X-Men

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: X-Men

Message par Sasahara »

Resendes a écrit : 13 nov. 2020 00:30 J'ai entendu dire que la suite bénéficiait du même traitement pour la couleur. Ça me donne envie grrr :mrgreen:
A ma connaissance seul ce premier album de la collection a été recolorisé, pas les suivants.
Je n'ai pas pris le 2ème (le Phénix noir), car j'ai ça en collection Marvel Hachette et dans l'Intégrale X-Men 1980, mais j'ai entendu dire que c'est exactement la même version.
J'ai le troisième numéro et il a aussi ses couleurs d'époque (mais il est génial! les Nouveaux Mutants, Asgard et les dessin d'Arthur Adams... A ne pas rater!)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: X-Men

Message par Resendes »

Ah bah sur un forum j'avais lu l'inverse donc c'est plutôt rassurant, je peux ne pas craquer sur les nouvelles éditions même si comme d'habitude dans ce genre de collection je vais au moins acheter les trois premiers puisqu'il y en a un gratos. Merci pour le retour camarade.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: X-Men

Message par Resendes »

Hello,
Quels sont pour vous les évents les plus notables et à lire pour les X-Men ? J'ai vraiment envie de continuer mon exploration de cet univers et j'ai l'impression qu'il y a plein d'intéressantes à lire chez Panini :D

Je prendrais bien la collection Hachette mais je sais que j'aurais énormément de mal à revendre par la suite..
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: X-Men

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 18 nov. 2020 03:12 Salut
Je suis pas l'expert suprême sur le sujet, mais de mon expérience de lecteur j'ai retenu en terme d'events chez les X-men:
- Mutant Massacre et Inferno pour des events old-school.

- Age of Apocalypse.

- House of M qui a son importance sur la destiné des X-men de 2005 a 2012. A retrouver en Marvel Deluxe

- La trilogie du Messie (Messiah Complex, Messiah War et Second Coming) qui décrit la naissance du 1er mutant suite a House of M (qui est Hope Summers) jusqu'à son "accomplissement". Très bien rythmé j'ai le Messiah Complex en VF que j'avais bcp aimé. Ces events montrer une cohérence entre les titres et lancer des séries qui allait avoir de l'impact sur les X-men (Notamment en lançant X-force version "pas de quartier"). En VF ils sont édité en Omnibus actuellement sous les titres de "X-men : Le Complexe Du Messie" et "X-men : Le Retour Du Messie". Mais tu peux trouver les versions Marvel Deluxe en occasion avec de la chance.

- Schism de Aaron qui dépeint la séparation idéologique entre Cyclops et Wolverine. Tu peux le trouver dans la collection Marvel Events.

- Avengers vs X-men. Il est important car il met fin a l'ère Marvel lancé par House of M. Mais niveau qualité ça varie pour les lecteurs (Certains le considère comme a chier). Rééditer en Marvel Deluxe récemment.

- House of X/Power of X
Et évidemment X of Swords comme dernier event en date et que je conseille fortement.

Voilà, en espérant que j'ai pu t'aider.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: X-Men

Message par Resendes »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps Urbs d'autant que tu as eu la bonne idée de me dire comment c'était publié et ça c'est très cool :D
J'avais déjà connaissance des titres en question mais c'est top que tu confirme, je vais me pencher dessus en tout cas.
pokany
Super Courageux
Messages : 249
Enregistré le : 12 sept. 2015 23:39

Re: X-Men

Message par pokany »

On nous a promis Mortal Kombat on reçoit Fort Boyard, c'est tellement bizarre que je me sens même pas de qualifier l'event comme une déception.
ça servait à rien de faire des antagonistes aussi stylés pour avoir des un concentré de gags aussi décalé autant juste faire revenir Mojo et Arcade

Hellions est pire qu'un troll pour l'event c'est même pas une side-story, j'espérais vraiment un format trilogie du messie :/
lis mtn: Leviathan, Doomsday Clock, Deathstroke Rebirth, Justice League, Immortal Hulk, Saga, East of West, Avengers, The Seeds, Mister miracle, Amazing Spider-Man, House/Powers of X, Milk Wars
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: X-Men

Message par urbanvspanini10 »

pokany a écrit : 19 nov. 2020 11:07 On nous a promis Mortal Kombat on reçoit Fort Boyard, c'est tellement bizarre que je me sens même pas de qualifier l'event comme une déception.
ça servait à rien de faire des antagonistes aussi stylés pour avoir des un concentré de gags aussi décalé autant juste faire revenir Mojo et Arcade

Hellions est pire qu'un troll pour l'event c'est même pas une side-story, j'espérais vraiment un format trilogie du messie :/
Pas faux pour la comparaison a Fort Boyard, elle me fait bien marrer :lol:
C'est vrai que c'est décevant de voir certains antagonistes qu'on montre charismatique pour être ensuite tourné en ridicule (Je te regarde Redfrorest)

Je trouve aussi qu'il y a des contraste d'ambiances qui pose problème (Cable #6 est beaucoup plus sérieux dans son déroulé qu'est X-force #15 qui est plus comique)

Pour Hellions je me suis pas senti trop troller. C'est vrai qu'à sa lecture, il aurait vraiment pu servir de tie-in et ne pas être intégré a l'event. Mais je sens que ça pourrait avoir une importance plus tard pour les éléments présents dans ce numéro.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: X-Men

Message par mavhoc »

Enfin j’ai rattrapé mon retard causé par le confinement pour les X-Men et j’ai enfin fini de lire l’intégralité de X of Swords (dont les numéros que j’avais manqué).
Et que dire sur ce premier cross-over réalisé par Hickman pour les mutants ?

