Spider-Man

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 21 oct. 2021 15:08 Marvel continue de chauffer Mav et à lui faire du rentre dedans de manière indécente :

https://www.gamesradar.com/silk-1-previ ... hktvDMwY2E
J'ai malheureusement vu cela.
J'avais aimé la première série, la seconde m'avait déçu au fur et à mesure, la troisième ne m'a tenu que deux numéros. Pitié, dites moi que Marvel a enfin compris quoi faire avec ce personnage ...
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Image
Written by Kelly and featuring the distinctive and dynamic talents of artist Gerardo Sandoval, this all-new limited series will feature Spider-Man like you’ve never seen him... Peter Parker finds himself at the middle of the biggest, most wide-ranging adventure he’s ever had and out of the gate it has turned him into a savage beast! Forget everything you know about Spider-Man. All rules and regulations are out the door and Peter Parker may never be the same!

“You may think you’ve seen a monstrous or vicious Spider-Man before, but never like this,” says Spider-Editor Nick Lowe. “This book is so intense that you’re going to need to put it down between pages to get your breath back.”

"Spider-Man is always a huge challenge to draw, he’s not an easy character for an artist. But at the same time Spider-Man is a huge joy to draw and now we have a Savage Spider-Man who provides an even bigger challenge for an artist,” says Sandoval. “I have the pages that I am working on and I can say that I am doing my best work here for sure. Joe Kelly is the kind of writer that understands an artist needs enough room to create great illustrations and it makes my work easier and more fun. I really hope you enjoy this new book as much as I do!"

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

ASM #77 c’était bien médiocre.

Je comprends l’idée de proposer de courts arcs sans enjeux, relativement innocents et qui font légèrement, mais alors légèrement bouger l’intrigue, mais pas quand on taxe 4€/semaine pour une initiative déjà très discutable.

Forcément, entre Kelly Thompson et Zeb Wells, y a comme un petit gouffre littéraire et stylistique et je me suis passablement emmerdé avec ce numéro. J’ai rien contre l’introspection ou les simples échanges, mais c’était vraiment pas fou et assez décousu.

Y a quand même 2-3 trucs cool mais rien pour faire frétiller.

Grosse déception aussi de la part de Pichelli. Certaines cases sont tout simplement parfaites, mais l’extrême majorité s’illustre par un trait disgracieux et sans intérêt.

Première fois que j’hésite à sélectionner les numéros Beyond et à ne prendre que ceux écrits par Wells … :/
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

Sans être aussi dur que Bitto, il faut bien reconnaître que cet Amazing Spider-Man #77 n'est pas incroyable.
ce n'est pas mauvais, c'est cool et la lecture se fait vite, mais est-ce qu'on a raison d'investir 4€ dans cette série à chaque numéro ? Pas sûr du tout malheureusement.
J'ai aimé le fait que ce numéro précise mieux ce qu'est Beyond et comment cette société gère pleinement la vie de Ben, pour autant, j'ai le sentiment qu'on va dans une direction déjà toute tracée, sans réelle surprise et, disons le, sans grand intérêt au bout. J'ai l'impression que Thompson ne sait jamais bien comment écrire Ben, drôle ou sérieux, sombre ou lumineux ? Bref, je ne me sens pas trop en osmose avec le personnage même si ça s'améliore de numéro en numéro.

A côté de cela, je trouve la situation de Peter un brin exagéré quand même, on sent l'utilisation du sacro saint scénario sans raison ... Et simultanément on a un Ben qui est abonné aux menaces de zones B.

Graphiquement c'est aussi l'un des pire travaux de Pichelli, disons le. Si son nom n'était pas inscrit sur la cover, je ne m'en serai même pas douté.


Bref, c'est pas la catastrophe non plus, mais après Spencer, ça fait franchement mal ! Thompson en est à son troisième numéro et peine à trouver son rythme et de quoi nous convaincre de continuer !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Spider-Man

Message par urbanvspanini10 »

Petit avis sur le 1er numéro du dernier relaunch de Venom :

Un numéro 1 que j'ai beaucoup aimé. Le run se prévoit sur le long terme, ça se différencie de celui de Cates en terme d'ambiance ou de narration, ce qui est un bon point. La partie cosmique a l'air sensas. (Dommage que les prochains numéros soit sur Terre pour le moment). On est moins dans un récit action ou années 90 pour le moment.

