas ce que fout McGargan dans ce top et pourquoi Flash ou Kaine ne peuvent pas prétendre à entrer dans ce classement :lol:

https://www.gamesradar.com/best-spider- ... mment-jump
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Sinister War #3 ça reste plutôt cool.

Spencer multiplie les hommages, on a l’impression, comme pour Amazing Spider-Man #500, de se balader dans les décennies les plus marquantes de Spidey et on voit l’envie de boucler la boucle avec élégance mais ça commence à traîner un peu.

Non pas que ça me dérange de voir Peter se faire démolir non stop depuis 3 numéros, mais faudrait peut-être proposer autre chose aussi.

Je râle mais c’est sympathique. Juste un peu too much.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre