[dargaud] Blacksad

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

[dargaud] Blacksad

Message par Bathom-04 »

Bonjour à tous,

Je viens vous parler de Blacksad une bande dessiné , écrite par Juan Diaz Canales et mis en image par Juanjo Guarnido !
J'ai personnellement adoré, même si dans les 5 tomes tous ne sont pas du même gabarit, les scénarios tiennent la baraque ( notamment le 2 et 3, il me manque le 5 à lire ) et les dessins... Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à feuilleter une bande dessiné, c'est fluide, dynamique, c'est beau, c'est parfait ! Blacksad pour résumer c'est ce genre de BD qui à de la gueule !

Et vous, vous en pensez quoi ?
Image
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [dargaud] Blacksad

Message par CaptainMasked »

C'est mon avatar qui t'a donné envie de créé ce topic ? ;)

Blacksad c'est une excellente BD polar que je recommande à tous ! La série est composée de 5 tomes avec un scénario de malade, des personnages attachants et des somptueux dessins.

Blacksad, détective privé de son état - ou ''fouille-merde'' selon certains, est appelé par le flic Smirnov pour reconnaître un cadavre. Il le reconnaît : c'est Natalia Wilford, une actrice avec qui il a vécu jadis la plus heureuse époque de sa vie. En bon flic, Smirnov lui conseille de garder le museau hors de cette affaire. En bon fouille-merde, Blacksad ne suit pas ce conseil avisé : un salaud a tué une femme et, par la même occasion, ses meilleurs souvenirs. Il va payer.

Dans cette BD, les personnages sont tous des animaux et je peux vous assurer que c'est la meilleure BD avec des animaux que vous verrez de votre vie !

C'est d'ailleurs sans doutes une de mes bandes-dessinées favorites.
Avatar du membre
Baccano
Super Remarqué
Messages : 1228
Enregistré le : 29 déc. 2012 10:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [dargaud] Blacksad

Message par Baccano »

Amoureux de cette bd dès le premier album. Et je suis pas d'accord le scénario du 4 est très bon également, juste différent. Et graphiquement je trouve le tome 5 pour le coup un peu moins bon que d'habitude (tout en restant sublime cela dit). J'espère que la série va savoir se renouveler dès le prochain tome, parce que j'ai senti un petit épuisement sur ce 5eme tome.
Je vous conseille les carnets d'aquarelles de Guarnido d'ailleurs, même si celui du 1er tome est indisponible depuis un moment déjà mouhahaha (pas de panique le tome 1 est repris dans le premier carnet, consacré aux tomes 2 et 3 essentiellement).
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [dargaud] Blacksad

Message par CaptainMasked »

Et puis j'ai envie de dire, cette série c'est la vie !
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [dargaud] Blacksad

Message par Sasahara »

des goûtes et des couleurs, hein...

je n'ai jamais pu adhérer à ce genre d'histoire, non plus qu'au moins célèbre et plus ancien "Inspecteur Canardo" signé Sokal: une histoire qui se veut sérieuse avec des personnages à têtes d'animaux, moi ça ne marche pas, tout simplement. Impossible d'y croire.
Avatar du membre
Baccano
Super Remarqué
Messages : 1228
Enregistré le : 29 déc. 2012 10:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [dargaud] Blacksad

Message par Baccano »

C'est un peu dommage comme blocage. Pour Blacksad soit, mais tu dois passer à côté de tellement de chefs d’œuvres avec cette idée là. Même gamin t'avais le même blocage pour Mickey et Picsou?
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [dargaud] Blacksad

Message par CaptainMasked »

Sasahara a écrit :des goûtes et des couleurs, hein...

je n'ai jamais pu adhérer à ce genre d'histoire, non plus qu'au moins célèbre et plus ancien "Inspecteur Canardo" signé Sokal: une histoire qui se veut sérieuse avec des personnages à têtes d'animaux, moi ça ne marche pas, tout simplement. Impossible d'y croire.
Justement, c'est bien mieux. Blacksad sans animaux ne serait pas Blacksad. C'est le but de la BD.
Puis ça me fais marrer ton argument parce que dans ce cas là, c'est pareil pour les comics : des histoires qui se veulent sérieuses avec des collants et des slips moulants...
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [dargaud] Blacksad

Message par Sasahara »

Baccano a écrit :C'est un peu dommage comme blocage. Pour Blacksad soit, mais tu dois passer à côté de tellement de chefs d’œuvres avec cette idée là. Même gamin t'avais le même blocage pour Mickey et Picsou?
Pas du tout et ça n'a rien à voir, justement!
D'abord je n'ai plus 10 ans, et il ne s'agit plus ici d'histoires légères pour enfants!

Les personnages animaliers dans le cadre d'une BD adulte, mature, qui se donne pour ambition de faire du polar noir et complexe (et pas du Walt Disney donc) c'est là que ça ne marche pas (pour moi).
Si je veux du polar, et en BD ce n'est pas ce qui manque, je lis d'autres séries plus réalistes; si je veux du Walt Disney je lis du Walt Disney. Mais je n'aime pas la confusion des genres

@ captain:
un mec qui met des collants ça n'est pas si rare que ça, allume la télé, y a du sport ça tombe bien. Mais un chat avec un imper, qui allume une clope et mène des enquêtes par contre, on n'est pas prêts d'en voir dans la rue. Les personnages de comics de super-héros restent à image humaine et donc toujours plausibles.
Avatar du membre
Baccano
Super Remarqué
Messages : 1228
Enregistré le : 29 déc. 2012 10:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [dargaud] Blacksad

Message par Baccano »

Sasahara a écrit :
Baccano a écrit :C'est un peu dommage comme blocage. Pour Blacksad soit, mais tu dois passer à côté de tellement de chefs d’œuvres avec cette idée là. Même gamin t'avais le même blocage pour Mickey et Picsou?
Pas du tout et ça n'a rien à voir, justement!
D'abord je n'ai plus 10 ans, et il ne s'agit plus ici d'histoires légères pour enfants!
Les personnages animaliers dans le cadre d'une BD adulte, mature, qui se donne pour ambition de faire du polar noir et complexe (et pas du Walt Disney donc) c'est là que ça ne marche pas (pour moi).
Si je veux du polar, et en BD ce n'est pas ce qui manque, je lis d'autres séries plus réalistes; si je veux du Walt Disney je lis du Walt Disney. Mais je n'aime pas la confusion des genres
Heu mais attend, t'as déjà lu la grande épopée de Picsou?! Parce que c'est tout sauf juste "pour enfants". Dire "ils ont des têtes d'animaux donc c'est pour les gosses" beh non, oh que non, ça marche pas comme ça sorry ^^
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [dargaud] Blacksad

Message par CaptainMasked »

Sasahara a écrit : @ captain:
un mec qui met des collants ça n'est pas si rare que ça, allume la télé, y a du sport ça tombe bien. Mais un chat avec un imper, qui allume une clope et mène des enquêtes par contre, on n'est pas prêts d'en voir dans la rue. Les personnages de comics de super-héros restent à image humaine et donc toujours plausibles.
Et maintenant tu compare des supers-héros à des sportifs ? XD
J'ai envie de dire, il n'y a rien à voir. Les sportifs c'est leurs habits de travail, ils leurs servent à quelque chose. Tu va pas à la piscine en pantalon de ski ? Bah eux ils vont pas faire du ski en t-shirt. Par contre y'a pas mal de super-héros qui porte un costume pour rien.
Répondre