Spider-Man

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 17 mai 2021 13:06

Reste donc à voir le nouvel arc : Sinister War, qui semble particulièrement long puisqu'il a le droit à un prélude dès juin. A voir si l'arc tiendra ses promesses, le timing va être difficile : je pense qu'il faut encore un arc avant la remise en avant de Kindred, mais pas plus, il faut vraiment savoir doser les mois pour Spencer.
Très étonné par Sinister War : Spencer qui écrit en parallèle une mini Spidey, ça rend son run encore plus gargantuesque.

Me demande si, à la manière d’un PKJ ou d’un Bendis, il n’aurait pas besoin d’une ongoing supplémentaire pour traiter tout ce qu’il veut aborder.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Spider-Man

Message par urbanvspanini10 »

https://www.hellobricks.com/2021/05/leg ... fficielle/

Ce set est majestueux. Rien que pour le nombre de mini-figurines disponibles ça vaut le coup ! Faut juste être prêt a débourser 349,99€ :mrgreen:
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Spider-Man

Message par Ares »

urbanvspanini10 a écrit : 17 mai 2021 18:51 https://www.hellobricks.com/2021/05/leg ... fficielle/

Ce set est majestueux. Rien que pour le nombre de mini-figurines disponibles ça vaut le coup ! Faut juste être prêt a débourser 349,99€ :mrgreen:
Autant de figurines, c'est tout bonnement incroyable. Mais ceci mis à part, le set est franchement pauvre pour son prix. Rien de bien fou dans la construction.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Ares a écrit : 17 mai 2021 22:17le set est franchement pauvre pour son prix. Rien de bien fou dans la construction.
Même avis. Tu payes vraisemblablement les figs et la licence Spidey.

Mais le building en tant que tel doit coûter peanuts à reproduire en achetant des briques au détail. Quasi sûr qu'il est même possible de faire bien mieux pour bien moins cher.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Spider-Man

Message par Parademon »

Ça me fait penser à ça : Toujours le même problème chez lego des gros bâtiments avec des mini-pièces où tu peux plus rien mettre une fois que tu y a posé un personnage. Et le problème ne vient pas que de ce type de boîte clairement faite pour collectionneurs (300 balles pour ça...) puisque les boîtes pour gosses ont le même souci. Souvenir de sets commissariat de police totalement rearrangés pour pouvoir y jouer dedans réellement.

Sinon oui, ça fait longtemps que chez lego tu ne payes plus les produits rachitiques mais les personnages de licence...
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Spider-Man

Message par Ares »

Vittorini a écrit : 17 mai 2021 23:12 Même avis. Tu payes vraisemblablement les figs et la licence Spidey.

Mais le building en tant que tel doit coûter peanuts à reproduire en achetant des briques au détail. Quasi sûr qu'il est même possible de faire bien mieux pour bien moins cher.
Je crois me souvenir d'un reportage sur la marque, il y a quelques années, où il était dit qu'environ 30% du prix des sets correspondaient à la franchise, ce qui donne un petit aperçu de l'étendue de l'entourloupe. C'est particulièrement visible sur les sets Star Wars depuis le rachat par Disney, qui sont pour la plupart devenus inachetables à moins d'être soldés.

Mais globalement ces dernières années, Lego ça vaut de moins en moins le coup : des sets toujours plus chers pour des constructions de plus en plus simplistes et des finitions bien moins léchées qu'auparavant. Quelque chose que l'aspect général des sets ne dissimule plus...

Edit : autre problème bien résumé par Para.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Spider-Man

Message par urbanvspanini10 »

Parademon a écrit : 17 mai 2021 23:24 Ça me fait penser à ça : Toujours le même problème chez lego des gros bâtiments avec des mini-pièces où tu peux plus rien mettre une fois que tu y a posé un personnage.
C'est bien vrai, ça me fait penser quand j'ai acheté le set Avengers Infinity War avec le vaisseau des Gardiens de la Galaxie. Il n'y avait pas de place pour faire tenir plus de 5 figurines :mrgreen:
Ares a écrit : 17 mai 2021 23:28
Mais globalement ces dernières années, Lego ça vaut de moins en moins le coup : des sets toujours plus chers pour des constructions de plus en plus simplistes et des finitions bien moins léchées qu'auparavant. Quelque chose que l'aspect général des sets ne dissimule plus...
Ah ça je dirais que ça dépend. Un truc qui s'améliore pour moi c'est la qualité des sérigraphies des figurines. Elles sont sublimes et ça ne cesse de s'améliorer ! Le seul problème c'est que (très) souvent ça ne concerne que le haut X)
Aussi quelques constructions assez imaginatifs et souvent ça vient de leur propre licence (Ninjago, Monkey Kid ...)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: Spider-Man

Message par Ares »

urbanvspanini10 a écrit : 18 mai 2021 10:05 Ah ça je dirais que ça dépend. Un truc qui s'améliore pour moi c'est la qualité des sérigraphies des figurines. Elles sont sublimes et ça ne cesse de s'améliorer ! Le seul problème c'est que (très) souvent ça ne concerne que le haut X)
Aussi quelques constructions assez imaginatifs et souvent ça vient de leur propre licence (Ninjago, Monkey Kid ...)
Je pensais effectivement aux sets basés sur des licences types SW, Marvel ou DC car sinon oui, ils font un joli boulot. Et tout à fait d'accord pour les figurines ! D'ailleurs ce set du Daily Bugle en est un merveilleux exemple :lol:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Lu Spider-Man #65-66.

Pour le premier, c’est du fun et de l’espoir en barres. Le team up entre Spidey et le Syndicate est tout simplement parfait. Tout comme l’alliance de Robertson et Tombstone qui évoque forcément Spidey TAS, tout en offrant une direction excitante à des années d’affrontements.

Quant au dernier, c’est une vraie claque. Ou plutôt une série de claques. Je sais pas à quel point il faut voir ça comme un teaser de Chameleon Conspiracy, mais ça donne sérieusement l’impression qu’il faut arrêter tout de suite de faire confiance à ce qu’on voit.

Entre le retour de Carlie et Betty, l’utilisation de Harry et Norman, le thème de la manipulation, déjà on ne peut plus présent dans la série, submerge tout le reste et Spencer nous laisse juste du doute. Un savoureux et délicieux doute.


Quel run !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

Clairement ce dernier numéro m'a retourné doublement le crâne. D'une part par l'utilisation que Spencer a du côté mafieux de l'univers de Spider-Man, absolument grandiose, mais aussi d'autre part parce que Kindred continue d'être la menace principale de Spencer, quelque chose de sombre, de profond, de toujours là qu'on pourrait ne jamais vraiment dépasser. Spencer a vraiment beaucoup de talent pour parvenir à continuer écrire sur d'autres méchants sans jamais éjecter sa carte maîtresse.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre