Spider-Man

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
pokany
Super Courageux
Messages : 249
Enregistré le : 12 sept. 2015 23:39

Re: Spider-Man

Message par pokany »

alors lu le dernier ASM j'aurais été excité si on enchainait pas avec un changement de prota (ça me fait le même effet que le vieillissement de Jon)
lis mtn: Leviathan, Doomsday Clock, Deathstroke Rebirth, Justice League, Immortal Hulk, Saga, East of West, Avengers, The Seeds, Mister miracle, Amazing Spider-Man, House/Powers of X, Milk Wars
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

pokany a écrit : 08 sept. 2021 17:47 alors lu le dernier ASM j'aurais été excité si on enchainait pas avec un changement de prota (ça me fait le même effet que le vieillissement de Jon)
Malheureusement, c'est le pire timing possible, la pire boulette imaginable et surtout le pire désaveu de Marvel. Avec une telle construction et un tel nouveau statu quo, Marvel aurait dû prévoir un auteur capable de prendre la relève et de rebondir sur les excellentes bases laissées par Spencer. Et je peux tout à fait comprendre l'analogie avec Jon : On stoppe une nouvelle ère passionnante pour nous imposer un Beyond que PERSONNE n'a demandé ou n'aurait même pensé à demander, pas mêmes les aficionados de Reilly. Sans compter qu'un BND 2.0 ou un cadavre exquis en comics, on sait tous ce que ça donne et je pense qu'à l'heure actuelle, le lectorat mérite mieux et est en droit de demander mieux.

Peut-être que le nouvel auteur avait besoin de davantage de temps, et je peux comprendre qu'après un run aussi fort, on ait besoin de temporiser un peu, de laisser le personnage reposer, respirer et souffler mais qu'à l'inverse d'un Venom, on ne peut pas laisser le titre sans publication mensuelle (et dans ce cas, hebdomadaire, le comble).

J'attendrai un peu avant de condamner Beyond mais c'est franchement emmerdant.

Pour ce qui est de ASM #73, c'est juste parfait et je regrette que la conclusion soit si proche : j'aurais pu lire les explorations de Spencer pendant encore un an, j'aurais payé cher, pour lire ça encore un an. L'amertume est d'autant plus forte que Spencer quitte le navire précisément au moment même où on souhaiterait le voir aborder le dépassement du problème OMD.

Ce numéro était génial et j'ai adoré sa capacité à s'insérer parfaitement avec le run de DeMatteis, Michelinie et Straczynski et, une fois de plus, les implications concernant OMD sont diablement passionnantes.

Pour ne rien gâcher, j'ai même envie de dire que Sinclair a fait un effort à la colo ...

Top !

Sur cet élan de gaieté, j'ai également acheté Extreme Carnage : Toxin #1 et j'ai beaucoup aimé le récit de Orlando. Malheureusement, je trouve que ça fait un peu doublon avec le statu quo de Venom, Cates n'ayant visiblement pas fait attention à cette redondance, mais Bren et Toxin forment un super duo qui devrait nous changer de Dylan et Venom.

Je regrette tout de même un peu d'avoir dû attendre l'arrivée de Orlando pour trouver l'idée d'Extreme Carnage très intéressante, avec le symbiote de Cletus qui cherche à créer son propre HIVE, face à Flash et Andy largement en sous-nombre.

Je pense rattraper mon retard en achetant les numéros manquant et en lisant la suite avec l'arrivée d'Agony ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Trailer pour Beyond :
J'avais pas remarqué qu'ils avaient piqué la police d'écriture de Miles pour le titre de Beyond ! >:(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Lu Black Cat #9 et c’était vraiment chouette, surtout très informatif.

N’ayant clairement pas le budget pour suivre l’effrayant et dantesque catalogue de Marvel, il y a des pans entiers de récits que je zappe et si j’avais vaguement entendu parlé de ce qui était arrivé aux pierres d’infinité, j’étais loin de mesurer l’ampleur de la situation.

Je trouve ça très curieux d’avoir choisi Felicia pour réunir les pierres, ou ce qu’elles sont devenues, mais force est de constater que c’est extrêmement plaisant à suivre et qu’on se demande bien où Jed MacKay veut en venir. Et surtout dans quelle mesure Felicia pourra faire le poids face à quelque chose d’aussi disproportionné.

Toujours une très bonne pioche.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Venom #1 arriverait finalement fin octobre.

Le reste de la série est également décalé à chaque fin de mois.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Spider-Man

Message par Bonni »

V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Mais … alors je suis terriblement content de voir DeMatteis revenir, d’autant plus que ses travaux sur Spidey sont tous parfaits !

Mais je repose mon mais : quel intérêt ? On a déjà 3 à 4 numéros dédiés à Ben, sans même compter les events ou tie-ins et autres séries où il apparaît ! On va bientôt avoir plus de Ben que de Batman :lol:
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Spider-Man

Message par Bonni »

Vittorini a écrit : 15 sept. 2021 17:52 Mais … alors je suis terriblement content de voir DeMatteis revenir, d’autant plus que ses travaux sur Spidey sont tous parfaits !

Mais je repose mon mais : quel intérêt ? On a déjà 3 à 4 numéros dédiés à Ben, sans même compter les events ou tie-ins et autres séries où il apparaît ! On va bientôt avoir plus de Ben que de Batman :lol:
Bientôt... BatBenMan
V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Holy. Ben. Reilly.
Image
Image
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Spider-Man

Message par urbanvspanini10 »

Ah c'est le dessinateur de X-Factor.

Question : Pourquoi il est blond ? Coloration artificielle ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre