[Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Brutal Destr0y333r »

Dites vous sauriez par où commencer Judge Dredd par hasard ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Vittorini »

Brutal Destr0y333r a écrit : 22 nov. 2020 14:30 Dites vous sauriez par où commencer Judge Dredd par hasard ?
Hello !

Alors c'est un peu compliqué parce que, si je ne dis pas de bêtises, la licence est partagé entre l'éditeur original, tout en étant sous-traité chez IDW qui continuent de publier régulièrement du contenu.

En ce moment, IDW vient justement de lancer une nouvelle série, on en est au 3ème numéro :

https://www.comixology.fr/Judge-Dredd-F ... RzU2xpZGVy
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Brutal Destr0y333r »

Ah ouais particulier. J'aimerai commencer par les publications 2000AD.
Je suis tombé là dessus :

"affaires classées Tome 1"

https://www.lescomics.fr/recueil-vf/jud ... es-tome-1/

Mais je ne sais pas où ça se situe chronologiquement. J'ai pas forcément envie de lire sa première apparitions mais quand même dans les débuts.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Resendes »

Resendes a écrit : 31 janv. 2021 14:14 Quelqu'un a déjà lu Strangers in Paradise ?
:sleep
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Sasahara »

Resendes a écrit : 31 janv. 2021 14:34
Resendes a écrit : 31 janv. 2021 14:14 Quelqu'un a déjà lu Strangers in Paradise ?
Oui. Les quatre tomes de l'intégrale chez Delcourt.
Et aussi Rachel Rising, Echo, Motor Girl... et enfin Cinq Ans qui réunit toutes les héroïnes de Terry Moore dans une seule et même histoire.

C'est vrai que c'est un scandale qu'il n'y ait pas de topic là-dessus sur ce forum... Et comme je les ai lus je devrais m'y coller, mais j'ai une de ses flemmes quand je vois le boulot que ça représente (chaque tome est un pavé de 500 pages, SIP est une série qui a duré plus de 10 ans).

Alors version courte: c'est excellent. Le dessin est sublime, très expressif, c'est du noir et blanc et on ne ressent aucun manque, du grand art: rien que pour ça c'est à tester.
Au niveau scénario c'est très fouillé au niveau de la psychologie, notamment féminine (la majorité des personnages sont des femmes) et ça aborde tous les genres, le polar noir (SIP) la SF (Echo) le fantastique (Rachel Rising) etc... et bien sûr le sentimental avec le coeur des histoires: les relations d'amitié et/ou d'amour entre les différentes héroines. On est vite accro à cet univers, donc, c'est une perle des comics indés et il serait dommage de passer à côté .
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par urbanvspanini10 »

Dite par rapport a l'annonce de Spawn univer's, je voulais savoir. Il peut y avoir plusieurs Spawns en même temps ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par mavhoc »

urbanvspanini10 a écrit : 18 févr. 2021 22:46 Dite par rapport a l'annonce de Spawn univer's, je voulais savoir. Il peut y avoir plusieurs Spawns en même temps ?
Au sens de "plusieurs Spawns sur Terre simultanément", en situation normale, non.
Après tous les Spawns existent en même temps, à chaque fois qu'un Spawn a épuisé son énergie, il revient au 8e cercle, et un autre est sélectionné quelques temps après.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par urbanvspanini10 »

mavhoc a écrit : 18 févr. 2021 22:52
urbanvspanini10 a écrit : 18 févr. 2021 22:46 Dite par rapport a l'annonce de Spawn univer's, je voulais savoir. Il peut y avoir plusieurs Spawns en même temps ?
Au sens de "plusieurs Spawns sur Terre simultanément", en situation normale, non.
Après tous les Spawns existent en même temps, à chaque fois qu'un Spawn a épuisé son énergie, il revient au 8e cercle, et un autre est sélectionné quelques temps après.
Ok, donc c'est normalement pas possible d'avoir ce King Spawn ou Gungliser dans le présent ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Vittorini »

On a eu des éléments de réponses dans Spawn #300 et depuis Spawn #312 (il me semble), tout tourne autour des différents Spawn présents sur Terre au XXIème siècle.

Cela étant, si je ne dis pas de bêtises, ça fait déjà quelques temps McFarlane a un peu brisé cette règle sur les Spawn. On apprend d'ailleurs que l'un d'entre eux est resté coincé sur Terre pendant plusieurs siècles ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par mavhoc »

urbanvspanini10 a écrit : 18 févr. 2021 23:05
mavhoc a écrit : 18 févr. 2021 22:52
urbanvspanini10 a écrit : 18 févr. 2021 22:46 Dite par rapport a l'annonce de Spawn univer's, je voulais savoir. Il peut y avoir plusieurs Spawns en même temps ?
Au sens de "plusieurs Spawns sur Terre simultanément", en situation normale, non.
Après tous les Spawns existent en même temps, à chaque fois qu'un Spawn a épuisé son énergie, il revient au 8e cercle, et un autre est sélectionné quelques temps après.
Ok, donc c'est normalement pas possible d'avoir ce King Spawn ou Gungliser dans le présent ?

Depuis Spawn #100, la situation normale n'existe plus (oui, ça commence à dater). Les situations successives ont été toutes différentes, mais une chose est sûre : les règles de l'époque de Malebolgia ne sont plus en place.
Ce n'est donc pas incohérent d'avoir des Spawns différents dans le présent. Par contre, ça l'est si
1) C'est avant l'ère Al Simmons.
2) Leur retour n'est pas expliqué : la Légion des Hellspawns disparaît intégralement durant l'apocalypse puis contre Morana. McFarlane semble avoir retcon cela de manière peu subtile cependant.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre