Spider-Man

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

urbanvspanini10 a écrit : 24 sept. 2021 23:44
Finalement je suis moins convaincu par Hitch pour certaines planches.
Y a un risque pour que ce soit pas Hawkman, ouai. u__u
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Spider-Man

Message par Bonni »

V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

J’ai énormément aimé cet Amazing Spider-Man #74, et ce malgré son incohérence totale avec les précédents numéros, voire l’intégralité du run.

Visiblement on dirait qu’il y a eu des réécritures en cours de route et que ça n’a même pas été corrigé. Précipitation, pas professionnel, je trouve ça dommage.

A côté de cet aspect très brouillon de la résolution parfois sans queue ni tête, on ne peut que regretter que Spencer ne soit pas allé au bout de ses ambitions. Cependant, il laisse l’univers de Spider-Man dans un bien meilleur état que tous ses prédécesseurs et ce depuis 20 ans.

Les promesses qui concluent ce numéro sont vraiment très réjouissantes mais, comme pour le run de Williamson, je trouve ça facile de balancer ça à la fin d’un run quand on sait pertinemment qu’on aura plus à gérer ce qu’on suggère.

Sinon, j’ai trouvé que c’était une fin très émouvante qui défait une bonne fois pour toute la violence de Sins Past et BND/OMIT. Rien que ça, ça en valait la peine et ça offre de très beaux moments.

Ça aura vraiment été un beau run, qui a beaucoup expérimenté, et beaucoup dépassé les problèmes de Spider-Man, en laissant peut-être un peu trop de côté Peter Parker.

Je relirai tout ça avec grand plaisir et j’ai hâte de découvrir l’auteur qui reprendra le flambeau.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

Alors comme l'a dit Bitto, j'ai l'impression que Marvel n'en a rien à faire de la cohérence avec The Amazing Spider-Man #74 qui, clairement semble aller contre pas mal de choses dites dans le run de Spencer. On dirait que Spencer a rushé la fin de son run et ce final me fait beaucoup penser à la fin habituelle de beaucoup d'arcs de Slott précédemment.
Déjà pointé du doigt dans le #73, la véritable (double) identité de Kindred est pour moi un échec, loin de la grandeur que le personnage pouvait prétendre et j'espérais donc autre chose à la fin. Cela renforce en moi l'idée d'une modification de fin, pour simplifier le récit ou pour en tout cas le rendre plus efficace.

En effet, clairement Spencer s'est attaqué dans son run à un travail de refondation, mettre fin à Sins Past une fois pour toute, détricoter des éléments de Slott d'une part mais aussi de One More Day (retour du couple fort entre MJ et Peter, mort de Harry, remise en avant de Mayday).

J'ai un sentiment un peu amère quant à la fin de Kindred, méchant qui perd parce que Mephisto a finalement perdu la damnation de l'âme de Peter semble-t-il ici ... On a le sentiment que le duel Mephisto/Strange n'a jamais été parfaitement explicite. On a également le sentiment que tout cela devait annoncer autre chose, autres choses que nous n'aurons pas tout de suite semble-t-il.
Je suis effectivement peu à l'aise tant j'ai le sentiment que Spencer avait encore des choses à nous dire sur le couple Peter/MJ, sur le deuil d'Harry, sur Mephisto, sur Octopus, sur Norman. J'ai très peur aussi qu'on revienne à un Green Goblin classique, chose qui est censé être désormais impossible pourtant.

Je garderai le souvenir d'un run glorieux à lire, mais je ne sais si je ressentirai la même joie et la même force à le relire. Je suis en tout cas curieux quant à l'avenir du tisseur, espérant que ce beau run ne sera pas trop vite oublié ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 03 oct. 2021 22:48
Je garderai le souvenir d'un run glorieux à lire, mais je ne sais si je ressentirai la même joie et la même force à le relire. Je suis en tout cas curieux quant à l'avenir du tisseur, espérant que ce beau run ne sera pas trop vite oublié ...
Ça vaut ce que ça vaut mais je pense qu’il sera déjà mieux perçu que le run de Slott avec le temps et égal au run de JMS.

Une place plus qu’honorable.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

ASM #75 c’était plutôt chouette.

Zeb Wells oblige, c’est extrêmement bien écrit même si tous les passages sont pas tous convaincants à 100%.

Mais pour ce qui est de la dynamo Peter/Ben, c’est chef-d’œuvre. Entre le loser de service et le golden boy, c’est aussi violent que passionnant à lire et force est de constater que les deux fonctionnent extrêmement bien ensemble sur le champ de bataille. C’est également très plaisant de revoir Jeanine, bien que très perturbant.

Gleason est également très en forme et je trouve ça très amusant de le voir sur cette Clone Saga 2.0 quand son trait évoque très souvent celui de Bagley. De manière bien plus sophistiquée et travaillée bien sûr.

J’ai pas eu la foi de lire les back-ups cela dit. Kelly Thompson, j’ai rien contre, mais à petites doses.