Ambitieux dans son nombre de numéro et dans sa volonté de créer quelque chose de neuf pour Apocalypse, surprenant quant à sa forme, décevant quant à sa réalisation par rapport aux attentes légitimes.

En effet, la moitié de ce cross-over n’est que sur la sélection des guerriers, dans une ambiance martiale avant d’amener, au chapitre 11, la rencontre entre les participants dans l’Otherworld. À partir de là, nous avons les affrontements qui ont lieu.
Affrontements qui, si au début on peut croire à des combats à mort, sont en réalité des petites épreuves. Chacun des participants pouvant avoir plusieurs épreuves à la suite. Les scores sont démentielles et Saturnyne fait ce qu’elle veut et on comprend malheureusement assez tardivement que Hickman nous a manipulé : X of Swords n’est pas un moment important pour Krakoa, c’est un event qui est en réalité centré sur Excalibur et est censé apporter quelque chose de neuf pour cette série avant tout. On a bien le droit à quelques petites choses pour le reste de l’univers X-Men, mais c’est bien peu.

Finalement l’enchaînement des épreuves va finir par provoquer le même sentiment que pour Wolverine : on se moque de nous ! Tout ça pour ça ?
Si certaines situations sont intéressantes comme le combat Solem versus War ou l’affrontement Summoner/Wolverine, on a quand même le sentiment final que les points de Gorgon sont gratuits, voir donnés.

Cela est d’autant plus surprenant que le but est bien plutôt de conduire à des situations nouvelles précises :
Apocalypse a donc une famille que l’on découvre, avec cependant des enfants qui sont quasiment oubliés. War est peu creusée et Death disparaît dès cet event même si la fin nous laisse supposer qu’on pourra le retrouver. Apocalypse parvient, à la fin, à avoir une certaine grandeur tant Hickman l’écrit de manière discutable ici. Apocalypse également abandonne le conseil.
De fait, le conseil est bouleversé au possible, avec le départ d’Apocalypse, la trahison (encore méconnu) de Sinister, le départ de Jean Grey. On peut s’attendre à un bouleversement politique majeur pour Krakoa durant Reign of X.
Bouleversement qui fera écho au retour des X-Men. Cyclops redevient, à ce titre, le héro et leader qu’il est censé être. Il l’est par son rôle de père avant tout permettant une écriture particulièrement efficace ! Belle réussite pour cet event que de souligner que Krakoa avait amené un rôle politique, avec des décisions politiques mais qu’au-delà des leaders de Krakoa, les X-Men sont là et demeurent des héros, eux. Le tout avec le refus politique mais l’amour idéologique de Xavier et Magneto. C’est glorieux !
De plus, Arakko rejoint Krakoa, ce qui est un bouleversement absolu. On peut s’attendre à beaucoup de chose pour cela.
On notera l’arrivé de Bei the Blood Moon dans le monde de Krakoa, la nouvelle épouse de Cypher. Cela est assez amusant bien qu’un peu gratuit. Mais l’idée d’une incapacité qu’ont leurs pouvoir de se connecter directement est particulièrement amusante.
SWORD a donc été reformé rapidement, de manière gratuite et même ex nihilo pour justifier l’arrivé de la nouvelle série.

Captain Britain, Gorgon, Summoner et White Sword sont donc décédés. Même si l’on peut s’attendre à un retour de ceux-ci assez rapidement.

Le plus gros est bien entendu pour la série Excalibur qui perd son leader, gagne Brian en Captain Avalon, voit un Otherworld reformant son Captain Britain Corps et ayant tout manipulé pour cela. C’est d’ailleurs assez bouleversant de se dire que X of Swords vise simplement la reformation du corps des Captain Britain. On a le sentiment que tout n’a été que moquerie.
Cela est représentatif de l’event : assez décevant de par son envergure apparent et la réalisation réelle.

Comme le dit Pokany, on n’est même pas réellement déçu mais interloqué de voir un Fort Boyard à la place d’un Mortal Kombat. Et de même, créer autant de tensions, autant d’antagonistes charismatiques, pour ne faire quasiment que des gags, cela est vraiment mal venu.