Comme Vitto l'a fait remarquer, Eddie est assez méconnaissable de celui qu'on a eu depuis des années (Limite je trouve qu'il a un côté Flash Thompson dans le caractère). Mais ça me dérange qu'à moitié, car pour moi, après tous ce qu'il a vécu c'est normal qu'il change un peu de comportement.
Pour Dylan j'aime bien comment il est représenté, sa colère avec son père est compréhensible dans le contexte laissé par Cates. Même si j'ai perso un peu de mal avec la relation Eddie et Dylan (Notamment car j'ai bcp de mal à voir Eddie en tant que Père).

Niveau dessin c'est du Hitch solide. Ses Symbiotes et son Venom sont très jolie et lisse à voir, mais je suis plus mitigée sur sa représentation des humains et de certains visages.

En tout cas si j'ai beaucoup d'attente et d'excitation pour ce titre. Notamment la partie cosmique, je serai plus réservé pour la partie Terrestre. J'attends de voir comment sera traité le Symbiote Venom, mais j'ai l'impression que son développement a régresser un peu (Comme pour le futur Hulk de Cates). En tous cas ça ne déçoit pas pour le moment avec une équipe créative AAA qui envoie du lourd. A la lecture de ce numéro 1, j'ai du mal à voir le titre subir une baisse, comme pour certains relaunch de titres après un run plébiscité par les ventes et la critique. ça arrive souvent et ce numéro 1 évite ce piège pour le moment. Je suis aussi curieux de voir si ça sera un run de la même durée qu'Immortal Hulk ou du Venom de Cates.

PS: Bon autre point mitigée, c'est de modifier DE NOUVEAU le statut quo de façon drastique. Comme si les titres Marvel ne pouvait pas respirer et devaient toujours être obligée d'en faire toujours plus (Un avantage de certains titres DC pour moi de pas toujours vouloir modifier le statut quo et proposer des histoires slice life ex : La série Flash actuelle qui le fait très bien)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Comme Urbs, j’ai adoré ce Venom #1.

Je partais avec tout un tas d’a priori négatif, mais force est de reconnaître que c’est passionnant à lire et à explorer.

Le nouveau statu quo est plutôt bien géré et je sens que le duo d’auteurs va rectifier 2-3 trucs pour polir un peu ce que Cates leur a laissé. C’est plutôt cool d’avoir une suite directe, chose qu’on a de moins en moins chez Marvel je trouve, ce qui fait qu’on est vraiment pas dépaysé si on a aimé le précédent run.

J’aime énormément la voix qui a été trouvée pour Dylan, puisqu’elle sonne juste et demeure compréhensible face aux étapes que le personnage doit traverser. Je suis en revanche un peu plus dubitatif pour Eddie Brock qui, très sincèrement, tient de plus en plus du Flash Thompson 2.0. Que ce soit dans sa personnalité ou le repompage de l’ère Agent of Cosmos d’ailleurs.

J’ai aussi beaucoup apprécié la structure narrative du récit avec nos personnages qui sont constamment ballotés d’un extrême à un autre : Eddie aux confins de la galaxie, Dylan sur Terre, Eddie on ne sait où dans le futur, Dylan dans le présent. Avec pour thème la symbiose, je trouve que jouer sur la séparation de ces deux là est finalement une bonne idée, alors que c’est typiquement le genre de ressort à la con qui m’agace en général. Je reste un peu dubitatif quant aux nouveaux pouvoirs de Brock mais, honnêtement, why not.

Enfin je suis très étonné par le boulot de Hitch. C’était très correct avant de progressivement devenir de plus en plus impressionnant jusqu’à m’arracher la mâchoire dans les dernières pages. Il était ma principale crainte mais je dois bien admettre qu’il a totalement sa place sur ce titre.

Gros soulagement donc de voir Venom continuer à se porter merveilleusement bien !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Spider-Man

Message par urbanvspanini10 »

https://www.gamesradar.com/queen-goblin ... n-amazing/

Nouveau vilain à venir pour la série hebdomadaire ASM. Voilà.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

urbanvspanini10 a écrit : 11 nov. 2021 22:33 https://www.gamesradar.com/queen-goblin ... n-amazing/

Nouveau vilain à venir pour la série hebdomadaire ASM. Voilà.
Ils nous font une Lily Hollister 2.0 ?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Spider-Man

Message par Resendes »

À lire vos retours, la nouvelle série Venom n'est toujours pas pour moi :/
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Resendes a écrit : 11 nov. 2021 23:40 À lire vos retours, la nouvelle série Venom n'est toujours pas pour moi :/
Bah, pourquoi ça ? :(
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre