X-Men

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Répondre
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

X-Men

Message par CaptainMasked »

Image
Étant un grand fan du Glouton de chez Marvel, je veux en savoir plus.
C'est pour cela que je fais appel à vous, en effet, je cherche des comics VF de Wolverine
et je ne sais pas vraiment lesquels choisir...
Lesquels sont les meilleurs ? Lesquels acheter ? (J'ai déjà Wolverine : Origines & Old Man Logan).
D'après vous quelles sont les meilleures histoires de Wolverine ?
Merci de me transmettre vos idées. Image
Modifié en dernier par CaptainMasked le 06 mars 2014 19:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Comics Wolverine, que choisir ?

Message par Sasahara »

Je te conseille en priorité celui-ci :
(si tu n'est pas allergique aux dessins de Romita Jr qui a ses détracteurs)

Image
Scénario très efficace, très blockbuster de Millar, avec de vrais morceaux de bravoure dedans, mais aussi beaucoup d'humour et d'émotion parfois. Si tu aimes tu peux aussi lire les 3 premiers tomes des "Ultimate X-Men" signés Millar aussi, dans lesquels Wolverine est au premier plan.

On recommande généralement aussi cet album-là (pour la genèse de l'armure en adamantium!)
Image
mais attention les yeux c'est plus ancien , plus fouillis comme dessin, il faut aimer - moi c'est pas trop mon truc mais si tu lis déjà des archives X-men ce n'est pas un problème.
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Comics Wolverine, que choisir ?

Message par CaptainMasked »

Merci.
Et bien je vais voir tout ça. En tout cas les dessins du deuxième ne me dérangent pas plus que ça.
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: Comics Wolverine, que choisir ?

Message par Destroys »

Il y'a Wolverine les origines aussi, il contient 2 histoires (une meilleure que l'autre) et il est très sympa !
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Comics Wolverine, que choisir ?

Message par CaptainMasked »

Destroys a écrit :Il y'a Wolverine les origines aussi, il contient 2 histoires (une meilleure que l'autre) et il est très sympa !
Je l'ai déjà !

Quelqu'un connais ce tome ? Il est bien ? Image
Image
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Comics Wolverine, que choisir ?

Message par DarkChap »

Justement, je me suis très récemment mis à Marvel, et à Wolverine, et j'ai acheté :

Image
Le grand classique, après le run Claremont-Byrne sur Uncanny X-Men, c'est cette minisérie qui a vraiment propulsé le personnage.
Je l'ai lu, déjà, pour ce qui est du dessin, c'est remarquablement beau. Miller rend chaque case vivante et produit des scènes d'action particulièrement efficaces.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est relativement direct mais ça fonctionne à la perfection grâce à une excellente maîtrise du sujet, un rythme fantastique et un travail de caractérisation vraiment intelligent. Jouer sur la bestialité de Wolverine en opposition avec les codes établis de la civilisation japonaise, faire de ses émotions trop rarement explorées sa faiblesse et lier son humanité à une romance et à la question de son honneur sont des idées relevant du génie.
Le TPB collecte également sa suite, un arc Uncanny X-Men plein de bonnes scènes d'action (bien que pas du niveau de Miller évidemment) comme de character development (pour Wolverine, Rogue et Storm en particulier) mais dont la réédition ici souffre de la nature très « feuilleton » des comics X-Men de l'époque.

Image
Aussi un classique. Pas encore lu malheureusement.

Image
Pas encore lu mais Rucka est un scénariste absolument fantastique donc la confiance règne.

Image
Un magnifique objet comme seul Marvel sait les faire. Pas encore lu, y sont collectés les deux travaux de Mark Millar sur le personnage.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Comics Wolverine, que choisir ?

Message par CaptainMasked »

Tu me diras si Wolverine By Millar est bien.
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: Comics Wolverine, que choisir ?

Message par Biggy »

Deathstroke a écrit :
Destroys a écrit :Il y'a Wolverine les origines aussi, il contient 2 histoires (une meilleure que l'autre) et il est très sympa !
Je l'ai déjà !

Quelqu'un connais ce tome ? Il est bien ? Image
Image
Mon dieu l'horreur... La suite c'est encore pire...
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Comics Wolverine, que choisir ?

Message par CaptainMasked »

Biggy a écrit :Mon dieu l'horreur... La suite c'est encore pire...
À ce point là ? ;)
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: Comics Wolverine, que choisir ?

Message par Biggy »

Ben en fait la première saga est juste passable, mais la suite est tellement pourri, inutile et mal foutu que 'ensemble est à jeter.
Répondre