En bref, X of Swords est quand même un échec ! Quand on voit la grandeur de Dawn of X, on ne pouvait espérer un premier event si peu fertile, si peu puissant et jouant autant de superficialité, malgré, encore une fois, quelques bonnes idées et bons moments. En soi, ce n’est pas odieux, mais simplement, quand on voit ce que fait Hickman, on pouvait quand même espérer mieux !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: X-Men

Message par mavhoc »

Mavhoc tente encore et toujours de combler son retard sur les X-Men. Surtout que commence Reign of X, l'après X of Swords et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas trop différent pour l'instant. J'ai lu trois numéros issus de trois séries différentes, proposant chacune quelque chose de fort différent.

X-Force #15 reprend l'arc avant X of Swords et n'est absolument pas touché par le dit event. On est donc dans un traitement de l'event comme une parenthèse et la série reprend son rythme normal après deux mois d'absence finalement. Dans X-Force, on retrouve Jean mal à l'aise avec les manipulations de Beast, ce-dernier de moins en moins moral est cependant soutenu par le Conseil qui va jusqu'à obliger les Cinq à obéir à X-Force dans toutes situations, mêmes quand on dépasse de loin l'éthique mutante. Le numéro se centre surtout sur les limitations morales de Beast qui sautent quand même au fur et à mesure et l'arrivé potentiel d'un Colossus non plus en "bras musclé" de l'équipe mais comme le cerveau et le coeur. Si cela ne fait que se dessiner on peut l'espérer.
J'aimerai que X-Force prenne en compte l'event X of Swords tant son impact peut avoir une influence majeure sur les personnalités des protagonistes. La série demeure la principale de l'univers mutant mais aussi la plus sombre, la moins optimiste quant au côté malaisant de Krakoa.


Hellions #7, pour sa part, suit totalement la continuité de l'event X of Swords, mais de manière détournée. La série n'ayant pas eu de lien direct avec l'event. Après la trahison par Sinister, l'équipe ressuscite dans ce numéro et l'on comprend un peu mieux les liens qui peuvent unir Psylocke au sombre savant fou. Bien entendu, les lecteurs de Fallen Angel s'en doutaient, mais il est heureux de voir la volonté de cohérence ici.
Le numéro est efficace et fonctionnel. On sent également que le côté "psycho" de Wild Child et Nanny, suite à un problème de résurrection s'amplifie tandis que le mystérieux Orphan Maker se révèle comme le mutant pouvant être le plus dangereux de tous. En tout cas, il parvient à être décrit comme le seul à disposer non d'un don, mais d'une malédiction selon les propos de Xavier.
Tout cela ne peut que nous rendre plus curieux encore.
Si en plus on retrouve Cameron Hodge à la fin, comment ne pas juste adorer ? Le personnage, graphiquement en haute forme, est vraiment parfait pour contrer la menace Krakoa et l'opposé à l'équipe instable des Hellions me paraît préférable à une confrontation avec les X-Men ou X-Force.


Enfin SWORD est la première série a vraiment découlé de X of Swords. Sauf que cet event semblait plutôt réintroduire ce concept d'une protection planétaire de manière un peu facile et gratuite.
Ce n'est donc pas vraiment une série en lien avec l'event ni même, et cela est assumé, avec l'univers mutant. Brand, responsable de l'équipe Sword l'assume dès le début, ils n'obéissent pas à Krakoa, ils n'en dépendent pas. Ils sont aidés par l'île car l'île défend les mutants, mais SWORD ne pense ni comme mutant ni comme humain, ni même comme terrien mais bien comme habitant du système solaire. Car c'est cette envergure de pensée qu'une station de cette taille doit avoir.
Dans le même temps, le numéro revendique dans son introduction que ce programme soit le programme spatial mutant.
On comprend bien sûr que la présence de Cable et de Magneto dans ce numéro sert surtout à vendre les amateurs de Krakoa, mais pas sûr que ça suffise, surtout que Magneto n'est ici qu'en représentant du conseil.
Globalement le titre se présente dans ce premier numéro, en montrant toute l'équipe. S'il y a bien une dimension "l'avenir de Krakoa" je pense quand même que le titre sera avant tout sur l'aspect spatial de Marvel et pas spécialement mutant. De fait, l'équipe, longuement exposée dans ce numéro, ne me motivant pas du tout, je vais sauter cette lecture et me l'épargner.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: X-Men

Message par Vittorini »

Lu Cable #7 et c’était une vraie merveille.

Comme d’habitude, Duggan nous sort son coup classique, qui fonctionne à tous les coups, et qu’on ne voit pourtant jamais venir : après un arc on-ne-peut-plus classique, du fun relativement brainless et des événements anodins, l’auteur finit par relier toutes les intrigues et convoque toutes les pistes, tous les personnages qu’il juge utile pour développer son héros. Et c’est tout simplement magnifique.

Un joli tour de Force, comme pour Deadpool, qui s’annonce encore plus savoureux, encore plus grandiose que pour le mercenaire. Le titre possède une véritable richesse et, visiblement, ça ne fait que commencer ! :D
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre