[dargaud] Blacksad

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3944
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: [dargaud] Blacksad

Message par BlueWarth »

Loufok a écrit :Un peu de déterrage de topic. :p
J'ai acheté l'intégral y'a quelques jours et j'ai déjà lu les 2 premiers chapitres. C'est vraiment superbe. Gros coup de coeur pour les dessins également.
Cool tu as très bien fait Loufok!!!! :joke:
Image
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3734
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [dargaud] Blacksad

Message par Loufok »

Merci Blue ! :D C'est la page FB de Juanjo Guarnido qui m'a donné envie de sauter le pas tant ces publications sont belles.
https://www.facebook.com/juanjo.guarnido.artist?fref=ts
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3944
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: [dargaud] Blacksad

Message par BlueWarth »

Ah oui le monsieur fait de très belles chose!!!
Image
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3584
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [dargaud] Blacksad

Message par lerhak »

Mouais, en tout cas Blacksad ce que je peux dire c'est que j'ai trouvé le dernier tome moins prenant que les précédents.
Avant j'avais l'impression qu'il traitait rapidement sur des sujets historiques ou des potentialités à venir (suprématie race blanche et guerre atomique), mais là j'ai eu aucune impressions ....
On my way to nowhere.
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3450
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [dargaud] Blacksad

Message par CaptainMasked »

Blacksad c'est juste trop bien.
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3568
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [dargaud] Blacksad

Message par anarchynpp »

J'ai emprunté les 3 premiers tomes au CDI du lycée et vraiment je suis conquis ! Le dessin est exceptionnel j'ai rarement vu quelque chose d'aussi joli franchement! Et puis l'univers est prenant, bien foutu, original et intelligent ! Quand aux scénarios ils sont vraiment sympa ( surtout celui du tome 3 ) . Je me languis de prendre les 2 derniers pour donner un avis général sur la série qui s'annonce positif :)
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
predator99
Super Courageux
Messages : 215
Enregistré le : 26 févr. 2015 08:50
Localisation : Haute-Vienne

Re: [dargaud] Blacksad

Message par predator99 »

anarchynpp a écrit :J'ai emprunté les 3 premiers tomes au CDI du lycée
Alors ça, ça pique ... le CDI, ça réveil en moi de très lointain souvenirs ...

En tout cas ton lycée à bon gout ! à mon époque, en BD, de mémoire, il n'y avait que du Asterix dans 4 ou 5 langues différentes ...

Et moi aussi j'adore cette série ! il s'en dégage une ambiance toute particulière vraiment sympa.
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3568
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [dargaud] Blacksad

Message par anarchynpp »

Bah en général ils prennent les commandes suffit de leur faire une liste de quelques ouvrages et ils seront vite dans la bibliothèque ^^
Ca me permet de nombreuses économies niveau livre/BD x)

Sinon je viens de terminer le tome 4 il est au même niveau que le 3 je dirais c'est vraiment bien foutu j'avais l'impression d'entendre les morceaux de jazz décrits dans la BD :D
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Hulkoguy
Super Débrouillard
Messages : 133
Enregistré le : 01 juil. 2014 08:11
Localisation : Belgique

Re: [dargaud] Blacksad

Message par Hulkoguy »

Faut croire que ce site me réserve encore des surprises, je n'avais pas encore remarqué qu'il y avait ce topic sur les autres lectures. C'est parfait =)
Blacksad, c'est tout simplement une des mes BD favorites. Un polar animalier , terrible ! Décrit comme cela, ça peut paraitre bidon. Pourtant ces animaux humanoïdes servent parfaitement les sublimes dessins. J'ai été un peu agacé de lire certains commentaires au début du topic, qui disait qu'on ne pouvait y croire à ces animaux....C'est n'importe quoi. Car justement la volonté des auteurs étaient d'associer des animaux en fonction, du rôle ou de la personnalité du personnage. Un espion est alors une fouine, un commissaire est un berger allemand, etc.
Du coup, il n'est pas question d'y croire ou pas, le génie du bouquin c'est justement que ces animaux sont plus humains que les humains eux mêmes
Un chef d'oeuvre ;)
« Il ne faut pas abuser de l’amère réalité mon garçon. Personnellement je n’y touche plus. Ça me gâche mes hallucinations »
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [dargaud] Blacksad

Message par Resendes »

Répondre