[Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Marvel, IDW, Image, Valiant et tous les autres sont réunis ici.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Skypaul »

Affreuse? Affreuse!
Aaaarggh
TheComicReader
Super Gringalet
Messages : 32
Enregistré le : 19 oct. 2017 22:50

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par TheComicReader »

Bah, il y a des chances pour qu'il sorte de la vf pour Carol Danvers à l'approche du film Captain Marvel en 2019, comme il le font d'habitude chez Panini.
On peut aussi s'attendre à un ouvrage "Je suis Captain Marvel" comme les autres films avant.
Bien entendu pour les plus pressés, on peut toujours en acheter en vo dans un comic shop ou sur comixology. C'est ce que je ferais dès que j'aurai le temps et l'argent. Merci au passage pour les suggestions en vf.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par urbanvspanini10 »

Tommy a écrit : 11 mai 2018 17:33
cosmos a écrit : 11 mai 2018 16:31 Les hors-séries des revues de Panini (dans lesquels plusieurs aventures de Carol Danvers ont été publiées) correspondent en gros à des TPB vendus à des prix ridicules : l'éditeur a quand même fait en sorte de proposer des aventures de ce personnage pas si connu que ça dans un format abordable.
Urbie, mon chou, t'as dit un truc où je suis pas d'accord. Pas besoin d'un film pour publier en librairie un personnage. Black Panther avait déjà été publié, sans parler de Deadpool, des FF, des X-Men et consorts. Ne parlons même pas de l'époque des Editions USA, Semic, Soleil, etc. Le film pousse l'éditeur à proposer davantage, mais le film ou la série n'est pas un passage obligatoire et heureusement. Il s'agit de comics avant tout, pas d'un produit dérivé d'une série TV ou d'un film.
Bon je va essayer d’expliquer comment je vois les choses car j'ai était pas clair :
Pour moi le fait d'avoir un personnages de comics adaptés en films ou en séries TV permet aux éditeurs français de profiter de cette visibilité pour publier plus de récits en rapport avec le personnage (Exemple : Quand le film Wonder Woman est sortis, Urban a sortis d'autres récits sur WW), mais des fois un film peut permettre a l'éditeur de publier ou rééditer des récits sur un personnage qu'on avait pas avant (Exemple :Lorsque la série TV Jessica Jones est sorti, PANINI en a profité pour rééditer Alias qui n'était plus disponible depuis un moment).

Oui il y a le cas ds Kiosques qui publie des récits complets et...et je sais pas quoi dire là dessus :/. Effectivement Panini par rapport a Urban en ce moment propose des récits qui n'ont pas forcément un public important ce qui est une démarche intéressante.
Pour en revenir a Captain Marvel vu la logique de Panini ils pourraient publier sur Carol Danvers en prévision d film :
-Une Anthologie sur le personnage.
-Les séries par DeConnik.
-La série Ms Marvel de 2005 ? (avec Carol Danvers).
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1477
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Skypaul »

A chaque fois que je vois cette question: "les ventes de comics sont-elles augmentées pas les films de super héros" je ne peux pas m'empêcher de penser à ce vieil article: https://www.google.fr/amp/s/www.slate.f ... bums%3famp
Le truc le plus drôle que j'ai jamais lu. Admirez la finesse de l'analyse sur la situation du titre Batman.
Pépites sur pépites cet article.

Pas que ça apporte un élément de réponse hein. Mais quand il s'agit de déconner Slate c'est pas les derniers ...
TheComicReader
Super Gringalet
Messages : 32
Enregistré le : 19 oct. 2017 22:50

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par TheComicReader »

Salut, cette fois-ci je voudrais savoir quels sont les comics marvel essentiels a lire en vo pour les personnages suivants:

- Punisher
- Doctor Strange
- Spider-Man
- Wolverine
- Iron Man

Des suggestions ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Vittorini »

Spider-Man, sans hésiter je dirais Ultimate Spider-Man, par Bendis. Avant l'arrivée de Morales, c'était vraiment LA série super-héroïque à suivre, jamais impactée par des événements à la ***, poursuivant sa trame jusqu'à sa conclusion au numéro #160.