C’est vraiment pas la direction que j’attendais, et je cache pas qu’il y a une certaine frustration à survoler autant le run de Spencer mais ça reste très cool à lire.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

Je n’ai pas vraiment le même avis que Bitto pour Amazing Spider-Man #75, aussi bien sur le duo Ben/Peter qu’à propos de l’héritage de Spencer.
Personnellement, j’ai l’impression que Wells désire prendre son temps mais utiliser le début de son run pour mettre en avant Ben sur le côté « action » tandis que Peter subirait le contre-coup de l’attaque de Kindred. J’ai l’impression, et j’en serai heureux, que Wells voudrait traiter réellement du traumatisme vécu par Peter. Et là, ça serait génial puisque le but de Spencer était vraiment de traumatiser Peter. Aussi, si on peut prendre plusieurs numéros dessus avec un Peter mis de côté entre autre pour cela, désirant se retirer un peu et refonder son couple avec MJ, je n’en serai que plus heureux.
Ça permettrait aussi de faire sens avec Ben en Spider-Man, sachant que simultanément à la série principale nous aurons le droit à Spiderman XX.BEY pour les numéros Beyond qui concerneront donc Ben et feront suite aux Back-Up actuels (d’une qualité vague, c’est assez vide, il faut le dire), le tout sans compter Spider-Man : Ben Reilly qui me surprend beaucoup … On sent que Marvel veut imposer du Ben Reilly a tout prix, sans qu’aucune demande n’ait été faite et possiblement pire encore, sans que de but ne soit donné.
Croisons les doigts pour que Marvel ait quand même un but scénaristique et pas uniquement gagner de l’argent sur le dos des fanboys.

Enfin, de mon côté, je trouve que Ben Reilly est vraiment écrit, en Golden Boy qui s’impose et ne parvient pas réellement à être convainquant dans son rôle de « frère » de Peter. Je le trouve vraiment à côté de la plaque et il n’y a pas une seule scène où il m’est apparu cohérent avec ce qu’il était censé être.
Pour un fan du personnage, j’avoue que ça fait franchement mal …
Je ne sais pas trop ce que Bitto a trouvé dans ce personnage qui lorgne plus vers un Tony Stark que vers l’homme mature, plein de bon sens, humble et voulant être isolé tout en faisant le bien qu’il était à l’origine.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

mavhoc a écrit : 08 oct. 2021 19:35 Je ne sais pas trop ce que Bitto a trouvé dans ce personnage qui lorgne plus vers un Tony Stark que vers l’homme mature, plein de bon sens, humble et voulant être isolé tout en faisant le bien qu’il était à l’origine.
Je pense qu’on est très loin du rip off de Tony Stark.

L’idée, il me semble est de radicalement opposer Peter et Ben dans leurs choix de vie. Aussi, ça ne me semble absolument pas incohérent, après tout ce que le personnage a traversé, que Ben cherche à briser le cercle vicieux dans lequel Peter est enfermé depuis des années.

A mon sens, ce que Wells fait avec Ben, c’est ni plus ni moins que reprendre les propositions de l’Annual de 1966 ou le Road to Civil War, où notre second Tisseur embrasse totalement la possibilité d’une vie bien plus simple et bien plus heureuse.

Maintenant, c’est que le premier numéro. Peut-être que je me mettrai à hurler à la trahison dans quelques semaines.

Mais, pour l’instant, je trouve ça cool et bien plus modéré que l’ère ANAD Spidey.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Petites lectures du jour :

Symbiote Spider-Man : Crossroads #4 c’était sympa. Faut dire que je venais de lire une petite bombe juste avant alors j’ai eu un peu de mal à l’apprécier mais c’est, une fois encore, une pérégrination intéressante et divertissante, avec une bonne caractérisation et de jolis dessins. J’en demande honnêtement pas plus à ce titre que d’être le paquet de smarties dont t’as besoin après une longue journée.

Amazing Spider-Man #76 c’était … intense. La vache. Je m’attendais pas à aimer autant ce numéro après le #75 qui m’avait déstabilisé et laissé légèrement dubitatif. Alors, j’oublie toujours pas Spencer, mais Wells est en train de totalement me convaincre et je prends énormément de plaisir à suivre les aventures de Ben.

Je sais pas si c’est le contexte politique qui aide mais j’ai été soufflé et glacé par la façon dont Beyond régit la vie de Ben, dans les moindres détails, de ses heures de repos, aux types de soins dont il a « besoin », jusqu’à ses moindres mouvements et habitudes. C’est très très bien joué et totalement raccord avec la société telle qu’elle est désormais à l’heure où on nous rabâche qu’on en fait pas assez.

Gros coup de cœur pour l’échange entre Peter et un Ben qui se rend rapidement compte qu’il a merdé comme jamais. L’échange est très émouvant et la chute particulièrement horrible. C’est notamment le choix des mots de Wells qui tabasse le plus.

Quel plaisir aussi de revoir May et ses allures de Batwoman vengeresse :lol:

A ma grande surprise, je me retrouve à adorer Beyond et à attendre avec impatience le prochain numéro. Finalement c’était peut-être pas trop une si mauvaise idée … :D

En bonus, les titres Beyond de janvier et ça a l’air génial :

https://www.gamesradar.com/octopus-retu ... r-man-900/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Spider-Man

Message par urbanvspanini10 »

https://www.gamesradar.com/venom-1-previews-covers/

Pas les variants les plus aguichantes même si certaines sont sympathiques. Dommage qu'on en est pas plus qui représente le nouveau look de Venom et du King in Black.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Répondre