Spider-Man

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

L’omnibus USM est déjà en rupture de stock ... MAIS ! Il est aussi déjà en réimpression.

Y a des news qui donnent le smile.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Spider’s Shadow #3, c’est toujours aussi surprenant et un excellent What If?

Je ne m’attendais absolument pas à cette direction, mais force est de constater que ça marche vachement bien, que cela crée un paquet de nouvelles dynamiques et que l’intrigue vient de prendre un virage vraiment intéressant.

J’imagine que l’intrigue autour de Peter est loin d’être et j’ai hâte de voir comment Zdarsky va réinventer tout ce que l’on connaît de la Symbiote Saga.

Pour ce qui est des dessins, on oscille entre le sublime et le bif bof, mais on a de telles fulgurances que même les pages les plus médiocres passent sans problème.

Bref, toujours une valeur sûre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

The Chameleon Conspiracy a commencé avec les numéros #67-68 et c'est intéressant. Enfin, quand je dis "commencé" je devrais dire que le chemin est quasiment terminé puisqu'il ne reste que le numéro #69 pour conclure un arc melting-pot, limite fourre-tout que Spencer utilise avec une certaine intelligence pour amener certaines pistes, induire le lecteur sur certains chemins, lier différents éléments entre eux.
On regrettera que Spencer donne un titre aussi prétentieux à un arc qui ne l'est pas puisque le but est bien ici de remplir en reliant plusieurs éléments. D'une part, on retrouve Betsy et Ted, permettant à Spencer d'annoncer que Clone Conspiracy va prendre cher dans quelques mois si on laisse Spencer faire pleinement mumuse. On a envie de signer direct ! Bien entendu, le tout se fait avec de belles références à Hobgoblin saga qui est de plus jouissifs !
On notera aussi que Spencer en profite pour remobiliser des éléments passés de son run : Jamie, Connor professeur lézard (annonçant aussi son retour dans Sinister War). Le but est vraiment de maintenir un lien entre des histoires écrites à plus de 20 numéros d'intervalle. C'est pas mal du tout de voir cette volonté de lien. Pour autant, on trouvera aisément toute l'intrigue autour de The Clairvoyant aussi simple dans son écriture que fade par moment. Ce n'est pas super intéressant et on se demande même si Spencer n'essaie pas de conclure ici un élément de son run de manière maladroite en étant plus embêté qu'autre chose par son existence.
J'ai bien aimé aussi la volonté de soft-recon potentiel de Theresa Parker, mais de manière intelligente même si on sent que Spencer là aussi s'attaque à un gros soucis des années 2000 chez Spider-Man avec la famille Parker.

Spencer c'est définitivement le mec dont le métier est de refaire un Spider-Man comme on aime, tout nettoyer, tout réparer et quand même proposer de vrais ajouts ! C'est pas juste "cleaner" c'est bien apporter une belle plus-value dans le récit même !


Enfin, Sinister War s'annonce terriblement séduisant, parvenant d'une part à ramener des éléments promis depuis l'arc Haunted, une nouvelle approche mais aussi Kindred ! J'adore l'idée que ce méchant bien que "vaincu" n'ait jamais vraiment été mis hors-jeu et qu'il demeure largement au-dessus des autres, une ombre comme véritable adversaire de ce beau run qu'est celui de Spencer !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: Spider-Man

Message par Bonni »

V'là le zinzin
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Gleason sera officiellement auteur sur Spider-Man Beyond.

Jolie promotion.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Quel plaisir de lire cet Amazing Spider-Man #70 alors que Chameleon Conspiracy m’avait totalement largué et laissé hautement dubitatif.

Extrêmement bien écrit, la trentaine de pages défile malheureusement à toute vitesse et, sans qu’on s’en aperçoive, on est déjà à la fin du numéro.

