Spider-Man

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Nouvel aperçu de Spidey Beyond et de son étonnant supporting cast :
Image
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Nouveau vilain pour Ben !
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Spider-Man

Message par urbanvspanini10 »

Ou c'est juste les Daughters of the Dragon avec le bras mécaniques pour Misty Knight et le katana pour Colleen Wing.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

urbanvspanini10 a écrit : 20 juil. 2021 17:02 Ou c'est juste les Daughters of the Dragon avec le bras mécaniques pour Misty Knight et le katana pour Colleen Wing.
C’est fort possible bg ! J’avais même pas capté alors qu’on a la priviou juste au-dessus !

Merci pour cette rectification !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Lu Miles Morales #25-28. C’était vraiment pas terrible.

Ahmed a vraiment une écriture très particulière : pas toujours très cohérente, qui manque de liant et transforme Miles en un véritable schizophrène prêt à lever la main sur n’importe qui, même ses propres amis, devenant totalement antipathique.

Dommage également de constater un certain forcing autour des clones que je trouve assez déplacé.

Heureusement, la conclusion de l’arc est vraiment bonne, touchante même. Et, paradoxalement, son traitement de Peter est plus que correct, avec des répliques franchement drôles.

Mention spéciale pour les dessins de Carnero qui sont magnifiques, même si la narration visuelle et l’enchaînement des panels s’avèrent parfois maladroits.

Je pense néanmoins ne pas renouveler l’expérience avec cet auteur. 4 numéros, c’est déjà pas mal.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

Vittorini a écrit : 15 juil. 2021 00:27 Sinister War #1, j'y suis allé en traînant un peu les pieds et avec la crainte que ce soit une mini superflue et bouche trou. Eh bin c'est chef-d'oeuvre. OMD frontalement, et trois fois en plus, c'est génial. Superbes interactions entre MJ, Peter et Quentin, bel apport que les séquences avec Dr Strange et superbe conclusion que les trois équipes de Sinister Six déchaînées sur Spidey, sur ordre de Kindred.

Vraiment génial. Si je devais pinailler un peu, je critiquerais la narration pas forcément très soignée mais c'est vraiment pour trouver à redire.
Comme Bitto, j'ai commencé en trainant des pieds, en manquant de confiance, en pensant avoir encore un arc à part sur une idée spéciale de Spencer (même si j'adore son travail). Je craignais que ça soit correct mais déconnecté, et au contraire, Spencer nous montre son génie ! Tout se relie, aussi bien Amazing Mary-Jane que Hunted, Last Remains et les derniers numéros teasant justement Sinister War. Tout se relie avec aisance et qualité, on se prend au jeu et quel plaisir !
Les interactions sont superbes et Spencer a le bon goût de nous rassurer en nous disant clairement "Oui les mecs, mon objectif est et a toujours été de faire son affaire à One More Day". Clairement Spencer c'est celui qui s'occupe de nettoyer toutes les conneries depuis 2007. Alors oui, beaucoup de lecteurs sont déçus de ne pas avoir des trucs épiques, forts, avec plein d'explosion (et des symbiotes débiles dans tous les sens) mais bordel, qu'est-ce qu'on ne mérite pas un auteur pareil, faisant ce que justement d'autres lecteurs, réguliers depuis dix, vingt, trente ans, demandent depuis des années !
Quel plaisir de voir cette cohérence, quelle joie de lire quelque chose de si fin !

J'ajouterai deux nuances, l'une négative et l'autre expectative et optimiste.
Premièrement je me dis que quelqu'un qui n'a pas lu Amazing Mary-Jane ne doit clairement pas comprendre tout ce qui se passe dans ce numéro mais surtout ne pas tout apprécier. La relation Quentin/Mary-Jane et le secret de celle-ci sont clairement exploitée à fond dans cette mini-série, j'ajouterai que même l'absence de MJ et la souffrance provoquée chez Peter sont là aussi bien mis en avant de manière réaliste, touchante, profonde et subtile.
Deuxièmement, je me prends à rêver d'un Spider-Man Beyond en lien avec Spencer. Ce que j'envisageais déjà depuis quelques temps mais je commence à l'imaginer plus précisément : Mary-Jane et Peter se mariant à la fin du run de Spencer qui offre une année de repos à son héro pour une Lune de Miel réelle, permettant au couple d'enfin souffler et se retrouver, avec un Ben qui doit alors veiller sur la ville de New-York. On peut l'espérer du moins.

Nous ne méritons pas Spencer en tout cas.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Spider-Man

Message par Batman293 »

Merci de m'inciter à davantage faire attention aux détails durant mon rattrapage. Je suis juste avant le début de Hunted pour l'instant.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Petit changement de dernière minute :
Image
The G.O.A.T. is back !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Amazing Spider-Man #71 c’était génial et jouissif. Heureux hasard, le thème Assemble de Silvestri passait : le pied intégral.

C’est marrant parce que À CHAQUE FOIS, on se dit que, c’est pas possible, que ça va pas être terrible, que Spencer peut pas tenir son intrigue avec une structure aussi éclatée, et À CHAQUE FOIS, il nous la fait à l’envers avec un chapitre d’exception.

Ce numéro est parfait. Sans Peter, mais sur Peter. Sur ses choix, ses responsabilités et son impact sur la vie d’innombrables personnes. Et j’adore le jeu rhétorique, j’adore la litanie et la dichotomie entre « Past » et « Sins » qui se répercutent çà-et-là, qui crée un jeu d’écho et dans le numéro, et dans le run de Spencer, et dans le mythos de Spidey.

Mav le répète tout le temps, mais je vais le faire aussi : quel run d’anthologie. Et qu’elle tristesse de le voir expédié de la sorte, comme s’il s’agissait d’un vulgaire passage de flambeau alors que Spencer aurait pu propulser le personnage vers de nouvelles hauteurs.

En parlant de Mav, il me semble, si je ne me trompe pas, que sa théorie sur Kindred était probablement la bonne. Ça ne permet pas d’expliquer ce qu’on a pu voir quelques numéros plus tôt, mais la nature de Kindred semble se confirmer et ce sera effectivement l’un des plus grands vilains qu’on pouvait espérer. Quoi qu’il arrive, j’espère qu’on pourra trouver une astuce intelligente pour le réutiliser parce que c’est vraiment un personnage atypique dans l’industrie du comic book et je détesterais le voir disparaître.

Je ne sais pas quoi dire d’autre si ce n’est que ce numéro est un énième cadeau, qui connecte admirablement bien ce qu’on a pu lire sur plus de 13 ans de Spidey, même des choses auxquelles on ne penserait absolument pas.

Ça va être un merveilleux final. Chapeau bas.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Spider-Man

Message par Batman293 »

Vittorini a écrit : 28 juil. 2021 16:14 En parlant de Mav, il me semble, si je ne me trompe pas, que sa théorie sur Kindred était probablement la bonne. Ça ne permet pas d’expliquer ce qu’on a pu voir quelques numéros plus tôt, mais la nature de Kindred semble se confirmer et ce sera effectivement l’un des plus grands vilains qu’on pouvait espérer. Quoi qu’il arrive, j’espère qu’on pourra trouver une astuce intelligente pour le réutiliser parce que c’est vraiment un personnage atypique dans l’industrie du comic book et je détesterais le voir disparaître.
Sans spoil, est-ce que ce run fait beaucoup appelle à Spidey à post années 70 (notamment pour Kindred) ? Parce que j'avoue que c'est le début de ce que je ne connais quasiment pas du tout.
Répondre