Après, de manière générale, sur Spider-Man, tu peux facilement lire toutes les années 60 et 80 de la série Amazing, puis de 2000 à nos jours, c'est rarement mauvais.

Pour Iron Man, le run de Matt Fraction est ma référence (enfin, pour beaucoup d'autres j'imagine). C'est très dense, faut prendre son temps pour le lire mais ça développe énormément le personnage et on est très loin de la caricature qu'on peut craindre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
ian0delond
Super Espoir
Messages : 520
Enregistré le : 05 juil. 2015 16:40

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par ian0delond »

Punisher : Punisher Max de Ennis.
Dr Strange : The Oath
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par urbanvspanini10 »

TheComicReader a écrit : 12 mai 2018 12:15 Salut, cette fois-ci je voudrais savoir quels sont les comics marvel essentiels a lire en vo pour les personnages suivants:

- Punisher
- Doctor Strange
- Spider-Man
- Wolverine
- Iron Man

Des suggestions ?
En VO pour Spider-Man je te conseille :
-Spider-Man: Big Time, Superior Spider-Man et les récnts récits de Amazing Spider-Man par Dan Slott.
-Amazing Spider-Man by JMS Ultimate Collection (en 5 volumes)

Pour Iron Man :
-Invincible Iron Man par Matt Fraction
-Superior Iron Man
-The Invincible Iron Man: Demon in a Bottle (un classique a ce qui parait)

Pour le Punisher :
-Punisher par Rick Remenber (J'ai beaucoup aimé, sa a le mérite de l’emmener vers de nouveaux horizons)

Pour Doctor Strange :
-La série publié par Marvel depuis 2015, c'est la seul que je connais bien.

Pour Wolverine :
-All New Wolverine par Tom Taylor, une série très cool et dans le digne esprit des X-men :sleep
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
knarff
Super Remarqué
Messages : 1190
Enregistré le : 08 juil. 2015 15:04
Localisation : La Réunion

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par knarff »

TheComicReader a écrit : 12 mai 2018 12:15 Salut, cette fois-ci je voudrais savoir quels sont les comics marvel essentiels a lire en vo pour les personnages suivants:

- Punisher
- Spider-Man
- Wolverine

Des suggestions ?
Wolverine : Old Man Logan et Ennemy of the State de Mark Millar, et j'aime beaucoup la série nouvelle série Old Man Logan (débutée par Lemire et continuée par Brisson). Plus "difficile" d'accès sans background : Wolverine & the X-men de Jason Aaron. D'ailleurs son run sur Wolverine (sans les X-men cette fois) est très appréciable aussi

Punisher : le run de Garth Ennis et Steve Dillon, Punisher MAX par Garth Ennis


Spider-man : Le run de JM Straczynski, Superior Spider-man par Dan Slott et comme Vitto l'a dit, USM par Bendis
Arnaudb02
Super Gringalet
Messages : 14
Enregistré le : 21 févr. 2017 21:16

Re: [Informations] Autres Éditeurs : Questions-réponses

Message par Arnaudb02 »

Que pensez vous de la politique actuelle de Panini?
Arrêt des kiosques historiques passage au soft covers, avec une énième augmentation de prix importante. A partir de juillet, les héritiers des kiosques mensuels bon prendre 60 centimes pour un contenu moins important : 112 pages contre 128. Les bimestriels prennent 40 centimes et passe de 152 à 128 pages. Côté librairie aussi c'est l'inflation !

Sur les réseaux sociaux les réactions sont très, mais alors très négatives! De nombreux lecteurs parlent de boycotter.
Pour ma part je pense stopper complètement les "kiosques", à part peut être Deadpool et me tourner vers la VO et un peu de librairie. Car quant on compare le rapport qualité/prix/contenu de Panini avec Urban ou d'autres, Panini est vraiment dans les choux....
Répondre