Quel bonheur également de retrouver Kindred, toujours aussi spectaculaire et passionnant ! On nous rappelle une énième fois l’existence de Sins Past ce qui permet de limiter la liste des candidats derrière l’identité de Kindred et Spencer a une fois de plus toute ma confiance pour traiter correctement cet arc si controversé.

On retrouve aussi Carlie et Harry, et je dois bien avouer que la révélation notre flic préférée m’a laissé sur le cul. Jusqu’au bout, ASM reste ce joyeux bordel dans lequel on adore se rouler !

Chapeau bas à Vicentini qui délivre un travail formidable. Je crois que j’adore la façon dont il dépeint Spider-Man, visuellement très impressionnant et donnant un peu de peps à un costume pourtant très limité. Mention spéciale aussi pour les Sinister Six qui font une entrée fracassante ! :D

Le numéro du bonheur et un chouette prélude à Sinister War !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Spider-Man

Message par mavhoc »

Je ne vais rien ajouter après Bitto. C'est un pur bonheur après un Chameleon Conspiracy trop bref et bordélique, ayant été mal amené et qui, même si l'exécution n'est pas mauvaise, souffre vraiment de limites de formes qui interrogent sur la liberté scénaristique de Spencer.
On voit bien la série avancer encore et toujours, on voit bien le mystère de Kindred, LE plus grand méchant depuis deux décennies, se révéler petit à petit. Quelle joie qu'Amazing Spider-Man !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Ouh ça sent comme même super bon ça …
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

C'est parti pour les Spider-Rivious !

Spider's Shadow #4 c'était très sympa. Narration un peu étrange mais excellente étude du personnage de Peter et superbe représentation de MJ. ça manque peut-être des rebondissements et de l'intensité habituelle qu'on peut trouver chez Zdarksy cependant. Et quel dommage que ça se termine dès le mois prochain.

Sinister War #1, j'y suis allé en traînant un peu les pieds et avec la crainte que ce soit une mini superflue et bouche trou. Eh bin c'est chef-d'oeuvre. OMD frontalement, et trois fois en plus, c'est génial. Superbes interactions entre MJ, Peter et Quentin, bel apport que les séquences avec Dr Strange et superbe conclusion que les trois équipes de Sinister Six déchaînées sur Spidey, sur ordre de Kindred.

Vraiment génial. Si je devais pinailler un peu, je critiquerais la narration pas forcément très soignée mais c'est vraiment pour trouver à redire.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Spider-Man

Message par Vittorini »

Un peu, beaucoup, à la bourre, j’ai relu sérieusement et attentivement Symbiote Spider-Man : King in Black #2-5.

En temps normal, la série Symbiote permet à Peter David d’explorer une période que, vraisemblablement, il aime beaucoup : les années 80. Malheureusement pour lui, il semblerait qu’on lui ait proposé/imposé de participer à l’évent de Cates et on sent tout de suite la différence avec les premières mini séries.

Là où les aventures avec Mysterio ou Strange formaient un récit clair et visant soit à divertir, soit à enrichir des runs anthologiques, comme celui de Tom DeFalco, ici on trouve quelque chose de très décousu et qui se compose principalement de digressions. David s’éclate, il nous montre tout le panthéon des Weirdos intergalactiques de Marvel, ce qui est plutôt fun mais assez léger quand l’intérêt principal, le scénario, tient sur un timbre poste.

Ça n’apporte pas grand chose à l’univers, ça tente de tisser des liens très ténus avec KIB et ce n’est malheureusement pas toujours très bien écrit, malgré quelques fulgurances très appréciables et des tirades franchement drôles.

Une mini série pas forcément décevante, mais pas non plus enthousiasmante. Il est d’ailleurs amusant de noter qu’à peine le numéro terminé, David semble bien pressé de retrouver Black Cat et … Hulk.

A noter également que, ne serait-ce que pour Greg Pak et l’impressionnante galerie de personnages convoqués, ça vaut quand même le coup d’œil ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre